Compétition

Team Unique et Team Fintastic, en tête en Finlande


Image

Team Unique dans son programme court "Bad Que". (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)

La première qualification nationale de patinage synchronisé en Finlande a débuté aujourd'hui à Espoo. Après les programmes courts du samedi, Team Unique mène la compétition senior. Chez les juniors, le Team Fintastic a pris la première place et Finettes a remporté l'or chez les novices aujourd’hui.


Une solide performance pour le Team Unique
Après les programmes courts, les patineuses du Team Unique sont clairement en tête de la compétition Senior. Leur performance "Bad Que" a remporté 76,75 points. Le programme, doté de beaucoup de détails et de rapidité, a été exécuté avec confiance. Les Rockettes d’Helsinki ont récolté 72,18 points et se retrouvent ainsi à la deuxième place. Leur programme "Alarm" a été efficace et a su convaincre.

Marigold IceUnity a terminé cette première journée à la troisième place. L'équipe a obtenu 68,08 points. Leur programme sur le thème "Escape Room" a été interprété avec puissance, mais n’a pas atteint tous les niveaux techniques souhaités. Les Lumineers ont pris la quatrième place avec 62,69 points. Ils ont patiné de manière harmonieuse sur la musique pour violon "Stormscar´s Maya". L'atmosphère du programme a vraiment réussi à toucher le public.


Team Fintastic et Dream Edges au coude-à-coude
Chez les juniors, le Team Fintastic a pris la tête de la compétition après les programmes courts avec 66,45 points. Leur programme "Sound of Silence" a frappé le coeur du public de manière forte. À seulement 0,3 point du leader, Dream Edges pointe à la deuxième place (66,15). Ils ont présenté pour la première fois leur programme sur le thème "Addiction" avec une interprétation captivante. Les Musketeers sont provisoirement troisièmes avec 59,43 points. Leur programme "Scorpion Attack" était puissant, mais l'équipe n'a pas reçu tous les niveaux techniques espérés.

Image
Team Fintastic a patiné son programme court "Sound of Silence" pour la première fois de la saison. (Credits: Kirsi Laine Photography)


Novices: Un score énorme pour les Finettes
Le concours novice se déroule en deux groupes différents. Les premières équipes ont donc concouru samedi et les autres patineront dimanche.

L'équipe Finettes a remporté la première place du groupe avec 86,40 points suite à son programme "The Invisible Guardian". Starlights s'est emparé de la médaille d'argent avec 78,51 points, ce qui représente un écart considérable par rapport au vainqueur. La troisième a été Diamond Edges. Leur programme atmosphérique mexicain "Dia de Los Muertos" leur a permis de totaliser 70,23 points.


Image
Team Finettes, vainqueures de la première division Novice. (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)


Ces premières qualifications finlandaises se poursuivront demain avec les programmes libres. Cela sera une compétition très excitante car, pour la première fois de la saison, les équipes présenteront leur programme libre devant le public et les juges.

Scores, récap', photos... Restez connectés sur Jura Synchro!

Résultats - TOP 3

Finnish first qualifications 2019
Helsinki (FIN)
NOV 02, 2019 - NOV 03, 2019

Novice A
TEAM Score
1Finettes (FIN)86.40
2Starlights (FIN)78.51
3Diamond Edges (FIN)70.23

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)182.39
2Dream Edges (FIN)176.86
3Team Mystique (FIN)165.98

Novice
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)73.88
2Valley Bay Synchronics (FIN)71.73
3Blue Arrows (FIN)64.85

Senior
TEAM Score
1Team Unique (FIN)216.69
2Marigold IceUnity (FIN)204.26
3Helsinki Rockettes (FIN)204.19

Competition

Team Unique and Team Fintastic leaders in Finland


Image

Team Unique in their short program "Bad Que". (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)

The first National Synchronized Skating Qualification in Finland started today in Espoo. After the short programs on Saturday, Team Unique leads the Senior competition. In Juniors, Team Fintastic took the first place and Finettes is the winner of today´s Novice competition.


A strong performance for Team Unique
After the short programs, Team Unique is leading the Senior category clearly. Their skillful and sharp performance "Bad Que" earned 76.75 points. The program was full of fast details and it was performed with a great attitude. Helsinki Rockettes gathered 72.18 points and is in second place. The effective "Alarm" program was strongly and convincingly skated.

The third was Marigold IceUnity. The team earned 68.08 points. Their thrilling "Escape Room" themed program was powerfully interpreted but didn't reach all the intended technical levels. Lumineers took fourth place with 62.69 points. They skated beautifully and harmoniously in the violin music "Stormscar´s Maya". The atmosphere of the program really managed to touch the audience. 


Team Fintastic and Dream Edges are neck and neck
In the Junior competition, Team Fintastic took the leading position after the short programs with 66.45 points. Their beautiful program "Sound of Silence" was strong and confident wholeness. Only 0.3 points behind the leader, Dream Edges is in second place (66.15). They skated the "Addiction" themed program with captivating interpretation. The Musketeers are third with 59.43 points. The Scorpion Attack program was powerfully skated, but there were some losses in technical levels. 

Image
Team Fintastic skated their short program "Sound of Silence" for the first time of the season. (Credits: Kirsi Laine Photography)


Novices: A huge score for Finettes
The Novice competition is in two parts. The first teams competed on Saturday and the rest will skate on Sunday.

Team Finettes was the winner of the first section earning 86.40 points with their program "The Invisible Guardian". Starlights took the silver medal with 78.51 points, which was quite a gap from the winner. The third was Diamond Edges. Their Mexican atmospheric program "Dia de Los Muertos" gathered 70.23 points. 


Image
Team Finettes, winners of the first Novice division. (Credits: Kirsi Laine Photography - 2019)


Those first Finnish qualifications continue tomorrow with the free programs. This will be a very exciting competition because, for the first time this season, teams will skate their free program in front of the audience and judges. 

Scores, recap, photos... Stay tuned on Jura Synchro! 

Results - TOP 3

Finnish first qualifications 2019
Helsinki (FIN)
NOV 02, 2019 - NOV 03, 2019

Novice A
TEAM Score
1Finettes (FIN)86.40
2Starlights (FIN)78.51
3Diamond Edges (FIN)70.23

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)182.39
2Dream Edges (FIN)176.86
3Team Mystique (FIN)165.98

Novice
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)73.88
2Valley Bay Synchronics (FIN)71.73
3Blue Arrows (FIN)64.85

Senior
TEAM Score
1Team Unique (FIN)216.69
2Marigold IceUnity (FIN)204.26
3Helsinki Rockettes (FIN)204.19