Breaking news

L'ISU lance un nouveau projet d'évaluation virtuelle pour les équipes


Image

Ice Ignite Junior - CAN (Credits: Sean McKinnon - 2020)

Le comité technique de patinage synchronisé de l'ISU offre l'occasion aux équipes de patinage synchronisé internationales et de championnat de faire évaluer plusieurs éléments par un panel et les officiels. Le projet s'appelle "Online Element Evaluation" et a été présenté lundi. On vous dit tout!

Les équipes de synchro auront l'occasion d'être évaluées par un panel de juges ISU en présentant virtuellement des éléments de leur programmes.

Offert et organisé par le Comité technique de patinage synchronisé de l'ISU (ISU SySTC), le projet "Online Element Evaluation", soit "Évaluation en ligne des éléments" donnera la possibilité aux équipes de recevoir des commentaires des juges et des officiels de l'ISU.


De quoi s'agit-il?
Le projet concerne les équipes juniors et seniors, qui ont concouru internationalement au cours des saisons précédentes. L'ISU les invite à leur soumettre jusqu'à trois éléments différents de leur programme court et/ou libre. Un élément doit être le No Hold Element (NHE). Les deux éléments restants sont le choix des équipes ou des entraîneurs, explique l'ISU.

Les équipes devront envoyer une vidéo de bonne qualité présentant l'élément. Cela devra être filmé à partir d'un endroit légèrement surélevé. L'emplacement optimal serait par exemple celui où le jury technique est généralement assis pendant une compétition.

ADV picture
Qui évalue la(les) vidéo(s)?
Les jurys composés d'officiels ISU et internationaux. Ils seront désignés par le SySTC ISU. Chaque panel de juges comprendra un "referee" (arbitre) du comité technique et jusqu'à sept juges provenant de différents membres de l'ISU.

Les officiels travailleront de façon indépendante et attribueront des grades d'exécution (GOE) uniquement aux éléments soumis pour examen. Un débriefing commun avec les juges sera fait à la fin de leurs évaluations pour donner aux officiels participants l'occasion de mettre en pratique leurs compétences d'évaluation pour la saison à venir et de poser des questions sur les règles actuelles, écrit l'ISU.


Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee
Des panels techniques, composés de représentants de l'ISU et d'officiels internationaux, seront également désignés par le comité. Chaque panel technique comprendra un contrôleur technique et deux spécialistes. Le panel technique travaillera d'abord de manière indépendante, puis se réunira virtuellement pour parvenir à un consensus sur les niveaux des éléments et les remarques à transmettre aux équipe. "Un feedback sera également fait au cours de cette réunion en ligne pour discuter et assurer une compréhension commune des exigences et des règles actuelles des éléments", explique l'ISU.

Les notes du jury (GOEs) et les niveaux du panel technique seront saisis en ligne dans un délai précis. Aucun résultat global ne sera publié. Un compte rendu des "évaluations d'élément en ligne" sera programmé pour chaque entraîneur et équipe participante. Le referee et un membre du comité technique, tous deux issus du comité technique, participeront à chaque réunion individuelle en ligne et fourniront un résumé des commentaires du comité technique et des évaluations des juges pour chacun des élément soumis.


Image
Marigold IceUnity - FIN (Credits: S.J.Photos - 2019)

Quel est le processus de soumission de vidéo(s)?
Tout d'abord, les équipes doivent choisir jusqu'à trois éléments différents (le NHE est obligatoire pour toutes les équipes). Ensuite, les éléments doivent être filmés depuis le côté juge de la patinoire (idéalement depuis le centre de la glace, en hauteur). La caméra doit rester au même endroit et rester immobile pendant l'enregistrement. Tous les patineurs doivent être sur la vidéo en tout temps. L'ISU demande d'utiliser l'orientation paysage en cas d'utilisation d'un téléphone portable.

Les équipes doivent également s'assurer que la musique est clairement audible puisque les juges ont besoin de la piste sonore pour évaluer les GOEs. L'éclairage de la surface de glace doit également être au niveau de la compétition. Si possible, l'ISU demande également d'enregistrer la transition d'entrée et de sortie de l'élément.

Les équipes devront ensuite séparer les fichiers vidéo et étiqueter chaque vidéo séparément (voir détail dans le lien plus bas). Pour télécharger la(les) vidéo(s), les participants recevront une invitation de l'ISU à envoyer les fichiers sur Dropbox. Un panel technique et des juges seront affectés aux vidéos et auront uniquement la possibilité de visualiser et d'évaluer les éléments.

Comment s'inscrire à ce projet?
Par email! Les équipes qui souhaitent s'inscrire "Online Element Evaluation" doivent adresser un courriel au président du SySTC M. Philippe Maitrot et à Mme Lois Long, membre du SySTC. L'e-mail doit contenir le nom de l'équipe ou des équipes, le nom et l'adresse email de l'entraîneur, la catégorie (Senior / Junior) et le nombre d'éléments à évaluer.

Attention à la date d'inscription!
Les inscriptions au projet "Online Element Evaluation" doivent être reçues au plus tard le 1er novembre 2020 par l'ISU.

Pour les équipes juniors: la soumission des vidéos est du 9 au 15 novembre 2020 (les vidéos pour les équipes juniors reçues après le 15 novembre 2020 ne seront plus acceptées).

- Évaluation de la catégorie junior: 16-22 novembre 2020

- Débriefing de la catégorie junior: 23-29 novembre 2020

Pour les équipes seniors: la soumission des vidéos aura lieu du 23 au 29 novembre 2020 (les vidéos pour les équipes seniors reçues après le 29 novembre 2020 ne seront plus acceptées).

- Évaluation de la catégorie senior: 30 novembre - 6 décembre 2020

- Débriefing de la catégorie senior: 7-13 décembre 2020.

Les inscriptions tardives et / ou les oublis de soumissions de vidéos ne seront pas acceptées, note l'ISU.


Image
Team Phoenix - BEL. (Credits: Mario Huth - 2019)

En savoir plus et découvrir tous les détails du projet sur le site officiel de l' ISU.

Breaking news

The ISU launches a new online project for synchro teams


Image

Ice Ignite Junior - CAN (Credits: Sean McKinnon - 2020)

The ISU Synchronized Skating Technical Committee provides an opportunity for international and championship synchronized skating teams to have several synchro elements evaluated by ISU and international officials prior to the upcoming competition season. The "Online Element Evaluation" project has been presented on Monday. We tell you everything!

Synchro teams will have the opportunity of being evaluated by a panel of ISU judges showing synchro elements virtually.

Offered and arranged by the ISU Synchronized Skating Technical Committee (ISU SySTC), the "Online Element Evaluation" project will allow teams to receive feedback from ISU judges and officials.


What is it about?
Junior and Senior teams, that have competed internationally during past seasons, are invited to participate in the project. The ISU invites them to submit up to three different elements from either the Short and/or Free Program. One element must be the No Hold Element (NHE). The remaining two elements are of the teams/coaches' choice, explains the ISU.

Teams will be required to send a good quality video of the element(s), taken from a slightly elevated position. The optimal location of the videographer would be where the technical panel is usually seated during a competition.

ADV picture
Who evaluate the video(s)?
The panels of judges comprised of ISU and international officials. The ISU SySTC will designate them. Each panel of judges will include one referee from the technical committee plus up to seven judges from different ISU Members.

The officials will work independently, only awarding Grades of Execution (GOE) to the elements submitted for review. A common debriefing with the judges will be done at the end of their evaluations to provide participating officials with an opportunity to practice their evaluation skills for the upcoming season and to ask questions about the current rules, writes the ISU.


If you πŸ’™ Jura Synchro and want to support us, leave a TIP πŸ˜‰!

Support Jura Synchro on Tipeee
Technical panels, comprised of ISU and international officials, will also be designated by the ISU SySTC. Each technical panel will include one technical controller and two technical specialists. The technical panel will work independently first and then meet online to reach a consensus on element levels and remarks. "A debriefing will also be done during this on-line meeting to discuss and ensure a common understanding of the current Element requirements and Rules," the ISU explains.

Judging panel GOE marks and Technical Panel levels will be entered on-line within a specific timeframe. No overall results will be published. A debriefing of the "On-line Element Evaluations" will be scheduled for each participating coach/team. The referee and a member of the technical Panel, both from the technical committee, will participate in each individual on-line meeting and will provide a summary of comments from the technical panel and judges evaluations for each element submitted.


Image
Marigold IceUnity - FIN (Credits: S.J.Photos - 2019)

What's the process to submit video(s)?
First of all, the teams have to choose up to three different elements (NHE is mandatory for all teams). Then, the elements(s) have to be filmed from the judge/technical panel side of the rink (approximately at center ice). The camera must remain in one place and remain stationary during the recording and all skaters must be filmed at all times. The ISU asks to use the landscape orientation.

The teams also have to ensure the music is clear since the judges require music to evaluate GOE, and that the lighting on the ice-surface is at competition level. If possible, the ISU also asks to record the entry and exit transition of the element.

Teams will then have to separate video files and label each video separately (see details below). To upload the video(s), participants will receive an invitation from the ISU to upload the video(s). A technical panel and judges will be assigned to the dropbox and will only have the ability to view and evaluate the videos.

How to register for this project?
By email! The teams who want to register for the "Online Element Evaluation" must send a email to the Chair of the SySTC Mr. Philippe Maitrot and Ms. Lois Long, Member of the SySTC. The email must contain the name of the team(s), the name and email address of the coach, the category (Senior/Junior), and the number of elements to be evaluated.

Don't miss the deadline!
Registrations for the "On-Line Element Evaluation" project must be received by November 1, 2020.

For Junior teams: Submission of videos is November 9-15, 2020. (videos for Junior teams received after November 15, 2020 will not be accepted).

– Evaluation of the Junior category: November 16-22, 2020

– Debriefing of the Junior category: November 23-29, 2020

For Senior teams: Submission of videos is November 23-29, 2020. (Videos for Senior teams received after November 29, 2020 will not be accepted).

– Evaluation of the Senior category: November 30 – December 6, 2020 

– Debriefing of the Senior category: December 7-13, 2020.

Late registration and/or video submissions will not be accepted, notes the ISU.


Image
Team Phoenix - BEL. (Credits: Mario Huth - 2019)

Learn more and find out all details about the project on the ISU official website.