Compétition

Les Haydenettes s'envolent à la Britannia Cup après le premier jour


Image

Les Haydenettes (USA) ont patiné leur programme courts "It’s All Coming Back to Me" de Céline Dion avec beaucoup d'émotions. (Crédits : Haydenettes - 2019)

Cinq équipes seniors et neuf équipes juniors se sont affrontées lors de la Britannia Cup samedi soir à Nottingham, en Angleterre. C'est là d'ailleurs que se dérouleront les championnats du monde juniors de patinage synchronisé cette année. Cet événement international fait aussi office de championnats britanniques de patinage synchronisé. L'événement a donc attiré en majorité des équipes de Grande-Bretagne ainsi qu'une poignée d'équipes internationales. Lors des programmes courts seniors et juniors, les équipes américaines ont obtenu les meilleurs scores.


Senior: les chants d'encouragement ont rempli la patinoire
L'événement senior était une catégorie très attendue et comprenait 5 équipes de trois pays différents.

Les favoris ont sans surprise été Les Haydenettes des États-Unis. L'équipe a patiné en dernier et a rendu les spectateurs complètement fous, rien qu'en entrant sur la glace. Les chants d'encouragement ont rempli la patinoire, alors que les patineurs se mettaient en position de départ. Puis, lorsque les premières notes de musique de Céline Dion ont retenti, les Américains ont capturé le public et l'a emmené avec lui dans un magnifique programme qui leur a valu des niveaux 4 dans le Cercle, le No Hold et dans les séquences de pas. Ils ont marqué un total de 71,57 points, ce qui les place évidemment en tête pour le programme libre de dimanche.

Adrian College Varsity, des États-Unis également, a terminé deuxième avec 52,67 points. L'équipe a patiné dans des costumes colorés et audacieux sur la musique de Ida Corr "Let me think about it". La performance était très rapide et fougueuse, avec des mouvements vifs et beaucoup d'attitudes. Ils ont atteint le niveau 4 dans les éléments No Hold et dans l'Intersection.

La troisième place est revenue aux Hot Shivers, d'Italie, qui a marqué 49,07 points suite à un programme dramatique sur le thème de Gladiator. Les patineuses ont montré beaucoup d'émotion tout au long de leur performance bien qu'il y ait eu quelques hésitations, y compris dans l'élément Moves.

En quatrième place, Icicles de GBR, a patiné sur Survivor et a totalisé 36,17 points. L'équipe a présenté une performance solide, pointue et rapide. Les champions britanniques en titre chercheront à maintenir leur titre demain avec le programme libre. 

À la cinquième place, Zariba (GBR) a reçu 28,92 points pour son programme court. Ils ont patiné avec confiance sur "Praise You" mais ont été rétrogradés dans leur bloc pivot qui est retombé au niveau de base. Ils chercheront à combler l'écart avec le Team Icicles dimanche dans le programme libre.



Junior
Les États-Unis ont pris les devants dans cette catégorie, avec toutes leurs équipes américaines terminant en tête.

L'équipe Skyliners, des États-Unis, a tout d'abord obtenu la première place des programmes courts avec 63,87 points. Patinant sur la chanson "Memory" de Cats, ils se sont montrés très forts sur la glace au niveau technique mais également dans leur fibre artistique, gagnant des niveaux 4 dans trois éléments.

La deuxième place est revenue aux Starlights (USA) qui ont reçu 55,51 points. Avec une foule de supporters qui se sont déchaînés lorsque leur nom a été appelé, ils ont livré un programme sur le thème de Cendrillon, obtenant un niveau 4 pour leur roue.

La troisième place est allée à DC Edge des États-Unis qui a marqué 51,52 points. L'équipe a patiné dans des robes ombrées violettes sur une chanson des Beatles. Une performance douce et rêveuse. Ils ont également reçu un niveau 4 pour leur élément "roue".

La quatrième place, ce fut pour l'équipe italienne Hot Shivers qui a marqué 45,91 points. La formation junior a présenté un programme doux sur "Greatest Showman". L'équipe a bluffé le public avec sa superbe roue, gagnant un niveau 4 pour cet élément.

Les deux équipes britanniques en lice pour le titre de champion sont Solway Stars de Dumfries et Icicles de Nottingham, classés respectivement 7ème et 8ème. Les Solway Stars sont actuellement en tête. Icicles devra donc parvenir à combler les 2,64 points d'écart pour conserver son titre de champion dimanche à l'issue des programmes libres.




Résultats - TOP 3

Britannia Cup 2020
Nottingham (GBR)
JAN 11, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Haydenettes (USA)206.66
2Adrian College (USA)171.90
3Hot Shivers Senior (ITA)157.94

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)176.15
2Starlights (USA)168.77
3DC Edge (USA)150.89

Novice A
TEAM Score
1Diamond Edges (FIN)74.33
2Valley Bay Synchronics (FIN)74.23
3Ice Dreams (GBR)50.50

Senior B
TEAM Score
1Aura (GBR)50.23
2All Stars (GBR)42.66

Mixed Age
TEAM Score
1Ice Unite (GBR)45.22
2Gosport Allstars (GBR)44.25
3Solway Eclipse (GBR)42.48

Competition

Haydenettes soar at Britannia Cup after the short


Image

The Haydenettes (USA) skated their emotional short program to Celine Dion's "It's All Coming Back to Me". (Credits: Haydenettes - 2019)

Five Senior teams and nine Junior teams battled it out in the short programmes at the inaugural Britannia Cup on Saturday evening in Nottingham, England, the venue for the 2020 ISU Junior World Synchronized Skating Championships. This International and Club event also incorporates the British Synchronized Skating Championships and has attracted the majority of the teams in Britain along with a smattering of international teams. This evening showcased the Senior and Junior short programmes with teams from the USA commanding the highest scores.


Senior: The chants of U.S.A. filled the arena
The senior event was a hotly anticipated category and consisted of 5 teams from three different countries.

The stand out leader was Haydenettes from the USA who skated last and worked the crowd into a frenzy by simply stepping on the ice. The chants of U.S.A. filled the arena as they took their first positions. Then, as the first bar of Celine Dion sounded, they captured the audience and took them with them on a beautiful programme which earned them level 4s in the Travelling Circle, No Hold and steps. They scored a total of 71.57, setting them up well for tomorrow’s free programme.  

In second place was Adrian College Varsity from the USA who scored 52.67 points. They skated in bold, vibrant costumes to Ida Corr ‘Let me think about it’. It was very fast and feisty with sharp movements and lots of attitude. They scored level 4s in the No Hold and Intersection elements.

Third place went to Hot Shivers from Italy who scored 49.07 points in a dramatic programme themed around Gladiator. They showed plenty of attack and emotion throughout their performance although there were a couple of wobbles, including in the Moves Element.

In forth place was Icicles from GBR who skated to Survivor and scored 36.17 points. It was a solid performance, very sharp and fast. The defending British Champions will be looking to maintain their title tomorrow in the Free so will be pleased with the buffer their score gives them.

In fifth place was Zariba from GBR who scored 28.92 points. They skated to Praise You and executed a secure performance but were downgraded on their Pivot Block to a level Base. They will be looking to close the gap with Icicles tomorrow in the Free.






Junior
The USA took the lead in this category, with all their teams taking the top stops. In first place in the short was Skyliners from the USA who scored 63.87 points. Skating to Memory from Cats, they perfectly laced subtle characterisation with supreme skating, earning level 4s in three elements. 

Second place was Starlights from the USA who scored 55.51 points. With a crowd full of supporters who went wild when their name was called, they delivered a Cinderella themed programme in style, earning a level 4 in their Travelling Wheel.

Third place went to DC Edge from the USA who scored 51.52 points in purple ombre dresses skating to a Beatles cover in a soft, dreamy manner. They gained a level 4 in their Travelling Wheel.

Forth place went to Italy’s Hot Shivers who scored 45.91 skating a gentle programme to the Greatest Showman. The cannon was particularly pretty and they had a superb travelling wheel, earning a level 4.

The two British teams who are competing for the championship title are Solway Stars from Dumfries and Icicles from Nottingham who came 7th and 8th respectively. Solway Stars are currently in the lead and Icicles will need to make up 2.64 points to retain their championship title tomorrow in the Free.  




Results - TOP 3

Britannia Cup 2020
Nottingham (GBR)
JAN 11, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Haydenettes (USA)206.66
2Adrian College (USA)171.90
3Hot Shivers Senior (ITA)157.94

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)176.15
2Starlights (USA)168.77
3DC Edge (USA)150.89

Novice A
TEAM Score
1Diamond Edges (FIN)74.33
2Valley Bay Synchronics (FIN)74.23
3Ice Dreams (GBR)50.50

Senior B
TEAM Score
1Aura (GBR)50.23
2All Stars (GBR)42.66

Mixed Age
TEAM Score
1Ice Unite (GBR)45.22
2Gosport Allstars (GBR)44.25
3Solway Eclipse (GBR)42.48