#Synchro

Plusieurs équipes juniors ISU ont révélé leurs thèmes pour la saison


Image

Des équipes de synchro de partout dans le monde publient des indices quant à leurs nouveaux programmes. (Credits: Janne Koistinen - 2018)

Le mois de novembre et les compétitions internationales sont proches. De nombreuses équipes de synchro partout dans le monde ont alors dévoilé leurs thèmes pour la saison. Voici une récapitulation pour les Juniors ISU!


Commençons notre tour en Finlande où de nombreuses équipes juniors débuteront leur saison de compétition dans moins de deux semaines. Les champions nationaux Dream Edges ont dévoilé leurs nouveaux thèmes très tôt cette saison. En mai, l'équipe a révélé son nouveau programme court "Addiction", et en juillet son programme libre "Stonehenge".

Team Fintastic a par exemple présenté son nouveau programme court "Sound of Silence" qu'il patinera dans des robes bleues et or. L'équipe Reflections racontera l'histoire de la princesse Jasmine dans son programme court. "La princesse d’Agrabah, très courageuse, est déterminée à épouser une personne qu’elle aime", écrit l’équipe. Stella Polaris a également annoncé la musique de son nouveau programme court: "Hit Me With Your Best Shot"

"The Wounded Angel" sera le thème du programme court de Valley Bay Synchro. Les Musketeers, qui ont souvent étonné les fans avec leurs thèmes et costumes originaux, gardent pour leur part toujours leurs secrets sur leurs programmes. Un simple ciel étoilé a été posté récemment sur leur compte Instagram.

Team Mystique a été l’une des premières équipes à dévoiler sa robe rouge et jaune brillante avec une vidéo. Mais la vidéo la plus récente vient de Naantali en Finlande. Sun City Swing dévoile les premières secondes de son nouveau programme gratuit "Tick Tock goes the Clock ...".




Au Canada, peu d'équipes Juniors ont pour le moment dévoilé leurs nouveaux programmes. Exception faite des Suprêmes Juniors qui ont d'ores et déjà révélé leur programme libre sur le thème de Matrix. 

Aux Etats-Unis, en Russie, en Italie, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas, la situation reste encore très secrète aussi. Ni même les Skyliners, Crystal Ice ou encore les champions du monde 2019 Junost, n'ont encore révélé leurs programmes.

Les équipes suédoises et françaises ont été plus rapides par contre. Le Team Seaside patinera sur “Bird Box” pour son programme libre. Les champions nationaux 2019 du Team Spirit ont pour leur part uniquement publié quelques indices. L'équipe Jeanne d'Arc, qui a déjà concouru cette saison, a pour sa part présenté ses deux nouveaux programmes. L'équipe patine d'ailleurs son programme libre sur le thème du basketball! 




Pour les autres équipes Juniors, qui avaient participé aux championnats du monde la saison dernière, les thèmes seront peu à peu dévoilés également. Les Tchèques du Team Darlings ont d'ores et déjà annoncé leur retour avec deux nouveaux programmes déjà terminés. Les Espagnols du Team Mirum seront également dans la course cette saison.

Les Icicles (GBR) ont publié récemment une vidéo sneak peek, sans pour autant révéler leur thèmes. Quant à l'équipe polonaise Team Ice Fire, ils patineront leur programme libre cette saison sur "Falling Angels", une histoire d'anges qui descendent du ciel pour se battre sur terre. 

La saison en est à ses débuts. Ne manquez pas dans quelques jours de nouvelles révélations sur les équipes Seniors!

#Synchro

Several ISU Junior teams revealed their themes for the season


Image

Synchro teams from around the world are publishing hints about their new programs. (Credits: Janne Koistinen - 2018)

As November and the first international competitions are close, many synchro teams around the world have now revealed their themes for the coming synchronized skating season. Discover our Junior ISU first wrap up!


Let's start our tour in Finland where many Junior teams will start their competitive season in less than two weeks. The National champions Dream Edges revealed their new themes very early this season. In May, the team unveiled their short program's theme "Addiction", and in July their free program "Stonehenge".

Team Fintastic will skate its new short program to "Sound of Silence" in blue and gold dresses. Reflections will tell the story of Princess Jasmine in the short program. "The spirited Princess of Agrabah is determined to marry someone she loves," writes the team. Stella Polaris also announced the music of its short program: "Hit Me With Your Best Shot"

"The Wounded Angel" will be the short program's theme of Valley Bay Synchro. The Musketeers, who have often amazed fans with their original themes and costumes, still keep their secrets. A simple starry sky has been posted recently on their Instagram account. 

Team Mystique was one of the first teams to unveil its shiny red and yellow costume with a video. But the most recent video comes from Naantali in Finland. Sun City Swing unveiled the first few seconds of its new free program "Tick Tock goes the Clock ...".






In Canada, only a few Junior teams have yet unveiled their new programs. Les Suprêmes Juniors are one of them. The skaters have already revealed their free program: Matrix.

In the United States, Russia, Italy, Germany or even the Netherlands, the situation is still very secret too. Neither the Skyliners, Crystal Ice, nor the 2019 World Champions Junost, have yet revealed their programs.

However, the Swedish and French teams were faster this year. Team Seaside will skate to "Bird Box" for its free program. The 2019 National champion Team Spirit has released some sneak peeks. Team Jeanne d'Arc, which has already competed this season in France, has already presented its two new programs. The team skates this year its free program to the theme of basketball!




For the other Juniors teams, who had participated in the World Championships last season, the themes will be slowly revealed as well. The Czechs Team Darlings have for example announced to be back with two new programs already completed. In Spain, Team Mirum will also be skating this season.

The Icicles (GBR) recently released a video sneak peek, without revealing exactly their themes. About the Polish Team Ice Fire, they will skate their free program this season to "Falling Angels", a story about angels coming down from the sky to fight on Earth.

The season is in its very beginnings. Do not miss in a few days new revelations about the Seniors teams!