Compétition

Finlandia Trophy 2019: Découvrez les réactions des équipes après la compétition


Image

Team Unique a réalisé un programme court plein d'énergie sur la chanson de Billie Eilish  "Bad Guy". (Crédits: Roy NG Photography - 2019)

Organisé dans la ville finlandaise d'Espoo, le Finlandia Trophy 2019 a été la toute première compétition pour les équipes seniors de présenter leurs nouveaux programmes courts. La nouvelle saison 2019/20 a donc débuté avec une bataille féroce pour les premières places.


Team Paradise: un "test" pour les nouveaux patineurs
Vainqueurs de ce premier événement international, les Russes du Team Paradise sont ravis de leur performance en Finlande.

"Je suis très contente du résultat et du patinage des filles. C'était vraiment le tout premier lancement de cette saison et nous avons présenté notre nouveau programme court. Bien sûr, nous étions un peu inquiets de savoir si les juges et le public allaient apprécier notre performance. En outre, nous avions quatre nouveaux jeunes patineurs dans l’équipe. Cette compétition était donc aussi un sérieux test pour elles! Je suis heureux qu’elles aient réussi ce test avec succès. Ce n’est pas facile du tout de faire face à des équipes rivales, à la fois très célèbres et très puissantes. Pour aujourd'hui, nous l'avons fait - nous avons remporté la première place! Et nous allons essayer de patiner de mieux en mieux! ", a déclaré l'entraîneur en chef Irina Yakovleva après la compétition.

Pourquoi avez-vous choisi le tango cette année?

"Parce que j'aime beaucoup le tango. Le tango est une passion, une tentation, un amour, des mouvements compliqués et de grandes émotions. Cela représente la vie! Cela n'est pas facile à exécuter sur la glace, mais nous avons décidé d'essayer. En tout cas, c'est travail très difficile, mais très intéressant ", a-t-elle ajouté.




Équipes finlandaises: le premier face-à-face
Deuxième au classement, les Helsinki Rockettes ont patiné avec confiance leur nouveau programme court "Alarm". Après la médaille d’or remportée à Shanghai la semaine dernière, les patineurs semblaient en forme sur la glace. "Nous avons fait du bon travail avec les filles ce soir. Je pense que nous prêtes à présenter les deux programmes et nous nous réjouissions de présenter ce programme court. Ce soir, nous avons aimé patiner et il était agréable de recevoir les premières réactions de la part des juges et des membres du panel, et de revenir au Finlandia Trophy en compagnie des meilleures équipes ", a commenté la captaine des Helsinki Rockettes, Nona Vihma. 


Team Unique a également livré un programme propre à Espoo. "Nous avons eu une performance solide et confiante et nous avons apprécié notre performance aujourd'hui. La première compétition est toujours une bonne opportunité pour voir où nous en sommes et c'est notre résultat nous motive à continuer notre travail acharné", ont expliqué les capitaines. Médaillés de bronze ce week-end, les athlètes du Team Unique se sont encore une fois fait remarquer par leur énergie et leurs talents de danseurs.




Image
Marigold IceUnity et leur programme court "Escape Room". (Credits: Roy NG Photography - 2019)


Avec deux chutes malheureuses et quelques erreurs, Marigold IceUnity s'est classé quatrième au Finlandia Trophy. Mais les Vice-Champions du Monde 2019, bien sûr, ne baissent pas les bras. "Nous étions très heureux d'exécuter notre nouveau programme court dont nous sommes très fiers. Nous n'avons certainement pas atteint notre plein potentiel aujourd'hui, et nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous allons continuer à travailler dur avec nos deux programmes et vous montrer la prochaine fois notre nouveau programme libre magnifique! ", a déclaré Camilla Sundgren, capitaine des MIU.

Pour l'équipe Lumineers, ce premier événement a été l'occasion d'obtenir les premiers retours. "Nous avons vraiment aimé patiner aujourd'hui devant un public extraordinaire. Nous savons maintenant que nous devons nous concentrer davantage sur nos niveaux techniques au cours des prochaines semaines. Plus généralement, nous sommes heureux de commencer la saison de compétition!", ont déclaré les Lumineers. À propos, l’équipe était la seule à porter des costumes colorés (bleus). Les autres équipes ont toutes choisi un costume à dominance noire, mais qui se distinguent les uns des autres par leur forme.

Découvrez ici le résumé de la compétition!


Résultats - TOP 3

Finlandia Trophy 2019
Espoo (FIN)
OCT 11, 2019 - OCT 13, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)75.38
2Helsinki Rockettes (FIN)74.33
3Team Unique (FIN)72.40

Competition

Finlandia Trophy 2019: Check out the teams' reactions after the competition


Image

Team Unique skated a short program full of energy to the Billie Eilish's song "Bad Guy". (Credits: Roy NG Photography - 2019)

Held in the Finnish city of Espoo, the Finlandia Trophy 2019 was the very first competition for the senior teams to show their new short programs. The new 2019/20 season started with a fierce battle to the top spots.


Team Paradise: a "test" for the new skaters
Winners of this first international event, the Russian Team Paradise is delighted with their performance in Finland.

"I’m very happy with the result and the girls' skating. It was the first start of the season where we have demonstrated our new short program. And of course, we were a little bit nervous about how the judges and the audience will accept our new program. Besides we had four new young skaters in the team. It was a serious test for them! I’m happy that they passed the test successfully. It is not easy at all to compete against very famous and strong rivals. For today we did it - we won first place! And we’ll try to skate every time better and better!", head coach Irina Yakovleva said after the competition.

Why did you choose Tango?

"Because I like Tango very much. Tango is a passion, temptation, love, intricated movements, and huge emotions. It’s life! It is a difficult task to perform it on the ice, but we decided to try.  In any case, it’s very hard but very interesting work," she added.






Finnish teams: the first encounter
Placed second, Helsinki Rockettes skated a confident short program called "Alarm". After their gold medal won in Shanghai last week, the skaters seemed in shape on the ice."We did a good job with the girls tonight. I think that we are in a good place with both programs so we were waiting to perform the short to the audience. But naturally, there is still work to do cause it's so early in the season. We enjoyed skating and it was nice to get the first feedback from this program from the judges and panel and also nice to be back in Finlandia Trophy with the top teams," Helsinki Rockettes's captain Nona Vihma commented.

Team Unique delivered also a clean program in Espoo. "We had a strong and confident performance and we enjoyed today's skate very much. The first competition is always a good place to see where we are now and this is a good position to continue our hard work," the captains explained. Team Unique, bronze medalists, has been once again being distinguished by its energetic skate and amazing dance skills.


Image
Marigold IceUnity skating to "Escape Room". (Credits: Roy NG Photography - 2019)


With two unfortunate falls and a few mistakes, Marigold IceUnity ranked fourth at Finlandia Trophy. But the Vice-World Champions 2019, of course, don't give up. "It felt great to perform our new short program that we are very proud of. We certainly didn’t reach our full potential today and we know we can do so much better. We’re going to continue working hard with both of our programs and show you next time also our new gorgeous free program!", MIU's team captain Camilla Sundgren said.

For the team Lumineers, this first event was an opportunity to get the first feedback. "We really enjoyed skating today in front of an amazing home audience. Now we know that we need to focus more on our technical levels during the upcoming weeks. All in all, we are happy to start the competition season!", Lumineers noted. By the way, the team was the only one to wear colorful costumes (blue). The other teams have all chosen a predominantly black suit but which differ by its shape.

Read here the recap of the competition!



Results - TOP 3

Finlandia Trophy 2019
Espoo (FIN)
OCT 11, 2019 - OCT 13, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)75.38
2Helsinki Rockettes (FIN)74.33
3Team Unique (FIN)72.40