Compétition

Team Mystique en tête des qualifications juniors en Finlande


Image

Le Team Mystique a ébloui le public avec "African Sun". (Credits: Kirsi Laine 2019)

Les meilleures équipes juniors de Finlande se disputent l'accès au championnat du monde ce week-end. Les équipes ont patiné leurs programmes courts samedi, des records et des échecs ont été constatés. Le Team Mystique mène actuellement la compétition.


Team Mystique a obtenu un score énorme (71,30 points), ce qui est le meilleur résultat de toutes les équipes finlandaises juniors de la saison. Leur programme court "African Sun" était plein d'action et de rapidité. L'équipe a obtenu sa meilleure performance au bon moment et mène clairement la compétition. 

Dream Edges a eu une chute au début de son programme "Addiction" mais sinon le programme était propre. L'équipe n'a pas atteint son meilleur score, mais ont pris la deuxième place avec 67,60 points.

Les Musketeers se sont classés provisoirement troisièmes, non loin de Dream Edges. Ils ont reçu 67,41 points pour leur programme court "Scorpion Attack".





Valley Bay Synchro est loin de la première position. L'équipe a eu une chute à l'intersection ce qui lui a coûté quelques points. Les patineurs occupent actuellement la quatrième place avec 61,35 points.

Le Team Fintastic n'a pas réussi sa performance lors des programmes courts. L'équipe a dû compter avec plusieurs chutes dans l'élément Moves et ont reçu -5 de tous les juges. Dans l'élément Twizzle, un patineur a touché la glace rapidement. L'équipe a récolté 61,08 points et se situe pour l'instant à la cinquième place.

La compétition se poursuit dimanche avec les programmes libres. Le vainqueur de la qualification sera Team Finlande 1 aux championnats du monde juniors 2020. Team Finlande 2 sera sélectionnée en fonction de la moyenne de trois compétitions, de la qualification et des deux meilleurs scores dans toutes les compétitions de l'ISU ou de l'Association finlandaise de patinage artistique.

Pour l'heure, le Team Fintastic a la moyenne la plus élevée après deux compétitions (195,28), suivi part les Musketeers (187,94).



Résultats - TOP 3

Finnish Junior Final Qualification 2020
Helsinki (FIN)
FEB 08, 2020 - FEB 09, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)194.71
2Dream Edges (FIN)188.21
3Team Fintastic (FIN)187.31

Competition

Team Mystique is leading the Finnish qualification for Juniors


Image

Team Mystique performing their program "African Sun" (Credits: Kirsi Laine 2019)

Best Junior teams from Finland compete for access to the World Championships this weekend. Teams skated their short programs on Saturday and both record points and failures were seen. Team Mystique is currently leading the competition.


Team Mystique earned a huge score (71.30) which is the season’s best of all Finnish Junior teams. Their program ”African Sun” was full of action and speed. They got their best performance at the right time and are leading clearly.

Dream Edges had a fall at the beginning of their program ”Addiction” but otherwise, the program was clear. They did not reach their best score but took second place with 67.60 points.

Musketeers was placed third not far from Dream Edges. They were given 67.41 points for their Short Program "Scorpion Attack".





Valley Bay Synchro was left farther from the top position. They had a fall during intersection which cost them a few points. They are currently in fourth place with 61.35 points.

Team Fintastic did not succeed in the short program competition. They had a group fall in the Move Element and were given -5 from all judges. In the Twizzle Element, one skater touched the ice quickly. The team gathered 61.08 points and is for the moment in fifth place.

Competition will continue on Sunday with the free skating section. The winner of the qualification will be Team Finland 1 at the Junior Worlds 2020. Team Finland 2 will be selected based on the average of three competition, the qualification and two best scores in any ISU or Finnish Figure Skating Association competitions.

Team Fintastic has the highest average after two competitions (195.28) followed by Musketeers (187.94).



Results - TOP 3

Finnish Junior Final Qualification 2020
Helsinki (FIN)
FEB 08, 2020 - FEB 09, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)194.71
2Dream Edges (FIN)188.21
3Team Fintastic (FIN)187.31