Breaking news

COVID-19: Le patinage synchronisé stoppé au Québec jusqu'à la fin du mois


Image

Nova Senior en janvier dernier en Suède. (Credits: Ice Galaxy - 2020)

Les sports d'équipe, les compétitions, les matchs et toutes les activités organisées sont suspendus dès le 8 octobre jusqu'au 28 octobre dans la province du Québec au Canada. Après un premier confinement ce printemps, les équipes synchro sont donc une nouvelle fois éloignées de la glace et de leurs entraînements.

ADV picture
De nouvelles restrictions entourant la pratique du patinage ont été annoncées au Québec (CAN), province qui compte de nombreuses équipes de patinage synchronisé.

"Seules les activités réalisées en pratique libre, sur une base individuelle ou en duo, seront permises", explique le communiqué. Les infrastructures sportives pourront rester ouvertes, toutefois la distance de deux mètres doit être respectée en tout temps. Ces nouvelles mesures s'appliquent aux zones rouges de la province.


Les patineurs québécois avaient pu reprendre les pratiques sur glace à la fin du mois de juin et s'entraînaient jusqu'ici en respectant la distanciation sociale.

Certaines équipes avaient même déployé de très bonnes idées (comme les tapettes à mouches et les rouleaux de massage) lors de leurs pratiques sur glace pour pallier à l'impossibilité de se tenir les uns aux autres. De plus, les patineurs synchro avaient largement adopté le masque.



"Nous comprenons la grande déception qui habite la communauté du patinage aujourd’hui suite à tous les efforts déployés par les bénévoles, les entraîneurs ainsi que les patineurs et leurs parents pour une reprise sécuritaire", a indiqué Patinage Québec.

"Nous sommes persuadés que nos membres adhèreront au Défi 28 jours afin de casser la vague de propagation du virus pour retourner rapidement sur la patinoire. Suite à ce défi de 28 jours, la situation sera réévaluée concernant les restrictions imposées", a poursuivi la fédération.


Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee
Au cours des dernières 24 heures, les dernières données sur l'évolution du COVID-19 au Québec révèlent 900 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes infectées à 81 914. Le Québec est la province la plus touchée par le virus, suivi de l'Ontario (55 K cas confirmés) et de l'Alberta (19 K).

Montréal a signalé le gros des cas les plus récents de la province (269), Québec a signalé le deuxième plus grand nombre, avec 132, et la Montérégie le troisième, avec 111, ont expliqué les médias locaux.

Breaking news

COVID-19: Synchro skating stopped in Quebec until the end of the month


Image

Nova Senior last January in Sweden. (Credits: Ice Galaxy - 2020)

Team sports, competitions, and all organized activities are suspended from October 8 until October 28 in the Quebec province in Canada. After the first lockdown this spring, the synchro teams are, therefore, once again kept away from the ice and their training.

ADV picture
New restrictions on the practice of ice skating have been announced in Quebec (CAN), a province that counts many synchronized skating teams.
"Only activities carried out in free practice will be allowed on an individual basis or in pairs" [pers. translation] the statement said. Sports facilities may remain open; however, the two-meter distance must be respected at all times. These new measures apply to the red zones of the province.


Quebec skaters were able to resume practices on the ice at the end of June and have been training so far by respecting social distancing.

Some synchro teams had also deployed very good ideas (such as fly swatters and massage rollers) during their practice on ice to overcome the inability to hold each other. In addition, synchro skaters had widely adopted the mask.



"We understand the great disappointment in the skating community today following all the efforts made by the volunteers, the coaches as well as the skaters and their parents for a safe recovery," [pers. translation] said Patinage Québec.

"We are convinced that our members will adhere to the 28-day challenge to break the wave of the virus spreading quickly to return to the ice. Following this 28-day challenge, the situation will be reassessed regarding the restrictions imposed", continued the federation.


If you 💙 Jura Synchro and want to support us, leave a TIP 😉!

Support Jura Synchro on Tipeee
Over the past 24 hours, the latest data on the evolution of COVID-19 in Quebec reveals 900 new cases, bringing the total number of people infected to 81,914. Quebec is the province most affected by the virus, followed by Ontario (55 K confirmed cases) and Alberta (19 K).

Montreal has the majority of COVID cases, Quebec City has the second-highest number of confirmed cases in recent days, and Montérégie is in third place among the affected regions, local media explained.