#Synchro

"Tout le monde rêve de pouvoir retourner sur la glace"


Image

Harriet patine pour le Lee Valley London Skating club avec l'équipe Aura (Senior B) et le Team Orion (Adulte).

Sept semaines... et bientôt 50 jours que les patinoires sont fermées et que les patineurs ont été forcés de ranger les patins dans tout le pays. En Grande-Bretagne, le Premier ministre britannique Boris Johnson devrait annoncer ce dimanche le projet de déconfinement. Entretien avec Harriet, une patineuse synchro de 29 ans qui vit à Londres.


"Notre patinoire est fermée depuis le début du lockdown. Nous attendons impatiemment de savoir quelles seront les étapes du déconfinement. Ces mesures devraient être annoncées par le Premier ministre ce week-end", s'est exclamé Harriet, une patineuse synchro très active à Londres et qui patine pour l'équipe Aura et l'équipe adulte Orion.

Membre de deux équipes de patinage synchronisé, Harriets patine donc dans deux catégories différentes (Senior B et Adulte). "Cela signifie que j'ai deux fois plus d'entraînements, mais j'adore ça et je n'imagine même pas faire autre chose!"

Deux équipes et une saison réussie

Pour Aura, la saison 2019/20 était leur première année de compétition au niveau Senior B (avant l'équipe patinait chez les Mixed Age). "Nous avons travaillé très dur en tant qu'équipe, à la fois sur la glace et en dehors, pour être en mesure de réaliser nos portés et nous avons connu une saison très réussie en remportant le titre de champions britanniques dans notre catégorie", explique Harriet.

Quant à l'équipe adulte Orion, Harriet est également très satisfaite de ces derniers mois. "Nous avons également connu une saison très réussie et nous sommes actuellement  n°1 parmi les équipes adultes du Royaume-Uni!"

Comme le Royaume-Uni est à l'arrêt depuis environ 7 semaines, Harriet essaie de rester occupée pendant la journée en faisant de l'exercice, en parlant à des amis et à sa famille. Elle s'est également portée volontaire pour faire de la couture. Elle réalise notamment du matériel pour les médecins et les infirmières dans les hôpitaux.

Yoga et patinage hors glace

"J'ai aussi commencé à faire du yoga, ce qui aide vraiment à soulager l'anxiété. Cela contribue également à améliorer ma flexibilité. Je fais également des séances d'entraînement quotidiennes et des entraînements réguliers avec notre entraîneur par appel vidéo", ajoute-t-elle. Harriet a également acheté des patins «off-ice» pour continuer à patiner! "Ce n'est pas tout à fait la même chose que de patiner sur la glace avec mes amis et mes coéquipiers, mais j'apprécie ce nouveau défi!"

"Je sais que tout le monde rêve de pouvoir retourner sur la glace" 

Mais ce n'est pas tout. Harriet a publié plusieurs vidéos amusantes sur TikTok à propos du patinage synchronisé. "Mon objectif principal en publiant des vidéos rigolotes est de faire rire les gens et de garder le moral. Je voulais faire quelque chose de stupide dans lequel les autres patineurs synchro pourraient se retrouver aussi et ça peut les faire sourire. Je sais que tout le monde rêve de pouvoir retourner sur la glace. J'adore voir toutes les autres vidéos et équipes de synchro, cela nous aide vraiment à rester liés en cette période difficile."


@harriskates

Still practicing those push cross holds 😅😭 @synchrotiktok ##synchrotiktoks ##synchrotiktok ##synchronizediceskating ##teamsport ##thebardenbellas

♬ Pitch Perfect throwing up - georgegaraway

Les équipes de Harriet, Aura et Orion, préparent la prochaine saison de synchro en faisant des appels vidéo hebdomadaires. Durant ces rencontres virtuelles, les patineurs font ensemble leur préparation hors-glace et leur condition physique avec leurs entraîneurs. "C'est vraiment génial que nous puissions toujours nous retrouver même si c'est difficile car nous ne pouvons pas tous être dans la même pièce!"

"Toute cette situation m'a fait réaliser à quel point la synchro est importante pour moi"

Pour Harriet, la chose la plus importante en ces temps difficiles est de rester en contact avec ses coéquipiers. Appels vidéo, SMS, ou même écrire une lettre... Ça peut vraiment égayer une journée selon la Londonienne. 

"Toute cette situation m'a fait réaliser à quel point la synchro est importante pour moi et combien mes équipes me manquent. Ils sont comme une deuxième famille et j'ai hâte d'être de retour sur la glace avec eux très bientôt!" explique cette patineuse énergique et créative.


Image
Harriet patinant avec le team Aura.

Les annonces de ce week-end au Royaume-Uni pourraient bel et bien offrir une lueur d'espoir aux patineurs synchro si le pays pouvait peu à peu se déconfiner. Quoi qu'il en soit, même si un plan pour l'assouplissement des restrictions est attendu ce week-end, le gouvernement a insisté sur le fait qu'il faudra faire preuve "d'une prudence maximale".

#Synchro

"Everyone is missing the ice so much"


Image

Harriet is skating for the Lee Valley London Skating Club with the Senior B team Aura and the Adult team Orion.

Seven weeks... or almost 50 days since the rinks were closed and the British skaters were forced to put their skates away. In the UK, Prime Minister Boris Johnson is due to announce plans about England's lockdown this Sunday. Interview with Harriet, a 29 year-old synchro skater living in London.


"Our rink has been closed since the start of lockdown. We will hopefully find out what the next steps are from the Prime Minister this weekend," says Harriet, an active synchro skater from London who skates for the Lee Valley London Skating club with the Senior B team Aura and the Adult team Orion.

Member of two synchro teams, Harriet competes across two different categories (Senior B & Adult). "It means I have double the amount of training, but I love it and can't think of anything I would rather be doing!"

Two teams and a successful season

For Aura, the season 2019/20 was their first season competing at Senior B level (before the team was skating in the Mixed Age category). "We have worked really hard as a team both on and off the ice to be able to do our lift elements and we had a really successful season earning the title of British Senior B champions," explains Harriet.

Harriet is also excited about Team Orion's feats. "We have also had a really successful season placing at every competition this season and we are currently ranked the no.1 Adult team in the UK!"

ADV picture
As the UK has been in lockdown for about 7 weeks, Harriet tries to stay busy during the day by doing exercises, speaking to friends and family. She has also volunteered to be part of a local sewing hub to sew scrubs for doctors and nurses in hospitals. 

Yoga and off-ice skating

"I have also started doing yoga which is really helping relieve anxiety and also is helping improve my flexibility. I do daily work out classes and regular training with our team personal trainer via video calls," she adds. Harriet also bought some 'off ice' skates to keep up the skating! "It's not quite the same as skating on the ice with my friends and teammates but I'm enjoying the new challenge!"

"I know everyone is missing the ice so much"

But that's not all. Harriet has published several funny videos on TikTok about synchro skating. "My main purpose for doing the funny videos is to make people laugh and to keep spirits up. I wanted to do something silly that other synchro skaters could relate to and make them smile as I know everyone is missing the ice so much. I love to see all the other funny synchro videos and teams doing videos together, it really helps keep us bonded in this tough time."


@harriskates

Still practicing those push cross holds đŸ˜…đŸ˜­ @synchrotiktok ##synchrotiktoks ##synchrotiktok ##synchronizediceskating ##teamsport ##thebardenbellas

♬ Pitch Perfect throwing up - georgegaraway

Harriet's teams Aura and Orion are preparing the next synchro season by doing weekly video calls where the skaters do together their off-ice and fitness with their coaches and personal trainer. "It is really great we can still connect with each other but it is challenging because we can't all be in the same room!"

"This whole situation has made me realise how important synchro is to me"

For Harriet, the most important thing in these difficult times is to keep in touch with her teammates. Video calls, texts, or even writing a letter... It can really brighten up a day! 

"This whole situation has made me realise how important synchro is to me and how much I miss my teams. They are like a second family to me and I cant wait to be back on the ice with them soon!" explains this energic and creative skater.



Image
Harriet skating with team Aura.

This weekend's announcements in the UK could indeed offer a glimmer of hope for synchro skaters if the country gradually relaxes some of the rules. In any case, even if a plan for easing the restrictions is expected this weekend, the government insisted that they will proceed with "maximum caution".