Compétition

Régionaux de l'Ontario: Un pas de plus vers Calgary


Image

Nexxice Senior en compétition avec leur programme libre. (Crédits : Sebastien Muller - 2020)

Les championnats régionaux de l'Ontario 2020 se sont déroulés au Markham Centennial Community Centre du 7 au 9 février. 89 équipes, venant de Windsor à Ottawa ont concouru sur une période de 3 jours, avec des équipes de catégorie Novice, Intermédiaire, Ouvert, Junior et Senior en lice pour les championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada qui auront lieu à Calgary, en Alberta, dans un peu plus de 2 semaines.


La compétition a commencé vendredi avec les programmes courts Junior et Senior .

Nexxice Junior a pris la première place, améliorant son score obtenu lors de la French Cup pour totaliser 65,21 points. Dans le programme libre, Nexxice a remporté l'or également (186,02), Gold Ice fut le médaillé d'argent (140,89) et Ice Ignite de Ilderton a remporté le bronze (137,95). Nous reverrons ces trois équipes à Calgary lors des championnats nationaux.

Seul participant dans la catégorie Senior, Nexxice a obtenu un score inférieur qu'au trophée Leon Lurje pour le programme court (73,24) et ont gagné 140,26 dans leur patinage libre, soit 213,50 points au total.


Samedi matin, le coup d'envoi a été donné avec l'événement Pré-Juvénile. Nexxice a remporté sa troisième médaille d'or du week-end (20,06), les hôtes Sparkling Ice se sont vu remettre l'argent (19,59) et Oakville Edge se sont emparés du bronze (16,76).

L'épreuve Juvénile a été la proie de chutes malheureuses pour les 4 meilleures équipes. Nexxice a tout de même réussi à remporter une autre médaille d'or à domicile (30,38). Gold Ice a terminé à la seconde place (28,40) et  Ice Ignite a fini troisième (27,28).

L'événement Pré-Novice était très excitant. Ice Lightning de Port Carling a remporté l'or (29,49), suivi de très près par Gold Ice (29,40). L'équipe Sparkling Ice s'est emparé de la médaille de bronze (27,62).

L'événement Novice s'est terminé samedi avec les deuxièmes programmes. Gold Ice a finalement remporté le titre avec 92,77 points, se plaçant devant les champions en titre Nexxice qui ont totalisé 92,21 points. Sparkling Ice a remporté le bronze (89,18). Meraki, Synchronicity et Starlight ont également gagné leurs attributions pour les nationaux.



Nexxice a remporté sa cinquième médaille d'or grâce à la catégorie Intermédiaire (108,81), une victoire qui dure depuis maintenant six ans. L'équipe Oakville Edge a remporté l'argent (100,03) et Team Unity fut le médaillé de bronze (86,06). L'équipe d'Ontario sera complétée aux championnats nationaux par Meraki, Ice Fyre, Dynicety, Ice Ignite et Starlight.

La catégorie Ouverte a complété les qualifications du week-end, Nexxice décrochant sa sixième médaille d'or de l'épreuve (161,91). Capital Ice, d'Ottawa, a remporté l'argent (101,60), montrant une grande amélioration dans son programme. Superior Synchro de Thunder Bay a complété le podium et est monté sur la troisième marche.



L'événement Adulte 1 a clôturé la journée avec d'excellentes performances. Team Unity a remporté sa quatrième médaille d'or de la saison (57,13) suivi de Mississauga Ice Precise (56,02) et Synchronicity (52,25).

Dimanche matin, les équipes Adultes 2 ont pris un départ matinal sur la glace. La victoire est revenue au Team Unity (47,41) et le bronze (38,97). Ice Ignite a remporté la médaille d'argent (41,20).

Dans la division Adulte 3, Mississauga Ice Precise s'est vu remettre le titre (21,15), suivi de Team Unity (20,79) et du médaillé de bronze, l'équipe Whitby Ice Fyre (18,63).


Sparkling Ice et le Unionville Skating Club ont organisé cette compétition accueillant les patineurs, les officiels et les fans. Les championnats canadiens auront lieu du 21 au 23 février.

Competition

Ontario Regionals: One Step Closer to Calgary


Image

Nexxice Senior competing in their free program. (Credits: Sebastien Muller - 2020)

The 2020 Ontario Regional championships took place at the Markham Centennial Community Centre from February 7th-9th. 89 teams from Windsor to Ottawa competed over the 3 day period, with teams in Novice, Intermediate, Open, Junior and Senior vying for a trip to the 2020 Skate Canada Synchronized Skating Championships in Calgary, Alberta in just over 2 weeks.


The competition began Friday with the Junior and Senior short programs.

Nexxice Junior took top spot, improving their score from French Cup to earn 65.21. In the free skate, Nexxice took gold (186.02), Gold Ice earned silver (140.89) and Ilderton’s Ice Ignite won bronze (137.95). We will see all three teams in Calgary for the Nationals.

The lone senior entry, Nexxice saw a lower score than the Leon Lurje trophy for the short program (73.24). They earned 140.26 in the free skate and 213.50 overall. 


Saturday morning kicked off early with the Pre-Juvenile event. Nexxice claimed their third gold medal of the event (20.06), with hosts Sparkling Ice winning silver (19.59) and Oakville Edge took bronze (16.76).

The Juvenile event was plagued with unfortunate falls for the top 4 teams. Nexxice was able to maintain their winning streak, taking another gold medal home (30.38). Gold Ice overcame major demons to win silver (28.40) and Ilderton Ice Ignite won bronze (27.28). 

The Pre-Novice event was very exciting. With Ice Lightning from Port Carling claiming gold (29.49) over Gold Ice who took silver (29.40) and Sparkling Ice, who won bronze (27.62). 

The Novice event wrapped up Saturday with the second skates. Gold Ice took the title with 92.77 points, over reigning champions Nexxice (silver) 92.21. Sparkling Ice took bronze (89.18). Meraki, Synchronicity and Starlight have also earned allotments to Nationals. 



Nexxice claimed their fifth gold medal of the event, winning the Intermediate category (108.81) for the sixth year. Oakville Edge took silver (100.03) and Team Unity won bronze (86.06). Rounding out Team Ontario at Nationals will be Meraki, Ice Fyre, Dynicety, Ice Ignite and Starlight. 

The Open category rounded out the qualifications for the weekend, with Nexxice picking up its sixth gold medal of the event (161.91). Capital Ice from Ottawa won silver (101.60), showing great improvement. Superior Synchro from Thunder Bay rounded out the event winning bronze.



The Adult 1 event rounded out the day with some excellent performances. Team Unity won their fourth gold medal of the season (57.13) over Mississauga Ice Precise (56.02) and Synchronicity (52.25). 

The Adult 2 teams got off to an early start on Sunday morning. Team Unity won gold (47.41) and bronze (38.97). Ice Ignite won the silver medal (41.20).

In Adult 3, Mississauga Ice Precise took the title (21.15), followed by Team Unity in silver position (20.79) and taking bronze was Whitby Ice Fyre (18.63). 


Sparkling Ice and the Unionville Skating Club hosted this competition welcoming skaters, officials and fans. Canadian Nationals will take place from 21 to 23 February.