#Synchro

Les équipes synchro ont apprécié leur séjour en Californie


Image

Les Haydenettes ont remporté la médaille d'argent chez les Seniors. (Credits: Hayden Synchro - 2019)

Plages, soleil et températures estivales... La California Cup a dépaysé les équipes de synchro ce week-end, plutôt habituées plutôt au froid des patinoires. Cette première édition a plu à bon nombre d'athlètes qui ont performé leur programmes et ont profité du soleil pour recharger les batteries. Voici leurs réactions!


Les Haydenettes "super heureux"
"Nous sommes très heureux d'avoir terminé le week-end avec la médaille d'argent dans cette première étape de la Challenger Series. Ce fut pour nous l'occasion de présenter nos programmes devant un public américain. Nous voulions donc vraiment performer et exprimer les sentiments véhiculés par nos deux programmes et je pense vraiment que nous avons réussi à faire ça", a déclaré Cameron Feeley, patineuse dans les Haydenettes qui ont terminé 2èmes à la California Cup à Irvine, en Californie. La médaille d’or est revenue aux Helsinki Rockettes de Finlande.

Vous avez donc présenté pour la première fois vos deux programmes. Comment le public a-t-il réagi à vos performances?

"Nous pensons que le public a vraiment apprécié nos performances. Notre objectif était de changer l'atmosphère dans l'arena et de vraiment faire bouger la foule. Il semble que le public est impatient de voir où ces nouveaux programmes peuvent nous emmener! Après cette première rencontre internationale, nous pensons que nos points forts sont la rapidité et l’interprétation. Il ya encore de la place pour nous améliorer, toutefois notre programme court transmet déjà beaucoup d'émotions", a ajouté Sarah Checkosky.

Sur quoi travaillerez-vous dans les prochaines semaines?

"Au cours des prochaines semaines, nous allons certainement nous concentrer sur les éléments techniques du programme long et du programme court. Nous allons également travailler tous les détails et les subtilités du programme long! Malheureusement, nous sommes à présent retournées au froid, nous avons vraiment apprécié notre séjour en Californie!", a poursuivi Cameron.

3ème et 4ème, les équipes seniors du Canada ont profité du soleil
Médaillés de bronze, Les Suprêmes ont aussi apprécié leur séjour en Californie! "Ce fut une expérience différente pour nous de concourir dans un endroit avec autant de soleil et de beau temps. C’était un grand changement de retour à la maison!", a commenté Laurie Désilets, capitaine de l'équipe montréalaise. "Nous sommes très fière de nos deux performances. Elles n’étaient pas parfaites mais nous sommes tout de même très fiers de ce que nous avons présenté ainsi que de notre troisième place", a poursuivi l'équipe qui s'est très vite remis au travail.

L'équipe Nova Senior, 4ème lors de la California Cup, a également été dépaysée par la météo californienne. "Nous avons vraiment aimé l'expérience de la compétition sous les palmiers! Nous savions que nous allions là pour vérifier le contenu de nos programmes et mesurer notre potentiel d'amélioration! Nous avons eu de bons feedbacks et nous sommes prêtes à retourner au travail afin d'atteindre nos objectifs de pointage pour la saison", a indiqué Laurence Darveau pour l'équipe québécoise. Le prochain arrêt pour Nova sera la démonstration au sein de leur club fin novembre et la compétition Invitation Saint-Hubert début décembre.





"Nous avons créé tellement de souvenirs"
Les médaillés juniors semblent également avoir apprécié cette première étape de la Challenger Series. "Notre voyage en Californie, c'était comme un rêve devenu réalité. Nous avons particulièrement apprécié la patinoire et la foule était incroyable. Merci à tous de nous avoir encouragés! Nous avons créé tellement de souvenirs dont nous nous souviendrons sûrement pour le restant de nos jours!" a déclaré les vainqueurs juniors du Team Mystique (FIN) à Jura Synchro.

"Nous avons passé un très bon moment ensemble en tant qu'équipe! Techniquement, nous avons manqué quelques niveaux au programme court. Cependant, nous étions satisfaites de notre programme libre et nous avons obtenu un résultat fantastique, remportant la médaille de bronze. Nous sommes très heureuses. Nous allons désormais prendre confiance et travailler dur. Nous voulons remercier le comité organisateur, les bénévoles et nos concurrents, le Team Mystique, Skyliners, Starlights et Iceskateers d’avoir fait de cette compétition une si belle expérience", a déclaré l’équipe Nexxice (CAN).


Ne manquez pas de (re)découvrir les scores des équipes ci-dessous et pour revoir la réaction des gagnantes Senior, les Helsinki Rockettes de Finlande, c'est par ici

Une autre compétition, le Synchronized Fall Classic, s'est déroulé en même temps en Californie. Revoyez le résumé de la compétition! 


Résultats - TOP 3

California Cup
Irvine, CA (USA)
NOV 06, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)211.57
2Haydenettes (USA)203.60
3Les Suprêmes (CAN)191.58

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)185.24
2Skyliners (USA)181.17
3Nexxice (CAN)154.35

#Synchro

Synchro teams enjoyed their time in California


Image

The Haydenettes won the silver medal in the Senior division. (Credits: Hayden Synchro - 2019)

Beaches, sun and summer temperature... The California Cup warmed synchro skaters last weekend, who were rather accustomed to the cold rinks. This first edition pleased many athletes who performed their programs and took advantage of the sun to recharge their batteries. Here are their reactions!


The Haydenettes "super happy"
"We are super happy with a silver medal at the first Challenger Series event. We were able to put out two clean runthroughs in front of a U.S. audience. We really wanted to perform and portray the feeling of both of our programs and I definitely think we accomplished that," said Cameron Feeley, skater in the Haydenettes (USA) that won the silver medal at the first California Cup in Irvine, CA. The gold went to Helsinki Rockettes from Finland.

How did the public react to your performances?

"We think the public really enjoyed our programs. Our goal was to change the atmosphere in the arena and really get the crowd going. It seems like the public is excited to see where we go from here! After this first international, we think our strengths are speed and interpretation. There is still room to grow, but our short program especially has so much emotion that we love portraying to the audience," added Sarah Checkosky.

What will you work on in the next few weeks?

"In the next few weeks we will definitely be working on the technical elements in both the long and short program. We will also be focusing on the all the details and intricacies in the long program! Sadly we are now home in a cold weather, but we really enjoyed our time in California!", continued Cameron.



3rd and 4th, the Senior teams from Canada enjoyed the sun
Bronze medalists, Les Suprêmes (CAN) also enjoyed their time in California! "It was a different experience that we got to compete in a place with lots of sunshine and nice weather. It was a big change from back home!" said Laurie Désilets, captain of the team from Montreal. "We are very proud of our two performances, they were not perfect, but we are still very proud of what we have presented and our third place," added the team.

The Nova Senior team, 4th in the California Cup, was also glad to compete in the California weather. "We really enjoyed the experience of the competition under the palm trees! We knew we were going there to check the content of our programs and measure our potential for improvement! We had good feedback and we are ready to go back to work," said Laurence Darveau for the Quebec team. The next stop for Nova will be the demonstration in their own club at the end of November and the Saint-Hubert competition in the beginning of December.




"We created so many memories"
The Junior medallists seemed also to enjoy this first stage of the Challenger Series. "Our trip to California was like a dream come true. We especially enjoyed the ice hall and the crowd was amazing. Thank you everyone for cheering us! We created so many memories we surely will remember for the rest of our lives!" said the Junior winner Team Mystique to Jura Synchro.

"We had such a great time together as a team in California! Technically we missed calls in the short program, however, we were satisfied with our free program and ended up with a fantastic result, earning the bronze medal. We were very happy with our skate but it still left room for improvement. We will take that confidence and apply it to the hard work we still have ahead of us. We want to thank the organizing committee, volunteers and our competitors Team Mystique, Skyliners, Starlights, and Iceskateers for making this competition such a great experience," team Nexxice (CAN) said.


Do not miss to (re)discover the scores of the teams below and have a look at the reaction of the winners in the Senior category!

Another competition, the Synchronized Fall Classic, took place at the same time in California. Review the recap of this competition!



Results - TOP 3

California Cup
Irvine, CA (USA)
NOV 06, 2019 - NOV 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)211.57
2Haydenettes (USA)203.60
3Les Suprêmes (CAN)191.58

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)185.24
2Skyliners (USA)181.17
3Nexxice (CAN)154.35