Diletta THAU

  • img

    Diletta THAU
    Correspondante
    Italie

    3 Articles

       

    "J'ai 15 ans, je vis à Rome et j’effectue ma deuxième année au lycée. Je pratique le patinage depuis l'âge de 5 ans. Il y a encore deux ans, je pratiquais le patinage artistique, mais j’ai décidé de changer et d'essayer l'expérience du patinage synchronisé. J'ai vraiment aimé ce sport à cause du travail en équipe. Nous devons faire la même chose en même temps, nous devons patiner comme si nous étions une seule personne. Il est difficile de pratiquer ce sport à Rome car notre patinoire est très petite, mais chaque jour, nous faisons de notre mieux pour être les meilleurs… Ce qui est drôle, c’est que depuis que j'ai commencé à patiner, je danse toute la journée, dans la rue, à l'école, dans le bus, dans ma chambre… partout! Tout le monde me regardait quand je dansais parce que c'était drôle de voir une petite fille danser comme un danseur professionnel."


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "For me, synchro skating means to feel free to talk about my problems with my coach and my team. It means having a second family."

Dernier(s) article(s) de Diletta THAU

img Compétition

De l'or pour les Hot Shivers aux championnats italiens

Le week-end dernier, la ville de Trento a de nouveau démontré sa passion pour le patinage en organisant les championnats italiens de patinage 2019. Il s'agit de la plus importante compétition nationale.

img Compétition

Première compétition nationale pour les équipes italiennes à Mentana

La première compétition nationale de patinage synchronisé s'est déroulée le dimanche 2 décembre à Mentana, une commune de Rome située à 29 km de la capitale et qui abrite l'unique patinoire du centre-sud de l'Italie. La journée de compétition fut longue et intense. 21 équipes provenant de différentes régions du pays ont patiné. Pour beaucoup d'entre elles, c'était la première fois que leur programme était présenté.

img Compétition

La saison débute en Italie avec la Trento Cup

C'est dans la très belle ville de Trento, située dans une vallée glacée et entourée par les sommets des Dolomites de la Brenta, que s'est déroulée du 9 au 11 novembre 2018 la Trento Cup 2018, une compétition internationale pour les équipes débutantes, Juniors et Novice Advanced. L'événement est très important car il permet aux équipes appartenant aux catégories nationales d'entrer dans le calendrier international ISU.

Diletta THAU

  • img

    Diletta THAU
    Correspondent
    Italy

    2 Articles

       

    "I am 15 years old I live in Rome and I am doing my second year at the high school. I practice ice skate since I was 5 y.o and two years ago I was practicing artistic skating, but after I have decided to change and try the experience of the synchro skating. I really loved this sport, because I work in a team, we have to do the same things at the same time, we have to skate like if we are just one person. It is difficult to do this sport in Rome cause our ice rink is very very small but every day we are doing the best to be the best… Something funny about me is that since I started to skate, I was dancing the whole day, in the road, at school, in the bus, in my room… everywhere! Everyone was looking at me when I was dancing because it was funny to see a little girl dancing like a professional dancer. "


    What does synchronized skating mean to you?

    "Le patinage synchronisé signifie pour moi se sentir libre de parler de mes problèmes avec mon entraîneur et avec mon équipe. C’est pour moi comme avoir une deuxième famille."

Last news by Diletta THAU

img Competition

First national competition for Italian teams who skated in Mentana

The first national synchronized skating competition took place on Sunday, December 2 in Mentana, a town in Rome located 29 km from the capital and home to the only skating rink in south-central Italy. The competition day was long and intense. 21 teams from different parts of the country skated. For many of them, it was the first time their program was presented.

img Competition

Italy: The season has started with the traditional Trento Cup

In the astonishing city of Trento, set in a glacial valley guarded by the peaks of The Brenta Dolomites, took place from 9 to 11 Nov 2018 the Trento Cup 2018 Synchro Interclub/international Competition for Senior, Junior, and Advanced Novice teams. This competition is very important because it allows teams belonging to the national categories to be able to take part in International ISU calendar competition.