Breaking news

La Croatie et le Canada accueilleront les Mondiaux 2021 et 2022


Image

Cette année à Helsinki, la cérémonie d'ouverture des championnats du monde seniors a assurément marqué les esprits. /Credits: Sebastien Muller

Le Conseil de l'Union internationale de patinage (ISU) a publié vendredi les décisions provisoires en ce qui concerne les prochains championnats du monde de patinage synchronisé pour les saisons 2020/21 et 2021/22.


Après les championnats du monde 2020 qui auront lieu à Lake Placid (USA) du 3 au 5 avril, l'ISU a accepté la candidature de Zagreb (CRO) pour les Mondiaux 2021. L'événement aura lieu du 8 au 10 avril 2021 en Croatie. Zagreb avait déjà acceuilli l'événement en 2004 et en 2009.

Pour l'année 2022, les championnats du monde de patinage synchronisé retourneront à Hamilton au Canada. Sept ans après leur première organisation, la ville de l'Ontario sera une nouvelle fois le coeur du patinage synchronisé mondial. Pour rappel, en 2015 à Hamilton, l'équipe Nexxice avait été sacrée championne du monde dans son propre pays. En 2022, les Mondiaux au Canada se tiendront du 7 au 9 avril.
Réservez vos dates!

«Nous allons essayer à nouveau»
Le comité d'organisation de la Mozart Cup en Autriche avait également posé sa candidature pour les championnats du monde 2022 à Salzbourg. «Félicitations à Patinage Canada pour avoir obtenu les Mondiaux en 2022, nous allons essayer à nouveau!», ont écrit hier les Autrichiens sur leur page Facebook.

Les attributions de tous les autres championnats sont en attente jusqu'au prochain Conseil de l'ISU et seront probablement révélés en octobre prochain.

Breaking news

Croatia and Canada to host 2021 and 2022 Synchro Worlds


Image

This year in Helsinki, the Opening ceremony of the 2019 Senior World Championships has definitely made a great impression. / Credits: Sebastien Muller

The International Skating Union (ISU) Council published on Friday the provisional allotments of the following ISU Championships for the seasons 2020/21 and 2021/22. 


After 2020 Synchronized Skating World Championships in Lake Placid (USA) from April 3rd to 5th, the ISU has accepted the candidature of Zagreb (CRO) for the 2021 Synchro Worlds. The event will take place from April 8th to 10th in Croatia. Zagreb has already hosted World Synchronized Skating Championships in 2004 and 2009.

For the year 2022, the World Synchronized Skating Championships will return to Hamilton, Canada. Seven years after their first organization, the city located in the province of Ontario will once again be the heart of the Synchronized Skating World. As a reminder, in 2015 in Hamilton, Nexxice Senior team was crowned World Champion in its own country. In 2022, the Worlds in Canada will be held from April 7th to 9th. Book your dates!

"We’ll try again"
The Organization Committee of Mozart Cup in Austria had also applied for the 2022 Worlds in Salzburg. "Congrats to Skate Canada for achieving #WorldSynchro 2022, we’ll try again!", wrote the Austrians yesterday on their Facebook page.

The allotments of all other championships are kept pending until the next scheduled ISU Council and will be revealed probably next October.