News

Team Illumination remporte le "One Team Movement" contest


Image

Team Illumination de Kids on Ice (Pays-Bas) a récolté le maximum de points durant le temps imparti. /Credits : Kids on Ice, Bert Gelmeers

Le premier concours mis sur pied par "One Team Movement" (OTM) est maintenant derrière. Au total, 12 équipes de 6 pays différents ont tenté de collecter un maximum de points sur les réseaux sociaux. Les organisateurs ont annoncé hier le gagnant: Team Illumination des Pays-Bas.


Depuis le lancement en juillet dernier, One Team Movement tente de vendre des t-shirts à toute la communauté synchro, les patineurs, les coachs et les fans dans le monde entier. En ce début de saison, l’organisation a souhaité soutenir une équipe par le biais d’un concours de vidéos sur internet. La compétition était ouverte à toutes les équipes de patinage synchronisé, pour autant qu’au moins un des membres ait acheté un t-shirt.

Nous avons été époustouflés des vidéos soumises pour le concours et de la viralité que tout cela a pris.

—  One Team Movement

3 questions à...

Après la publication du vainqueur (Team Illumination des Pays-Bas qui recevra 1’000 dollars canadiens), nous avons contacté l’une des membres de One Team Movement, Lisa Miadovnik pour 3 questions.

Jura Synchro : Comment vous sentez-vous après ce premier concours ?
Lisa Miadovnik: Nous sommes très heureux et reconnaissants de #OneTeam1K. Chaque vidéo était incroyable et unique, avec l’utilisation de chansons originales, des phrases poignantes, des séquences au drone, des photos et des vidéos d’équipes qui s’amusent et aiment vivre leur sport ensemble. Nous avons été époustouflés des vidéos soumises pour le concours ET de la viralité que cela a pris. Notre but principal est de créer une communauté plus cohésive et de pouvoir venir en aide à des équipes mais finalement, nous avons pu atteindre encore bien d’autres buts incroyables ! Les équipes ont travaillé ensemble sur une candidature comune (d’ailleurs, plusieurs d’entre elles nous ont dit qu’elles avaient eu énormément de plaisir à travailler là-dessus) et puis ce concours a permis d’augmenter considérablement la communauté en l’espace de deux semaines seulement! Grâce au concours, OneTeamMVMT a pu toucher près 400,000 personnes.

Les équipes ont-elles respecté les règles ?
Nous voulions créer un concours le plus simple possible, tout en fixant des règles pour que cela soit juste pour tous. Toutes les équipes participantes ont respecté les règles et ont pris le concours de manière très consciencieuse en nous contactant parfois pour nous demander des précisions. Comme nous cherchons à nous développer, nous apprécions lorsque la communauté pose un oeil attentif sur les projets et fait preuve de créativité, c’est ainsi que nous pourrons construire et faire grandir OneTeamMVMT ensemble.

 



Prévoyez-vous d’organiser ce concours à nouveau? Si oui, quand ? 
Nous pensons à présent à d’autres types de projets profitable à la communauté synchro. Avec la période de compétitions qui approche, nous pensons à présent que les patineurs doivent mettre de l’énergie dans leurs entraînements plutôt que dans les autres activités. Nous sommes à présent en train de faire des « brainstormings » d’idées pour de nouveaux grands concours et nous sommes ouverts à toutes les propositions venant de la communauté. Nous aimerions beaucoup pouvoir proposer un sponsoring régulier en échange de vidéos, mais c’est un objectif à long terme.

Difficile d’estimer le nombre d’équipes qui portent aujourd’hui le slogan de One Team Movement. Selon les organisateurs, plus de 600 t-shirts ont été envoyés dans plus de 8 pays dans le monde (Canada, USA, Mexique, Royaume Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Australie). Le mouvement a davantage pris dans les pays d’Amérique du Nord et en Australie et l’organisation souhaite à présent attirer l’attention d’équipes en Europe. 

Nous remercions Jura Synchro pour leur soutien continuel à One Team Movement. Nos efforts combinés et cet environnement de cohésion, de collaboration, permettront de faire mieux connaître le patinage synchronisé.

—  One Team Movement

Découvrez maintenant les équipes participantes : Infusion Junior (Australie), Sakura Open (Canada), Dazzlers Open Juvenile (USA), Nexxice Novice (Canada), Nexxice Intermediate (Canada), Les Suprêmes Junior (Canada), Team Spirit (Royaume Uni), Crystallized Adult 1 (Canada), Synchro Turnhout (Belgique), Dazzlers Novice (USA), et Jitterbugs (Australie).

Team Illumination won OTM's contest

Team Illumination from Kids on Ice (Netherlands) did the best score with their video. /Credits : Kids on Ice, Bert Gelmeers

One Team Movement first contest is now over. 12 teams from 6 different countries entered the contest and tried to collect a maximum of points on the social networks. The organisation announced yesterday the winner: Team Illumination from the Netherlands.

Since the kick-off last July, One Team Movement (OTM) sells t-shirts to synchronized skaters, coaches, and fans around the world. For this new season’s start, the organization wanted to pay it forward with an official OTM giveback: a video contest. The competition was open to any and all teams as long as at least 1 skater on the team purchased a shirt. 

We were blown away by the video content that was submitted and by how viral it went.

—  One Team Movement

3 questions to...

After the reveal of the first winner (Team Illumination from the Netherlands who will receive 1’000 Canadian dollars), we contact one of the One Team Movement member, Lisa Miadovnik. Interview. 

Jura Synchro : How do you feel after this first OTM contest ?
Lisa Miadovnik: We are so happy and humbled with the results of our first contest, #OneTeam1K. Each video is wonderful and unique in its own way, including original songs, powerful quotes, drone footage, pictures, and clips of teams having fun and enjoying the sport they love; together. We were blown away by the video content that was submitted; AND by how viral it went. Our main goal of creating a more cohesive synchro community and to provide monetary compensation to teams was achieved, but in the process, other wonderful things happened as well! Teams came together to create their contest submission – many of them reached out to OneTeamMVMT telling us how much fun they had making their videos - and then we watched OneTeamMVMT grow exponentially over the two-week period! OneTeamMVMT reached almost 400,000 people thanks to the contest.  


Did the teams respect the rules?
We wanted to keep this contest as simple as possible, while ensuring rules were in place to keep it fair. All of the teams respected the rules, and were diligent about connecting with us regarding any rules they were uncertain about. As we develop, we appreciate the keen eyes and creativity of the synchro community and the ability to build and grow OneTeamMVMT together. 

 


The winning video made by Team Illumination. 

Are you planning to organize this contest once again ? If yes, do you already know when ?

We are planning other givebacks for the synchronized skating community.  With peak competition season approaching, we want to be careful not to divert skaters' attention away from their training. We are brainstorming ideas for other great contests and welcome ideas from the synchronized skating community. We would love to have regular sponsored givebacks, where prize money and in-kind gifts are donated, in exchange for video content. However, that is more of a long-term goal.

 
It’s hard to say how many teams are wearing the OTM shirts now. So far over 600 shirts are being worn in 8 countries around the world (Canada, USA, Mexico, United Kingdom, Netherlands, Belgium, Switzerland, and Australia). The movement has caught on more in North America and Australia, and OneTeam MVMT is hoping to attract more teams from Europe!

 

We thank Jura Synchro for their continued support of OneTeamMVMT and our combined efforts to create more awareness of the sport of synchronized skating and a more cohesive, collaborative environment. 

—  One Team Movement

Discover the participating teams : Infusion Junior (Australia), Sakura Open (Canada), Dazzlers Open Juvenile (USA), Nexxice Novice (Canada), Nexxice Intermediate (Canada), Les Supremes Junior (Canada), Team Spirit (Great Britain), Crystallized Adult 1 (Canada), Synchro Turnhout (Belgium), Dazzlers Novice (USA), et Jitterbugs (Australia).





Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Jura Synchro's team who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Jura Synchro's team. Do not hesitate and help now!