Alana BURKE

  • img

    Alana BURKE
    Correspondante
    Canada

    8 Articles

       
    •  

    "Salut tout le monde ! Je pratique le patinage synchronisé depuis maintenant 9 ans (les 3 premières années, je faisais partie des Burlington Ice Image, puis j’ai rejoint l’organisation associée des NEXXICE où je patine depuis). Je suis actuellement étudiante à plein temps à l’université de Ryerson à Toronto dans l’Ontario, l’une des filières les plus prestigieuses en production médiatique dans tout le Canada! "


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Pour moi, la synchro c’est bien plus que de gagner des médailles et de savoir bien patiner. C’est avant tout le travail d’équipe, du plaisir et pratiquer ce sport parce que TU le désires. "

Dernier(s) article(s) de Alana BURKE

img Compétition

#Winterfest2018: JOUR 3

Le week-end dernier, c'était Winterfest, l'une des plus grandes compétitions de patinage synchronisé au Canada. Des juvéniles jusqu'aux catégories adultes, résumé du troisième jour de compétition à Mississauga dans l'Ontario. 

img Compétition

#Winterfest2018: JOUR 2

Revivez la seconde journée de compétition samedi dernier à Mississauga! Organisée sur trois jours dans l'Ontario au Canada, Winterfest a accueilli plus de 100 équipes d'Amérique du Nord. 

img Compétition

#Winterfest2018: JOUR 1

La fin de semaine dernière, plus de 100 équipes venant de partout au Canada ont goûté la glace de Mississauga pour la plus grande compétition de patinage synchronisé sur invitation du Canada, Winterfest. Il s'agit du point culminant de la saison pour de nombreuses équipes, jeunes à adultes, qui ont concouru pour les titres durant trois jours. Retour en détails sur la première journée de compétition.

img #Synchro

En mémoire de Veronica

C'est au printemps de 2014 que l'ancienne patineuse Veronica Macintosh a appris qu'elle était dans le combat de sa vie, luttant contre le stade 4 du cancer du sein. Cette incroyable patineuse, maman et fan de synchro est décédée mercredi 15 mars dernier. Jura Synchro lui rend hommage.

Alana BURKE

  • img

    Alana BURKE
    Correspondent
    Canada

    8 Articles

       
    •  

    "Hi everybody! I have been skating synchro for 9 years now (my first 3 years were spent with Burlington Ice Image, and then the organization merged with NEXXICE, where I have been ever since). I am currently a full time student at Ryerson University in Toronto, Ontario- studying in Canada's most prestigious media production program!"


    What does synchronized skating mean to you?

    "To me, synchro is about much more than winning medals and skating great. It is about teamwork, having fun and doing it because YOU want to."

Last news by Alana BURKE

img Competition

#Winterfest2018: DAY 3

Last weekend, it was Winterfest, one of the largest synchronized skating competitions in Canada. Teams from juvenile to adult competed during 3 days. Wrap-up of the third day of competition in Mississauga, Ontario.

img Competition

#Winterfest2018: DAY 2

Relive the second day of competition last Saturday in Mississauga! With more than 100 participating teams from across North America, Winterfest took place during 3 days. 

img Competition

#Winterfest2018: DAY 1

This past weekend over 100 teams from all across Canada took the ice at Mississauga Hershey Centre, for Canada’s largest invitational synchronized skating competition- Winterfest. The height of the season for many teams, teams from juvenile to adult competed for titles over a three day period. Relive with us the first day of competition.

img #Synchro

In Memory of Veronica

It was the spring of 2014 when former skater Veronica Macintosh learned she was in the fight of her life, battling stage 4 breast cancer. This incredible skater and synchro fan passed away last Wednesday March 15th. Jura Synchro paid tribute to her.