Breaking news

Les Nationaux américains annulés en raison d'une "inéquité dans les possibilités d'entraînements"


Image

Teams Elite juniors - USA (Credits: Ru-Pho - 2020)

Les championnats et challenges américains de patinage synchronisé 2021 devaient se tenir du 23 au 27 février à Las Vegas, mais le conseil des directeurs a décidé d'annuler l'événement en raison de la pandémie de COVID-19.

"Avec l'incertitude nationale persistante concernant la pandémie de COVID-19 et l'inéquité dans les possibilités d'entraînements des équipes, le conseil des directeurs a appuyé la décision du sous-comité de patinage synchronisé d'annuler les compétitions nationales en 2021. Cela concerne les championnats et défi (challenge) américains de patinage synchronisé", a écrit mercredi U.S. Figure Skating.

Prévues du 23 au 27 février à l'Orleans Arena de Las Vegas, les compétitions auraient dû être un événement ouvert à toutes les équipes de niveau de qualification.


Pourtant, tout avait été fait pour maintenir cet événement d'importance pour les équipes de synchro.

Il y a deux mois, U.S. Figure Skating avait approuvé une mise à jour des directives d'organisations d'événements pour la saison de patinage synchronisé 2020-2021. Cette dernière tenait "compte de tous les niveaux et des restrictions liées à la COVID-19". Le but de ce format particulier était de "permettre des opportunités de compétition aux équipes de tous niveaux dans diverses régions géographiques".

Mais la situation de la COVID aux Etats-Unis ne permet pas actuellement d'organiser de tels événements et les équipes américaines font face à une inégalité de traitement dans la possibilité de s'entraîner. 

Difficile pour l'heure de dire si cette désicion aura un impact sur le reste de la saison synchro aux Etats-Unis. Une saison qui avait déjà été réduite par rapport à son format original. L'Union internationale de patinage (ISU) devrait annoncer très prochainement de nouvelles décisions concernant les championnats du monde 2021.

Breaking news

U.S. Nationals cancelled out of 'inequity in team training opportunities'


Image

Teams Elite juniors - USA (Credits: Ru-Pho - 2020)

The 2021 U.S. Synchronized Skating Championships and Challenge were set for Feb. 23-27 in Las Vegas, but the board of directors decided to cancel the event due to COVID-19 pandemic.

ADV picture
"With continued national uncertainty regarding the ongoing COVID-19 pandemic and the inequity in team training opportunities due to reduced capacity limiting team and group activities, the Board of Directors has supported the decision of the Competitions Committee’s synchronized skating sub-committee to cancel the 2021 U.S. Synchronized Skating Championships and Challenge," wrote U.S. Figure Skating on Wednesday.

Scheduled for Feb. 23-27 at the Orleans Arena in Las Vegas, the event should have been an open event for all qualifying level teams. 


Everything had been done to maintain this event of great importance for synchro teams.

Two months ago, U.S. Figure Skating had approved an updated structure for the 2020-21 synchronized skating season to "accommodate all levels and varying restrictions due to the impact of COVID-19". The goal of this updated format was to "provide competitive opportunities for teams at every level in various geographic regions".

But the COVID situation in the United States does not currently allow to organize such an event and the U.S. teams face unequal treatment in the possibility of training. 

It is unclear how or if this will impact the rest of the synchro season, which had already been pared down from its original format. The International Skating Union ISU should announce very soon new decisions regarding the 2021 World Championships.