Serena GIANVECCHIO

  • img

    Serena GIANVECCHIO
    Correspondante
    Italie

    5 Articles

       
    •  

    "Hello, je suis Serena et je patine dans l’équipe Shining Blades. J’ai découvert le patinage synchronisé lorsque j’avais 11 ans en voyant ma cousine patiner avec son équipe dans un gala. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce sport. J’ai convaincu mes parents de me laisser patiner et ma première équipe s’appelait Sunrice. Depuis, je grandis avec cette passion. J’étudie le droit à l’université de Milan et dans le future, j’aimerais pouvoir travailler dans le droit du sport afin de pouvoir aider le patinage synchronisé à être davantage reconnu. "


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Le patinage synchronisé m’a permis de montrer le pouvoir et le courage à l’intérieur de moi. Ce sport m’a également apporté des amitiés en or qui dureront toute une vie. "

Dernier(s) article(s) de Serena GIANVECCHIO

img Compétition

L'International Mixed Age Trophy 2018 va-t-il devenir une Coupe du Monde?

Un beau soleil et un temps chaud. 15 équipes sur la glace et les supporters encourageant les différents pays... C'est le tableau d'une journée extraordinaire à Trente pour l'International Mixed Age Trophy.

img Compétition

30 équipes sur la glace pour les 2èmes nationaux en Italie

Les deuxièmes championnats italiens ont eu lieu à Trento, réunissant 30 équipes de tous les pays. La compétition qui se déroulait dimanche 14 janvier 2018 a été divisée en différentes catégories: Juvénile, Cadet, Novice Basic, Novice Advanced, Mixed Age de moins de 15 ans et Mixed Age de plus de 15 ans, Junior, Senior et Adulte.

img Compétition

Championnats nationaux italiens: L'or pour les Hot Shivers junior et senior

Les championnats italiens de patinage artistique se sont déroulés à Milan du 13 au 16 décembre. Au cours de la deuxième et de la troisième journée de compétition, sept équipes de patinage synchronisé ont concouru pour obtenir le titre de champions d'Italie de patinage synchronisé.

img Interview

Un bon départ pour les Shining Blades Juniors

S'entraînant en Italie près de Milan, Shining Blades est une famille de patinage synchronisé composée de quatre équipes. Après la Coupe Trento il y a quelques jours, la capitaine de l'équipe junior revient sur la situation de son équipe en ce début de saison.

Serena GIANVECCHIO

  • img

    Serena GIANVECCHIO
    Correspondent
    Italy

    5 Articles

       
    •  

    "Hello, I'm Serena and I am synchro skater in Shining Blades team. I bumped into synchronized skating the first time when i was 11 years old and I saw my cousin skating in a final gala with her team. I was literally enchanted by this sport. I convinced my parents to let me try to skate and I joined my first synchronized skating team Sunrice. Now I've grown up and my passion has grown with me. I'm studying law in the University of Milan and in the future I would like to work in legal field related to Sport, especially to help synchronized skating to be more recognised."


    What does synchronized skating mean to you?

    "Synchro skating gave me the opportunity to show the power and the courage inside me and to meet the most lovely friends of my life."

Last news by Serena GIANVECCHIO

img Competition

Will the International Mixed Age Trophy become a World Cup?

A beautiful sun and warm weather, 15 teams on the ice and the crowd cheering for its country: this is the painting of an amazing day in Trento for the International Mixed Age Trophy. 

img Competition

30 teams on the ice for the 2nd Nationals in Italy

On Sunday January 14th 2018, the Italian 2nd Nationals took place in Trento, gathering 30 teams from all over the country.The competition has been divided into nine categories: Juvenile, Cadetti, Basic Novice, Advance Novice, Mixed Age Under 15 and Mixed age Over 15, Junior, Senior and Adults.

img Competition

Italian Nationals: Gold for Hot Shivers Junior and Senior

The Italian Figure Skating Championships took place in Milan from December 13th to 16th. During the second and the third day of competition, seven synchronized skating teams competed to gain the title of Italian Synchronized Skating Champion.

img Interview

A good start for the Junior Shining Blades

Practising in Italy near Milan, Shining Blades are a synchro family consisting of four teams from different levels. After Trento Cup a few days ago, the captain of the junior team speaks about the actual situation.