Compétition

Team Paradise et Crystal Ice Junior remportent la première étape de la Coupe de Russie


Image

Les Seniors du Team Paradise ont présenté pour la première fois leur programme libre. (Credits: Irina Yakovleva - 2019)

Du 2 au 3 novembre, la 1ère étape de la Coupe de Russie s'est déroulée à Moscou. Ce fut la première compétition sérieuse de la saison pour les patineurs russes. La communauté synchro à travers le pays était donc très enthousiaste à l'idée de reprendre le chemin de la compétition.


Le 2 novembre était le premier jour de compétition. Les équipes Novices Advanced ont concouru, mais aussi les équipes Juniors et Seniors ont exécuté leurs programmes courts.
Plus de 100 points pour les novices!
Commençons par la catégorie Novice, la plus nombreuse: il y avait 14 équipes et elles ont toutes rivalisé. Cependant, il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant et cette fois, c'était évident. Le Team Sunrise -2 de Saint-Pétersbourg a gagné la compétition avec 103,38 points. La 2e place (avec 79,08) fut pour l'équipe Kazanochka de Kazan et la 3e place avec 76,61 points, a été remportée par Ice Fantasy de Moscou.



Programmes courts juniors et seniors
Les équipes juniors ont présenté d'incroyables programmes courts, intéressants et variés. Après la première journée, l'équipe Crystal Ice Junior était en tête. Les patineurs ont patiné la valse de la bande originale de «Masquerade» et ont obtenu 72,89 points. C'était un programme émouvante avec un bon niveau technique et même la chute dans la transition n'a pas pu gâché la performance. L’équipe Sunrise-1 de Saint-Pétersbourg a obtenu la 2e place après un programme court qui lui a valu 70,39 points. Les patineurs ont merveilleusement interprété la musique de la célèbre comédie musicale «Chicago». Il est à noter que le début créatif du programme collait parfaitement avec le thème: les patineurs se sont levés et ont commencé à bouger comme si le rideau s’ouvrait et que le spectacle commençait. L'équipe Zhemchuzhina de Togliatti a choisi la belle musique «Rain, in your eyes» de Ezio Bosso. Très performantes, les patineuses ont obtenu 52,93 points, ce qui leur a valu une solide 3ème place.


Image
Team Sunrise-1, médaillée d'argent chez les Juniors. (Credits: @n_slavnaya - 2019) 

Il n'y avait que 2 équipes dans la catégorie Senior. Cependant, il y avait énormément de tension le premier jour. L’équipe Crystal Ice Senior de Moscou a été la première à entrer sur la glace. L'équipe a présenté un programme sublime intitulé «Alpha and Omega», sur la musique «Lacrimosa». L'équipe a totalisé 70,54 points et s'est classée deuxième. Malgré une chute, le tango passionné  du Team Paradise a valu à l'équipe la 1ère place en toute confiance avec 73,91 points.

Nouveaux programmes présentés dimanche
La deuxième journée de cette 1ère étape de la Coupe de Russie a été encore plus spectaculaire. Comme l'année dernière, l'équipe Crystal Ice Junior a pris la 1ère place. Leur programme a repris la musique du film “La Liste de Schindler” et comprenait un bon niveau technique, des émotions et même une fille en habit rouge. La performance leur a rapporté 132,67 points et 205,49 au total. Lors du programme libre, l'équipe Sunrise-1 a raconté au public la terrible période de l'histoire de leur ville natale et de la Russie en général - le blocus de Léningrad pendant la Grande Guerre. Les patineurs ont gagné 126,01 points et 196,90 au total et ont pris la 2e place. La 3ème place était pour l'équipe Zhemchuzhina, qui a choisi la chanson italienne "Il volo". Ce programme tendre et sensuel leur a rapporté 105,24 et 158,17 points au total.


Les programmes libres n'ont pas changé la situation pour les équipes Seniors. Cependant, il est intéressant de noter que les deux équipes ont choisi la même musique pour leur programme libre! Deux visions complètement différentes du célèbre "Bolero" de Maurice Ravel. La variante la plus classique a été présentée par le Team Paradise. Les patineuses ont montré des robes brillantes et très inhabituelles. Paradise a obtenu 153,71 et 227,62 points au total. L'équipe Crystal Ice Senior a adopté une approche plus moderne du «Bolero»: une chorégraphie intéressante et des variations musicales surprenantes. L'équipe a pris la 2e place avec 136,93 points pour le programme libre et 207,47 au total.

La compétition s'est terminée avec les plus jeunes

Les compétitions se sont conclues avec les plus jeunes patineurs - Basic Novice. Il n'y avait que 4 équipes dans la catégorie, néanmoins, toutes les performances ont été fascinantes et agréables à regarder. Le meilleur score (50,96) a été réalisé par le Team Golden Prize de Saint-Pétersbourg. La 2e place (avec 35,64 points) est revenue à l’équipe Zilant de Kazan. L’équipe Zvezda de Tcheliabinsk a obtenu 30,30 points et a terminé troisième.

La 1ère étape de la Coupe de Russie est à présent terminée, mais la saison 2019-2020 ne fait que commencer! Il y a beaucoup d'événements restent devant nous! Rendez-vous donc fin novembre pour la 2ème étape de la Coupe de Russie à Novouralsk.


Résultats - TOP 3

First stage of the Russian Cup 2019
Moscow (RUS)
NOV 01, 2019 - NOV 03, 2019

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)103.38
2Kazanochka (RUS)79.08
3Team Ice Fantasy (RUS)76.61

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)205.49
2Sunrise 1 (RUS)196.90
3Zhemchuzhina (RUS)158.17

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)227.62
2Crystal Ice (RUS)207.47

Competition

Team Paradise and Crystal Ice Junior won the first stage of the Russian Cup


Image

The Senior Team Paradise presented for the first time its free program. (Credits: Irina Yakovleva - 2019)

From the 2nd to the 3rd of November, the 1st Stage of the Russian Cup took place in Moscow. It was the first serious competition of the season for Russian skaters. So, the synchro community across the country was super excited to start.


The 2nd of November was the first competition day. Advanced Novice teams competed, but also Junior and Senior teams performed their short programs.
More than 100 points for Novices!
Let’s start with the Novice category, which was the most numerous: there were 14 teams and they all competed well. However, there can be only one winner and this time, it was evident. Team Sunrise -2 from Saint Petersburg earned 103,38 points. The 2nd place (with 79,08) was for the team Kazanochka from Kazan, and the 3rd place with 76,61 took Ice Fantasy from Moscow. 



Junior and Senior short programs
Junior teams showed amazing short programs, interesting and varied. After the first day, team Crystal Ice Junior was the leader. Skaters performed on the waltz from the soundtrack of “Masquerade” and earned 72,89 points. It was an emotional presentation with good technical level and even the fall in transition couldn’t spoil the performance. The team Sunrise-1 from Saint Petersburg got 2nd place after a short program, which got them 70,39 points. The skaters wonderfully performed to the music of the famous musical “Chicago”. It is noteworthy, that the creative beginning of the program perfectly went with the idea: skaters stood and started to move in the way as if the curtain had opened and the show started. The team Zhemchuzhina from Tolyatti has chosen beautiful music “Rain, in your eyes” by Ezio Bosso. Performing really nice, skaters got 52,93 points, which granted to them the 3rd place.


Image
Team Sunrise-1, silver medallist in the Junior division. (Credits: @n_slavnaya - 2019) 

There were only 2 teams in the Senior category, however, there was so much tension on the first day. The team Crystal Ice Senior from Moscow was the first on the ice. They showed a sublime program called “Alpha and Omega” skated to the music “Lacrimosa”. The team took 70,54 points and came second. Dancing passionate tango, despite a fall, Saint-Petersburg team Paradise confidently took the 1st place with 73,91 points. 

New programs presented on Sunday
The second day of this 1st Stage of the Russian Cup was even more spectacular. As in the last year, the team Crystal Ice Junior took 1st place. Their program skated to the music from the film “Schindler’s List” with good technique level, emotions and even a girl in the red coat. The performance brought them 132,67 points and 205,49 in total. By the free program, the team Sunrise-1 told the audience about the terrible period in the history of their hometown and Russia in general - the blockade of Leningrad during the Great Patriotic War. Skaters earned 126,01 points and 196,90 in total and took the 2nd place. The 3rd place was for the team Zhemchuzhina, who chose the Italian song “Il volo”. This tender and sensual program brought them 105,24 and 158,17 points in total. 


The free programs did not change the situation for Senior teams. However, it is interesting to note that both teams chose the same music for their free skate! Two completely different visions of famous "Bolero" by Maurice Ravel. The classical variation has been presented by Team Paradise. The skaters showed bright and highly unusual dresses. Paradise earned 153,71 and 227,62 points in total. The team Crystal Ice Senior performed a more modern approach to the “Bolero”: an interesting choreography and surprising musical turns. The team took the 2nd place with 136,93 points for the free program and 207,47 in total. 

The competition finished with the youngest

The competitions were finished by the youngest skaters – Basic Novice. There were only 4 teams in the category, nevertheless, all performances were fascinated and nice. The best score (50,96) has been done by the Team Golden Prize from Saint-Petersburg. The 2nd place (with 35,64 points) went to the team Zilant from Kazan. The team Zvezda from Chelyabinsk earned 30,30 and finished the third. 

The 1st Stage of the Russian Cup is over, but the season 2019-2020 is just beginning! There are many bright events ahead of us! See you at the end of November at the 2nd Stage of the Russian Cup in Novouralsk. 


Results - TOP 3

First stage of the Russian Cup 2019
Moscow (RUS)
NOV 01, 2019 - NOV 03, 2019

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)103.38
2Kazanochka (RUS)79.08
3Team Ice Fantasy (RUS)76.61

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)205.49
2Sunrise 1 (RUS)196.90
3Zhemchuzhina (RUS)158.17

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)227.62
2Crystal Ice (RUS)207.47