Céline JORAY

  • img

    Céline JORAY
    Correspondante
    Suisse

    10 Articles

    "J’ai commencé le patinage synchronisé à l’âge de 6 ans et n’ai jamais pu m’arrêter depuis. J’ai eu la chance de patiner avec les Team Dancers de Suisse durant une saison, mais ma formation pour obtenir mon Bachelor de gestionnaire en Tourisme me demande aujourd’hui trop de temps pour patiner à haut niveau. Cependant je continue encore à exercer ce merveilleux sport une fois par semaine avec le Team Ice Phoenix de Delémont. De plus, j’aime énormément voyager, que ce soit pour aller voir des compétitions ou alors simplement pour découvrir de nouvelles cultures.  "


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Le patinage synchronisé apporte énormément : amitiés, disciplines, endurance, force, esprit d’équipe. C’est une réelle école de vie !"

Dernier(s) article(s) de Céline JORAY

img Compétition

La première compétition suisse a eu lieu ce week-end à Huttwil

23 équipes venues de toute la Suisse ont pris part la toute première compétition suisse de l’année, qui se déroulait à Huttwil, dans le canton de Berne.

img Mondiaux

Le Team Junost de Russie, sacré champion du monde pour la 3ème fois consécutive

La tension était palpable ce samedi dans la patinoire du Littoral à Neuchâtel, en Suisse, où se déroulaient les championnats du monde Juniors de patinage synchronisé. Peu de points séparaient les équipes après les programmes courts, tout restait donc encore à écrire. Les patineuses Juniors le savaient, il fallait présenter un programme sans faute pour pouvoir conserver son rang obtenu la veille.

img Mondiaux

Deux équipes russes en tête après les programmes courts du championnat du monde junior

Il y a eu du beau patinage à Neuchâtel vendredi après-midi. 23 équipes venues de Russie, du Canada, des Etats-Unis, de toute l’Europe mais aussi d’Australie ont patiné leur programme court lors de cette première journée de compétition.

img Compétition

Des équipes helvétiques, italiennes et allemandes à la SwissCup

Ce weekend a eu lieu la traditionnelle SwissCup de Widnau, dans le canton de Saint-Gall. 33 équipes venues de toute la Suisse, mais aussi d’Allemagne et d’Italie étaient en lice sur les deux jours. Samedi, ce sont les catégories Adultes, Juvénile et Mixed Age qui se sont affrontées.

Céline JORAY

  • img

    Céline JORAY
    Correspondent
    Switzerland

    9 Articles

    "I started synchronized skating at the age of 6 and I have never been able to stop since this moment. I had the chance to skate with Team Dancers of Switzerland during one season but my studies to get my Bachelor's degree in tourism now takes me too much time to skate at high level. However I continue to practise this wonderful sport once a week with the Team Ice Phoenix in Delémont, Switzerland. Moreover, I like to travel a lot, whether it be to see competitions or simply to discover new cultures."


    What does synchronized skating mean to you?

    "Synchronized skating brings a lot: friendships, discipline, endurance, strength, team spirit. It is a real school of life!"

Last news by Céline JORAY

img Worlds

Team Junost crowned Junior World Champion for the 3rd time in a row

The tension was palpable this Saturday at the Littoral ice rink in Neuchâtel, Switzerland, where the Junior ISU World Synchronized Skating Championships were held. A few points separated the teams after the short programs, so everything still had to be written. The Junior skaters knew it, it was necessary to present a faultless program in order to be able to preserve its rank obtained the day before.

img Worlds

Two Russian teams lead after short programs at the World Junior Championships

The city of Neuchâtel hosted nice skating in Neuchâtel on Friday afternoon. 23 teams from Russia, Canada, the United States, all of Europe but also Australia skated their short program on this first day of competition.

img Competition

Swiss, Italian and German teams competed at the 2019 SwissCup

This weekend was held the traditional SwissCup in Widnau, Canton St. Gallen. 33 teams from all over Switzerland, but also from Germany and Italy were competing over the two days. On Saturday, the Adult, Juvenile and Mixed Age categories opened the competition.

img Competition

The first Swiss competition took place this weekend

In Switzerland, the first competition of the season took place on Saturday, February 2 in Huttwil, in the canton of Bern. 24 teams participated in this event.