Compétition

Au total, 61 équipes ont concouru sur site et virtuellement en Pologne


Image

Valley Bay Synchro et leur programme court "Réalité Virtuelle". (Credits: Ville Vairinen - 2020)

Deux compétitions de patinage synchronisé se sont tenues juste avant Noël en Pologne: la première (5ème édition de l'Hevelius Cup) a pu se dérouler en présentiel, la seconde (Christmas Event) a rassemblé virtuellement des équipes du monde entier.

5ème Hevelius Cup
"Nous avons réussi à rassembler 17 équipes polonaises, représentant 6 catégories: Junior, Novice Advanced, Juvénile, Pré-Juvénile, Mixed Age et Adulte. La compétition s'est déroulée dans la plus grande rigueur sanitaire en raison de la pandémie de COVID-19, sans public, avec décontamination et masques faciaux avant et après la performance", a expliqué le comité d'organisation.

Sans aucune équipe Senior ISU, les Juniors étaient la plus haute catégorie engagée à Gdansk. Dans cette division, l'équipe Ice Fire Junior a remporté haut la main la compétition avec un total de 138.58 points. Le Team Le Soleil s'est classé deuxième totalisant 103.10 points. Seule dans la catégorie Advanced Novice, l'équipe Ice Fire a obtenu 48.71 points pour son programme libre.

Quatre équipes ont patiné dans la catégorie Mixed Age. Ice Fire Mixed Age a encore une fois décroché l'or avec un score de 55.29 points, le Team Skadi a terminé à la seconde place (34.05) et la troisième place est revenue à Ice Fire Mixed Age (32.27). Ice Crystals de Gdansk a réalisé un score de 30.55 points. 



Les Ice Fire ont également obtenu l'or dans la catégorie Juvénile (31.27), suivis par le Team Le Soleil (30.90).

Chez les Pré-Juvénile, la victoire est revenue au Team Le Soleil avec 24.42 points. Quatre équipes étaient engagées.

Le Team Le Soleil a été couronné d'or dans la catégorie Adulte (27.01). Les deux équipes Ice Fire ont complété le podium avec des scores respectifs de 25.70 et 21.18 points. Team Le Soleil 2 a terminé quatrième avec 17.91 points.

Christmas Event
À défaut de pouvoir accueillir des équipes internationales en Pologne, le comité d'organisation a organisé pour la première fois un événement virtuel qui a rassemblé 44 équipes de huit catégories différentes.

Les spectateurs ont donc pu visiter virtuellement des patinoires du monde entier.


Pour cet événement, l'ISU n'a pas autorisé la publication officielle des scores qui étaient destinés aux équipes uniquement. 

Toutefois, chez les Juniors, le public a pu découvrir quelques magnifiques performances comme celle des équipes juniors Sunrise-1 et Junost (RUS) qui ont présenté un programme très propre. Les équipes russes ont par ailleurs patiné sans masques.

Toujours chez les juniors, les équipes Valley Bay Synchro (FIN), Hockettes (USA), Team Image (USA), Saint Louis Synergy (USA) et Reflections (FIN) ont également dépassé la barre des 55 points pour leur programme court. Douze équipes étaient engagées.

Chez les Seniors, quatre équipes ont de leur présenté leur programme court. Il s'agit du Team Fusion (ESP), du Team Passion (HUN), de California Gold (USA) et Olympia (CZE).

Neuf équipes ont patiné chez les Advanced Novices. Elles représentaient la Russie, la Suisse, la Finlande, les Etats-Unis, la Pologne et l'Italie. Chez les Basic Novices, trois équipes ont participé à l'événement virtuel depuis les Pays-Bas, la Russie et l'Italie.

Dans les autres catégories, la compétition a rassemblé trois équipes Mixed Age, six équipes Juvéniles, trois équipes Pré-Juvéniles et quatre équipes Adultes.


Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee

Résultats - TOP 3

5th Hevelius Cup
Gdansk (POL)
DEC 17, 2020 - DEC 20, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Ice Fire (POL)138.58
2Le Soleil (POL)103.10

Novice A
TEAM Score
1Ice Fire (POL)48.71

Mixed Age
TEAM Score
1Ice Fire (POL)55.29
2Team Skadi (POL)34.05
3Team Ice Fire Young (POL)32.27

Competition

A total of 61 teams competed on-site and virtually in Poland


Image

Valley Bay Synchro and their short program "Virtual Reality". (Credits: Ville Vairinen - 2020)

Two synchronized skating competitions were held just before Christmas in Poland: the first (5th edition of the Hevelius Cup) was able to take place on-site, the second (Christmas Event) virtually brought together teams from all over the world.

5th Hevelius Cup
"We managed to gather 17 Polish teams, representing 6 categories: Junior, Novice Advanced, Juvenile, Pre-Juvenile, Mixed Age and Adult. The competition was conducted in sanitary rigour related to the COVID-19 pandemic, without audience, with decontamination and face masks before and after the start," explained the Organizing Committee. 

Without any Senior ISU team, Juniors were the highest category entered in Gdansk. In this division, the Ice Fire Junior team won the competition with a total of 138.58 points. Team Le Soleil placed second with 103.10 points. Alone in the Advanced Novice category, the Ice Fire team obtained 48.71 points for their free program.

Four teams skated in the Mixed Age category. Ice Fire Mixed Age once again took gold with 55.29 points, Team Skadi finished in second place (34.05) and third place went to Ice Fire Mixed Age (32.27). Ice Crystals from Gdansk achieved a score of 30.55 points.



The Ice Fire also obtained gold in the Juvenile category (31.27), followed by Team Le Soleil (30.90).

In the Pre-Juvenile division, the victory went to Team Le Soleil with 24.42 points. Four teams were involved.

The Team Le Soleil was crowned with gold in the Adult category (27.01). Both Ice Fire teams completed the podium with respective scores of 25.70 and 21.18 points. Team Le Soleil 2 finished fourth with 17.91 points.

ADV picture
Christmas Event
As the organisation of an international face-to-face competition was not possible in Poland, the committee arranged for the first time a virtual event which brought together 44 teams from eight different categories.

The spectators were, therefore, able to virtually visit ice rinks around the world.


For this event, the ISU did not allow the official publication of scores which were for teams only.

However, in the Juniors division, for example, the public discovered some great virtual performances like the programs of the junior teams Sunrise-1 and Junost (RUS) who presented very clean programs. The Russian teams skated without masks.

In the juniors division also the Valley Bay Synchro (FIN), the Hockettes (USA), Team Image (USA), Saint Louis Synergy (USA) and Reflections (FIN) also passed the 55 point mark for their short program. Twelve teams were involved in this division.

Among the Seniors, four teams presented their short program. These are Team Fusion (ESP), Team Passion (HUN), California Gold (USA) and Olympia (CZE).

Nine teams skated in the Advanced Novices field. They represented Russia, Switzerland, Finland, the United States, Poland and Italy. Among Basic Novices, three teams participated in the virtual event from the Netherlands, Russia and Italy.

In the other categories, the competition brought together three Mixed Age teams, six Juvenile teams, three Pre-Juvenile teams and four Adult teams.


If you 💙 Jura Synchro and want to support us, leave a TIP 😉!

Support Jura Synchro on Tipeee

Results - TOP 3

5th Hevelius Cup
Gdansk (POL)
DEC 17, 2020 - DEC 20, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Ice Fire (POL)138.58
2Le Soleil (POL)103.10

Novice A
TEAM Score
1Ice Fire (POL)48.71

Mixed Age
TEAM Score
1Ice Fire (POL)55.29
2Team Skadi (POL)34.05
3Team Ice Fire Young (POL)32.27