Santé

Flexibilité: perfectionnez votre technique!


Image

La célèbre entraîneure physique Tiina Pesonen (FIN) vous enseigne ses techniques d’entraînement afin que vous puissiez améliorer votre flexibilité à la maison ou en salle de gym, seul ou avec vos coéquipiers.


Pourquoi avez-vous préparé pour nous une séance d'entraînement sur le stretching?
Tiina Pesonen: Au début de la saison, l'entraînement se concentre sur la force, l'endurance et la flexibilité. Dans ce 4ème épisode, j'ai préparé un entraînement de base pour développer la souplesse. Je propose également quelques exercices au sol et à deux.

Que pouvons-nous travailler avec ces exercices de flexibilité?
Tous nos mouvements et qualités de souplesse à vrai dire. Parallèlement, nous développons également l'équilibre.

Pourquoi cet entraînement est-il important pour les patineurs synchro?
Comme nous le savons tous, les exigences de l'élément Move sont chaque saison de plus en plus hautes. Tous les patineurs devraient maintenant avoir de bonnes qualités de souplesse afin que l’équipe puisse atteindre les niveaux requis. Dans l'entraînement de stretching, il est important que les patineurs puissent conserver les postures avec leur propre force. C’est la raison pour laquelle ces exercices combinent ces trois éléments: souplesse, équilibre et force.


Dans cette vidéo, quelques patineuses de l'équipe Novice Starlights aident leur entraîneure Tiina Pesonen à montrer les exercices. Merci à ces jeunes athlètes pour leur précieuse collaboration!

Cette vidéo est le quatrième épisode de notre série estivale intitulée "Fitness Center with Tiina Pesonen ". Découvrez les autres séances d'entraînement en regardant les vidéos ci-dessous et laissez votre commentaire sur les réseaux sociaux de Jura Synchro!

Health

Flexibility: Perfect your technique!


Image

The famous physical coach Tiina Pesonen (FIN) teaches her training techniques so you can improve your flexibility at home or at the gym, alone or with your teammates.


Why did you prepare for us a workout about flexibility?
Tiina Pesonen: Well, at the beginning of the season, the training concentrates on strength, endurance training, and flexibility. In this 4th episode, I prepared a basic workout for developing flexibility. I also propose a couple of exercises on the floor and with pair.

What can we work with those flexibility exercises?
All our moves and flexibility qualities. At the same time, we are developing our balance as well.

Why is this training important for synchro skaters? 
Like we all know, Move Element requirements are each season more and more demanding for synchro skaters. All skaters should have now good qualities in flexibility, so the team can reach the required levels. In flexibility training, this is important that skaters can keep the postures with their own strength. That´s why those exercises contain a combination of all these three: flexibility, balance, and strength.


In this episode, a few skaters of the Novice team Starlights are helping their coach Tiina Pesonen to show the exercises. Thanks to those young athletes for their precious collaboration! 

This video is the fourth episode of our summer video series called "Fitness Center with Tiina Pesonen". Discover the other workouts by watching the videos below and leave your comment on Jura Synchro social networks!