Breaking news

Une autre ville choisie pour les Mondiaux Juniors 2021


Image

Cela serait la première fois que la France organiserait un tel événement. (Credits: Ru-Pho - 2020)

La France annonce qu'elle organisera les championnats du monde juniors de patinage synchronisé en 2021. La fédération française des sports de glace a confirmé samedi que l'événement se tiendra à Lyon du 12 au 13 mars 2021.

La date et le lieu restaient encore incertains après l'annulation de l'événement à Angers cet été.

Les fans peuvent donc être rassurés: la Fédération française des sports de glace (FFSG) a annoncé samedi que les championnats du monde juniors 2021 de patinage synchronisé se tiendront à Lyon les 12 et 13 mars 2021.

"Nous espérons que, d’ici là, les conditions sanitaires seront réunies pour pouvoir organiser de la meilleure des façons cet événement. La FFSG travaille d’ores et déjà dessus", indique la fédération.

Cette nouvelle fait du bien alors l'Europe entière connaît une importante recrudescence de cas de coronavirus depuis quelques semaines (plusieurs pays ont d'ailleurs prononcé de nouvelles restrictions, voire même fermé les patinoires empêchant des équipes synchro de s'entraîner).

Toutefois, il va falloir encore patienter un peu et respecter les mesures afin que la situation sanitaire puisse s'améliorer et ainsi permettre la tenue d'événements en toute sécurité.

Breaking news

Another city chosen for the Junior Worlds 2021


Image

This would be the first time that France has organized such an event. (Credits: Ru-Pho - 2020)

France announces that it will organize the Synchronized Skating Junior World Championships in 2021. The French ice sports federation confirmed on Saturday that the event would be held in Lyon from March 12 to 13, 2021.

ADV picture
The date and location were still uncertain after the event was cancelled in the French city of Angers this summer.

Fans can therefore be reassured: the French Federation of Ice Sports (FFSG) announced on Saturday that the 2021 World Junior Synchronized Skating Championships will be held in Lyon on March 12 and 13, 2021.

"We hope that, by then, the sanitary conditions will be met to be able to organize this event in the best possible way. The FFSG is already working on it," said the federation.

However, this news is good, while the whole of Europe has experienced a significant upsurge in coronavirus cases in recent weeks (several countries have also imposed new restrictions, or even closed the rinks preventing synchro teams from training).

We will have to wait a little longer and respect the measures to improve and thus allow synchro events to be held in complete safety.