empty image

Alena MANDZHIEVA

  • img

    Alena MANDZHIEVA
    Correspondante
    Russie

    21 Articles

       
    •  

    "Je suis une ancienne patineuse du Team Paradise, une équipe avec laquelle j’ai patiné entre 2006 et 2015. Je suis tombée amoureuse de la synchro dès ma première saison en compétition. Quand j’étais petite, j’étais intéressée par le journalisme. Donc quand j’ai terminé ma carrière de patineuse, je me suis dit pourquoi ne pas écrire sur mon sport favori? Je collabore avec Jura Synchro depuis 2016 et je produis également des news sur le patinage synchronisé pour le site internet de la Fédération russe de patinage. J’ai beaucoup d’idées quant au développement de notre sport et j’espère que je pourrai les mettre en oeuvre. À côté de cela, j’aime voyager et lire des livres."


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Pour moi, le patinage synchronisé est le sport le plus merveilleux dans lequel on n’est jamais seul."

Dernier(s) article(s) de Alena MANDZHIEVA

img #Synchro

Les Nationaux en Russie commencent à Saransk

30 équipes s'affronteront ce week-end dans 3 catégories: Senior, Junior et Advanced Novice. Pour les équipes Seniors et Juniors, cette épreuve sera de grande importance puisqu'elle permettra de qualifier les représentants aux championnats du monde.

img #Synchro

Découvrez la première compétition en 1994 des actuels champions du monde

Champions du monde Senior à plusieurs reprises, les Russes du Team Paradise célèbrent cette semaine leur 25e anniversaire. Regardez une vidéo exclusive de leur premier concours et voyez comment le patinage synchro a évolué!

img Compétition

Finalement, la Russie a trouvé ses champions 2019

La deuxième journée du championnat national russe a été riche en émotions dimanche. La joie, le bonheur et l'espoir se sont vus sur les visages, mais aussi des larmes et des déceptions... Départ pour Yoshkar-Ola !

img Compétition

Russie: La bataille fait rage pour les Nationaux

La dernière étape de la Coupe de Russie s’est déroulée à Togliatti en début de semaine. 39 équipes ont concouru dans les catégories Senior, Junior, Novice Advanced et Novice Basic. Pour les équipes Novices et Juniors, c'était la dernière chance de recevoir un ticket pour les championnats nationaux qui se dérouleront du 11 au 13 janvier à Yoshkar-Ola.

Alena MANDZHIEVA

  • img

    Alena MANDZHIEVA
    Correspondent
    Russia

    20 Articles

       
    •  

    "I was a skater in Team Paradise from 2006 to 2015 and I've been in love with synchro skating since my first competitive season. When I was a pupil I liked journalism. When I finished my skating career I decided why not to write about my favorite sport? I’ve been writing for Jura Synchro since 2016 and I also write synchro news for Russian Figure skating Federation website. I have a lot of ideas about the development of our sport and I hope that I can implement them. In addition to this I like travelling and reading books."


    What does synchronized skating mean to you?

    "For me synchro skating is the most beautiful sport where you will never be alone."

Last news by Alena MANDZHIEVA

img #Synchro

Discover the first competition of the actual World Champions in 1994

Multiple times Senior World Champions, the Russian Team Paradise celebrates this week its 25th anniversary. Watch an exclusive video from their first competition ever and see how synchro has developed!

img Competition

Russia found finally its 2019 National Champions

The second day of Russian National Championship was full of different kind of emotions. Joy and happiness, hope and faces, tears and disappointments – all of it and much more were in Yoshkar-Ola this Sunday.

img Competition

Russia: The battle rages for the Nationals

The last stage of the Russian Cup took place in Tolyatti at the beginning of the week. 39 teams competed in Senior, Junior, Advanced and Basic Novice categories. For Junior and Advanced Novice teams, it was the last chance to receive the ticket to the National Championships, which will be held 11-13 January in Yoshkar-Ola.

img Interview

Team Paradise: "The last Worlds were just a small step back to become stronger than ever"

The new season is a new page in the synchronized skating history! These last weeks, we have introduced you, two teams from Russia. Now it’s time to represent the strongest team, twice World Champions, winners and prize winners of many international competitions: Team Paradise.