Breaking news

Les championnats du monde juniors 2021 ont été attribués


Image

La saison dernière, les équipes juniors du monde entier s'étaient affrontées en Suisse, à Neuchâtel. (Credits: Team Fintastic, Ville Vairinen - 2019)

Après Notthingham en 2020, la ville d’Angers en France a été choisie par l’Union internationale de patinage (ISU) pour organiser les championnats du monde junior de patinage synchronisé en 2021. La fédération française des sports de glace a publié l’information aujourd’hui.


L'information vient d'être annoncée sur les réseaux sociaux. 

Les championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2021 se dérouleront dans la ville française d'Angers située dans l'Ouest de la France. La Fédération française des sports de glace (FFSG) a confirmé aujourd'hui cette information après avoir reçu le feu vert de l'ISU.



"C'est une chance pour nous et pour toute la France d'accueillir ces championnats du monde et c'est aussi une excellent moyen de faire connaître et de développer le patinage synchronisé en France. Nous avons hâte d'accueillir et de voir les meilleures équipes juniors au monde", a réagi l'équipe des Chrysalides (FRA).

"Même si nous n'y participerons peut-être pas, nous serons heureux de pouvoir aller voir la compétition puisqu'elle se déroulera qu'à quelques heures de chez nous", a continué l'équipe junior de Valenciennes.


Après Helsinki (FIN) en 2013, Zagreb (CRO) en 2015 et 2018, Mississauga (CAN) en 2017, et Neuchâtel (SUI) la saison dernière, cela sera la première fois que la France accueillera une compétition de cette envergure.

À noter encore qu'avant la France, la Grande Bretagne fera ses preuves cette saison à Nottingham. La compétition se déroulera se déroulera du 13 au 15 mars 2020.

Breaking news

Junior Worlds 2021 have been assigned


Image

Last season, the best junior teams from around the world faced off in Neuchâtel, Switzerland. (Credits: Team Fintastic, Ville Vairinen - 2019)

After Notthingham in 2020, the city of Angers, France has been chosen by the International Skating Union (ISU) for the World Junior Synchronized Skating Championships 2021. The French skating federation published the information today.


The information has just been announced on social networks.

The ISU Junior World Synchronized Skating Championships 2021 will be held in the French city of Angers located about 300 km (190 mi) southwest of Paris. The French Skating Federation (FFSG) confirmed this information today after having received the assignment from the ISU.



"It's a chance for us and for our country to host the World Championships and it's also a great opportunity to make known and develop synchronized skating in France. We look forward to welcoming and seeing best junior teams in the world," said the team Chrysalides (FRA).

"Even if we maybe not qualify, we will be happy to be able to go see the competition since it will take place only a few hours from our city", continued the junior team based in Valenciennes.


After Helsinki (FIN) in 2013, Zagreb (CRO) in 2015 and 2018, Mississauga (CAN) in 2017, and Neuchâtel (SUI) last season, this will be the first time that France will host such an important competition.

Also note that before France, Great Britain will have to  organize this event this season in the city of Nottingham. The competition will take place from March 13 to 15, 2020.