Breaking news

Les Suprêmes (CAN) annoncent leurs thèmes pour cette saison de compétition


Image

Quelques heures avant de patiner à leur première compétition de la saison en California, Les Suprêmes Senior (CAN) révèlent les thèmes de leur programmes en exclusivité sur Jura Synchro.

Une histoire d'amour pour le programme court
Pour leur programme court, Les Suprêmes Senior patineront sur la chanson “Never tear us apart” chantée par Paloma Faith. "Au delà d’une simple histoire d’amour, nous voulons montrer dans ce programme le côté passionné et déterminé que peut représenter une relation. Cela n’est jamais facile et parfois nous devons faire face à des obstacles. Nous allons ressentir de la douleur, se sentir vulnérables et désespérés face aux événements. Nous avons besoin de se reconstruire pour avancer et le temps est le meilleur remède. Ce que nous pouvons faire c’est de persévérer et se battre pour arriver à ce que l’on désire de plus. Le mot d’ordre pour ce programme est: ne jamais abandonner pour revenir plus fort", a expliqué les capitaines de l'équipe à Jura Synchro.


Un programme libre "Insoutenable"
"Notre programme long est quant à lui un message crucial face a l’environnement. Le temps, la vie, la science, l’économie... le monde va vite et les ressources s’épuisent. De plus en plus de catastrophes naturelles apparaissent et le futur de notre planète est en jeu. Le réchauffement climatique est un grand problème actuel et d’une façon ou d’une autre, il va avoir un grand impact sur notre façon de vivre dans les années à venir. Nous perdons le contrôle à tous les niveaux d’où, un besoin urgent de trouver des solutions. Cela devient insoutenable. La (notre) société prend de plus en plus conscience du drame actuel. Le message est simple: c’est ensemble que nous réussirons", a poursuivi Laurie Désilets pour l'équipe des Suprêmes Senior.



"Nous avons une chimie d'équipe bien spéciale cette année"
Avec seulement 4 nouvelles patineuses cette année, Les Suprêmes Senior ont pu compter sur une base solide pour reprendre la saison. "Deux patineuses étaient dans notre équipe junior l’an dernier et les deux autres étaient dans notre équipe Open, même que l’une d’entre elle était dans l’équipe Senior lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018", ont indiqué les Québécois.

L'équipe emmenée par Marilyn Langlois et Pascal Denis semble prête à débuter cette saison de compétitions. "Nous avons une chimie d’équipe bien spéciale cette année, notamment car nous venons tous du même club. Cela a certainement été un avantage pour nous comme notre période d’adaptation a été très courte. Nous avons un lien serré les uns avec les autres et nous pouvons donc aisément s’entraider."



Quels objectifs pour cette première Challenger Series?
"Nos objectifs sont principalement reliés à des éléments spécifiques de nos deux programmes. De plus, comme c’est la première fois que nous présentons notre programme court et long, nous voulons certainement partager l’amour que nous avons pour nos programmes au public. Nous voulons créer un moment et faire vivre de réelles émotions à tout ceux et celles qui nous regarderons performer cette fin de semaine, que ce soit de près ou de loin", a précisé l'équipe.

Les Suprêmes Senior serons présents à la compétition Winterfest en Ontario (qui sera aussi la qualification des équipes Juniors pour les championnats du monde). L'équipe concourra également à la French Cup début février ainsi qu’aux championnats canadiens à Calgary.

Breaking news

Les Suprêmes (CAN) announce their themes for this competition season


Image

A few hours before skating at their first competition of the season in California, Les Suprêmes Senior from Canada reveal the themes of their new programs exclusively on Jura Synchro.

A love story for the short program
For their short program, Les Suprêmes Senior will skate to the Paloma Faith's song "Never tear us apart". "Beyond a simple love story, we want to show in this program the passionate and determined side of a relationship that is never easy and sometimes we have to face obstacles. We'll feel pain, vulnerability and desperation about events. We'll need to rebuild ourselves to move forward, and time is the best medicine. What we can do is persevere and fight for what we want to. The motto for this program is: Never give up to come back stronger," said the team's captains to Jura Synchro.


A free program "Unsustainable"
"Our long program is a crucial message for the environment: time, life, science, economy... the world is going fast and resources are running out." There are more and more natural disasters and the future of our planet is at stake. Global warming is a big problem now and one way or another, it will have a big impact on how we live in the years to come. We're losing control and there is an urgent need to find solutions. This becomes unsustainable. The (our) society is becoming more and more aware of the current drama. The message is simple: it is together that we will succeed", continued Laurie Désilets.



"We have a very special team chemistry this year"
With only 4 new skaters this year, Les Suprêmes Senior were able to count on a solid base to get back to the season. "Two skaters were in our Junior team last year and the other two were in our Open team, even though one of them was in the Senior team in the 2016-17 and 2017-18 seasons", the Quebecers commented.

The team led by Marilyn Langlois and Pascal Denis seems ready to start this season of competitions. "We have a very special team chemistry this year, especially since we all come from the same club, and this has certainly been an advantage for us as our adaptation period has been very short. We have a tight connection with each other. We can easily help each other."



What are the goals for this first Challenger Series?
"Our goals are primarily related to specific elements of our two programs, and as this is the first competition, we have to introduce our short and long program. We certainly want to share the love we have for our programs to the public. We want to create a real moment and bring emotions to all those who watch us perform this weekend," said the team.

Les Suprêmes Senior will skate at the Winterfest competition in Ontario (which will also be the World Junior qualification for the World Championships). The Canadian team will also compete at the French Cup in early February and at the Canadian Championships in Calgary.