Compétition

Un week-end synchro à Novouralsk


Image

Les équipes russes ont participé à leur seconde compétition nationale.

La deuxième étape de la Coupe de Russie a eu lieu ce week-end à Novouralsk. Plus de 30 équipes venant de différentes villes de Russie ont concouru dans 4 catégories: Basic Novice, Advanced Novice, Junior et Senior. Le niveau de chaque équipe augmente extrêmement vite d'année en année. La plupart des équipes ont essayé d'atteindre les plus hauts niveaux, mais seuls les meilleurs y sont parvenues.


Junost en or dans les divisions Novice
Dans les catégories novices, les gagnants viennent d’Ekaterinbourg.

En effet, l'équipe Junost - PreNovices a remporté la médaille d’or dans la division Basic Novice. Les patineurs ont présenté un programme propre et ont totalisé 47,50 points. L'équipe Zvezda de Tcheliabinsk a réalisé un programme énergique du nom de «Vénus»  et s'est emparé de la deuxième place (38,27). La troisième place est revenue à une nouvelle équipe de Saint-Pétersbourg. L’équipe Mistral a réalisé un bon programme plutôt lyrique, mais malheureusement, elle a dû compter avec quelques déductions (35,55).

Dans la catégorie Novice, Junost a également remporté la première place (76,75) avec son brillant programme français: "Pardonne-moi ce caprice d'enfant " de Mireille Mathieu. L'équipe de Moscou, Team Ice Fantasy, a obtenu 73,75 points et s'est classée deuxième. Cette dernière a mis en place un programme captivant sur la musique du film «Moana» (version russe), mais de petites erreurs ne les ont pas laissés monter plus haut sur le podium. L'équipe Fleur de Lis de Gubkin a remporté le bronze grâce à un programme oriental et à des costumes très colorés.





Crystal Ice gagne l'événement Junior
Avec de nombreuses équipes en compétition, la catégorie Junior était un événement vraiment intéressant à suivre. Les champions du monde juniors en titre, Junost, d'Ekaterinbourg, ont concouru avec les médaillés d'argent aux Mondiaux Crystal Ice Junior, de Moscou.

Après la première journée de compétition, l’équipe Crystal Ice Junior a remporté la médaille d’or après une valse puissante et classique (76,90). Le programme lyrique de l'équipe Junost leur a permis de remporter la deuxième place du programme court avec 76,39 points. Le Team Idel de Kazan s'est classé à la troisième place après le programme court (66,45).

Après la deuxième journée, les places sur le podium n'ont pas changé. Le programme sur la liste de Schindler exécuté par Crystal Ice leur a rapporté 136,21 points, ce qui représente 213,11 points au total. L'équipe Junost a exécuté son Schéhérazade et a remporté 132,00 (total: 208,39). Il est intéressant de noter que Crystal Ice Junior et Junost ont eu tous deux une déduction pour l'intersection (en angle), mais Junost a atteint les plus hauts niveaux du programme libre et Crystal Ice Junior n'a pas atteint le niveau 4 pour le Pivot Block. Idel, de Kazan, a réalisé un programme libre intéressant avec une bonne vitesse et des transitions difficiles. Ils ont gagné 116,33 points pour le programme libre et 182,78 au total.




Senior: Crystal Ice et l'équipe Orlenok
Deux équipes ont concouru dans la catégorie Senior.

L’équipe moscovite Crystal Ice a mené avec confiance les deux journées de compétition. Au programme court, ils ont obtenu 71,29 points. Le programme libre n'était pas propre, certains niveaux n'ont pas été atteints, mais la performance était puissante et moderne. Ils ont totalisé 215,32 pour les deux programmes. Le team Orlenok de Perm a débuté sa saison sur une bonne note. Il a atteint un total de 138,42 points pour ses deux programmes (39,05 et 99,37).



Résultats - TOP 3

Second stage of the Russian Cup 2019
Novouralsk (RUS)
NOV 28, 2019 - NOV 30, 2019

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)213.11
2Junost (RUS)208.39
3Idel (RUS)182.78

Senior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)215.32
2Team Orlenok (RUS)138.42

Novice A
TEAM Score
1Junost (RUS)76.75
2Team Ice Fantasy (RUS)73.75
3Fleur de Lys (RUS)64.35

Competition

A synchro weekend in Novouralsk


Image

Russian teams competed in their second national competition. 

The second stage of Cup of Russia took place this weekend in Novouralsk. More than 30 teams from different cities in Russia competed in 4 categories: Basic Novice, Advanced Novice, Junior and Senior. The level of each team grows extremely fast from year to year. Most of the teams tried to achieve the highest levels, but only the best reached them.


Junost in gold in the Novice divisions
In the Novice categories, the winners are from Yekaterinburg.

Indeed, Junost - PreNovices won the gold medal in the Basic Novice division. The team presented a clean program and earned 47.50 points. Zvezda from Chelyabinsk skated an energetic program called «Venus» by Seduced and took second place (38.27). The third place went to a new team from Saint-Petersburg. Team Mistral skated a good lyrical program, but unfortunately, they had some deductions (35.55).

In the Novice category, Junost took also the first place (76.75) with their bright french story: "Pardonne-moi ce caprice d’enfant" by Mireille Mathieu. The team from Moscow Team Ice Fantasy earned 73.75 points and took second place. The team skated an exciting program to the music from movie «Moana» (Russian version) but little mistakes didn't let them get higher on the podium. Team Fleur de Lis from Gubkin claimed the bronze thanks to an oriental program and very colorful costumes.





Crystal Ice Junior finished first
With many competing teams, the Junior category was a really interesting event to follow. The reigning World Junior champions Junost from Yekaterinburg competed with silver World Medalists Crystal Ice Junior from Moscow.

After the first competition day, team Crystal Ice Junior picked up the gold after a powerful and classical waltz (76.90). The lyrical program and flow skating of team Junost gave them second place in the short program with 76.39 points. Team Idel from Kazan stood in third place after the short program (66.45).

After the second day, the places on the podium didn't change. The Schindler's list program performed by Crystal Ice brought them 136.21, and 213.11 points in total. Team Junost performed their classical Scheherazade and earned 132.00 (total: 208.39). It’s interesting to note that Crystal Ice Junior and Junost had both a deduction for the intersection (angled), but Junost achieved all the highest levels in the free program and Crystal Ice Junior didn't reach level 4 for Pivot Block. Idel from Kazan skated an interesting free program with good speed and difficult transitions. They earned 116.33 for the free program and 182.78 in total.





Senior: Crystal Ice and Team Orlenok
Two teams competed in the Senior category.

The team from Moscow Crystal Ice confidently led during the two competition days. In the short program, they earned 71.29 points. The free program wasn't clean, some levels haven't achieved in the program, but the performance was strong and modern. They earned for both programs a total of 215.32. Team Orlenok from Perm had a good and motivated beginning of the season. They scored 138.42 for both programs (39.05 and 99.37).



Results - TOP 3

Second stage of the Russian Cup 2019
Novouralsk (RUS)
NOV 28, 2019 - NOV 30, 2019

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)213.11
2Junost (RUS)208.39
3Idel (RUS)182.78

Senior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)215.32
2Team Orlenok (RUS)138.42

Novice A
TEAM Score
1Junost (RUS)76.75
2Team Ice Fantasy (RUS)73.75
3Fleur de Lys (RUS)64.35