Compétition

Finlande: Le calendrier des compétitions 2020-21 a été publié


Image

Ice Energy de Kuopio, FIN. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Trois compétitions nationales, quatre compétitions interclubs et un événement international. L'Association finlandaise de patinage a publié récemment les dates des événements synchro pour la saison à venir.


La saison s'organise en Finlande. Les dates des événements 2020-2021 ont été publiées par l'Association finlandaise de patinage.

Comme chaque année, la saison de patinage synchronisé débutera à Espoo avec le Finlandia Trophy mi-octobre. Durant cette compétition, les équipes ne concourront qu'avec leur programme court.

Trois compétitions nationales sont ensuite programmées. Les équipes Advanced Novices, Juniors et Seniors ISU se rendront d'abord à Tampere début novembre pour les premières qualifications. Puis, au milieu du mois de décembre, les équipes seront de retour à Espoo pour la seconde étape des qualifications. Le championnat national finlandais se tiendra pour sa part à la fin du mois de février 2021 à Helsinki.

ADV picture
Du côté des compétitions interclubs, les équipes finlandaises s'affronteront lors de quatre événements.

Le premier se déroulera dans la ville de Jyväskylä fin novembre. Le second événement se tiendra à Espoo début février et servira également de dernière qualification pour les équipes juniors aux championnats du monde 2021. La troisième compétition et la finale auront lieu respectivement à Vantaa et Kouvola en mars.

Les cas de coronavirus diminuent en Finlande
Pour rappel, la Finlande accueillera également un nouvel événement international. Baptisé Marie Lundmark Trophy, la compétition se déroulera mi-janvier à Turku, une ville située à 2h de voiture d'Helsinki. Cette compétition devait à l'origine être une étape de la Challenger Series de patinage synchronisé, mais la série a été annulée début juillet par l'ISU pour des raisons sanitaires.

Avec l'annonce de son calendrier 2020-2021, la Finlande fait un pas supplémentaire vers la planification des événements pour la saison prochaine. La pandémie semble en effet être sous contrôle dans le pays. Malgré une augmentation de personnes testées, la santé publique de Finlande indique que cinq patients était hospitalisés et une seule personne aux soins intensifs.

Les athlètes de patinage synchronisé s'entraînent avec des équipes complètes. Les patineurs ne doivent pas porter de masques mais des gants et doivent appliquer les règles d'hygiène. En cas d'apparition de symptômes, les membres de l'équipe ne peuvent toutefois pas se rendre à l'entraînement ou participer aux activités organisées et doivent informés aussitôt le personnel soignant.

Competition

Finland: The 2020-21 calendar has been published


Image

Ice Energy from Kuopio, FIN. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Three national competitions, four interclubs and one international event. The Finnish Skating Association recently published the dates of the synchronized skating events for the upcoming season.


Finland is organizing the upcoming season. The dates of the 2020-2021 events have been published by the Finnish Skating Association.

The synchronized skating season will start in Espoo with the Finlandia Trophy held in mid-October. During this competition, the Senior teams will only compete with their short program.

Three national competitions are then scheduled. The ISU Advanced Novices, Juniors and Seniors teams will first travel to Tampere in early November for the first qualifications. Then, in the middle of December, the teams will return to Espoo for the second stage of the qualifications. The Finnish national championship will be held at the end of February 2021 in the city of Helsinki.

ADV picture
In terms of Interclub competitions, the Finnish teams will compete in four events.

The first will take place in the city of Jyväskylä at the end of November. The second event will be held in Espoo in early February and will also serve as the final qualification for the junior teams at the 2021 World Championships. The third competition and the final will take place in Vantaa and Kouvola respectively in March.

Coronavirus cases fall in Finland
As a reminder, Finland will also host a new international event. The Marie Lundmark Trophy competition will take place in mid-January in Turku, a city located 2 hours drive from Helsinki. This competition was originally intended to be a stage in the synchronized skating Challenger Series, but the series was cancelled in early July by the ISU for security reasons.

With the announcement of their 2020-2021 calendar, Finland is taking a further step towards planning events for the upcoming season. The pandemic indeed seems to be under control in the country. Despite an increase in people tested, public health in Finland reports that five patients were receiving treatment at the hospital and only one person was in intensive care.

Synchronized skating athletes practise actually with full teams. Skaters must not wear masks, but gloves and must apply hygiene rules. However, if a skater feels sick or got symptoms, he/she is not allowed to go to training or participate in team activities and must inform the health care immediately.