Compétition

Les équipes japonaises s'affrontent à Tokyo et dévoilent leurs thèmes


Image

Jingu Ice Messenger Senior a présenté pour la première fois de la saison son nouveau programme libre "Hercules". (Credits: Ayumi Kirihara - 2019)

La 27ème compétition Open de patinage synchronisé à Tokyo a eu lieu le 9 novembre 2019 à Nishitokyo, une ville située dans la partie ouest de Tokyo au Japon. Cette année, 5 équipes ont concouru dans les catégories Juvénile, Junior et Senior.


"Indiana Jones" et "Kung Fu Panda" chez les Juvéniles
Dans la catégorie Juvénile, les Jingu Ice Messengers ont remporté la médaille d’or (34,36) en interprétant un programme sur les aventures d’Indiana Jones. Les 10 patineurs portaient des robes très colorées et étaient coiffées de tresses. La plupart des éléments ont été exécutés clairement, mais l'équipe a tout de même eu à faire avec une chute dans le programme.

L'équipe Saitama TiarAce a quant à elle présenté son nouveau programme "Kung Fu Panda". Les patineuses portaient des robes chinoises roses brillantes et ont réalisé des mouvements de Kung Fu. Malgré deux chutes, les membres de l'équipe ont exécuté un Bloc pivotant très fluide et de merveilleuses transitions telles que des sauts et des glissades sur les genoux. Saitama TiarAce a terminé deuxième avec un score total de 28,73 points.



Image
Jingu Ice Messengers Juvenile et leur programme sur "Indiana Jones".


Juniors et Senior ont présenté leurs programmes libres
Dans la catégorie Junior, Jingu Ice Messengers Junior (65,37 points) et Saitama Crystal Ace (55,06 points) ont présenté leurs programmes libres samedi.

Les Jingu Ice Messengers Junior ont patiné sur la chanson "Home Alone". Leur programme était puissant, en particulier les 4 portés ont surpris beaucoup de spectateurs. Saitama Crystal Ace a également présenté son nouveau programme libre sur "La La Land". Les patineurs portaient des robes bleues et jaunes et ont réalisé un programme propre.

Les deux équipes Juniors ont exécuté des éléments difficiles (bloc pivotant sur un pied, intersection en fouet et en angle, "Weaving" dans les cercles, etc.) et toutes les deux ont fait bonne impression. Les équipes continueront à travailler en vue des championnats nationaux et peut-être pour se qualifier pour les championnats du monde.


Image

Dans la catégorie Senior, les Jingu Ice Messengers ont présenté leur nouveau programme libre appelé "Hercules". Avec 16 patineurs dans l'équipe, les Jingu Ice Messengers sont en bonne forme cette année et ont exécuté les éléments requis. La difficulté de leurs éléments était toutefois inférieure à ce qu'ils peuvent réaliser, mais les athlètes vont désormais améliorer leurs compétences. L'équipe a gagné 87,06 points pour son programme libre.

Pour toutes les équipes, concourir si tôt dans la saison de compétition a été très utile.

Il est également intéressant de constater que cette année, plusieurs équipes juniors du Japon tenteront de se qualifier pour les championnats du monde juniors en mars à Nottingham. Toutefois, la fédération japonaise n'a pas encore pris de décision à ce propos.

Nous nous réjouissons déjà de voir ce que nous réservent ces équipes pour la suite de la saison! 

Résultats - TOP 3

Tokyo Synchro Competition 2019
Tokyo (JPN)
NOV 09, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)87.06

Junior
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)65.37
2Crystal Ace (JPN)55.06

Juvenile
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)34.36
2Saitama Tiar Ace (JPN)28.73

Competition

Japanese teams competed in Tokyo and unveiled their themes


Image

Jingu Ice Messenger Senior presented for the first time this season its new free program "Hercules". (Credits: Ayumi Kirihara - 2019)

The 27th Tokyo Synchronized Skating Open Competition took place on 9 November 2019 in Nishitokyo, a city located in the western portion of Tokyo, Japan. This year, 5 teams competed in the Juvenile, Junior and Senior categories.


"Indiana Jones" and "Kung fu Panda" in Juvenile
In the Juvenile category, Jingu Ice Messengers took the gold medal (34.36) by performing ecstatically with the music the adventures of "Indiana Jones". The 10 skaters wore colorful dresses and pigtails. Most elements were executed clearly but the team had to do with 1 fall in the program.

Saitama TiarAce debuted their new "Kung Fu Panda" program. They wore shiny pink Chinese dresses and performed with Kung Fu movements. Despite 2 falls, the skaters executed a smooth Pivoting Brock and a wonderful transition such as jumps and knee-slides. Saitama TiarAce finished second with a total score of 28.73.



Image
Jingu Ice Messengers Juvenile and their "Indiana Jones" program


Juniors and Senior showed their free programs
In the Junior category, Jingu Ice Messengers Junior (65.37 points) and Saitama Crystal Ace (55.06 points) performed their free programs on Saturday.

Jingu Ice Messengers Junior skated to the song "Home Alone". Their program was powerful, especially the 4 lifts that surprised many spectators. Saitama Crystal Ace debuted their new free program to "La La Land". The skaters wore blue and yellow dresses and skated a clean program.

Both Junior teams performed challenging elements (one-foot Pivoting block, Whip, and Angled intersection, Weaving in Circle, etc.) and made a good impression. The teams will continue to work for the National Championships and maybe to qualify for the Worlds.


Image

In the Senior category, Jingu Ice Messengers showed their new free program called "Hercules". With 16 skaters in the team, Jingu Ice Messengers are in good condition this year and they executed the required elements. However, the difficulty of their elements was lower than usual, but they will now improve their skills. The team earned 87.06 for their free program.

For all teams, competing so early in the competitive season was very helpful.

It's also exciting to see that this year, many Junior teams from Japan will try to qualify for the Junior Worlds in March in Nottingham. However, the Japanese Federation has not yet made a decision for this season.

We are already looking forward to seeing what these teams have in store for the rest of the season!

Results - TOP 3

Tokyo Synchro Competition 2019
Tokyo (JPN)
NOV 09, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)87.06

Junior
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)65.37
2Crystal Ace (JPN)55.06

Juvenile
TEAM Score
1Jingu Ice Messengers (JPN)34.36
2Saitama Tiar Ace (JPN)28.73