Compétition

25e titre consécutif pour le Team Berlin 1


Image

L’équipe de Berlin 1 a obtenu sa place pour les championnats du monde seniors. (Crédits : Alexander Kraus - 2020)

Multiple champion d'Allemagne, le Team Berlin 1, a commencé la nouvelle année en remportant son 25e titre consécutif aux Nationaux et a obtenu sa place pour les championnats du monde de 2020 à Lake Placid. 22 autres équipes se sont également disputées les premières places du championnat national allemand qui s'est tenu à Berlin le week-end dernier.


La division Senior a une nouvelle fois été dominée par le Team Berlin 1. L'équipe a montré un programme court, fort et rapide, sur le thème "Hip Hop". Les Berlinois ont reçu des niveaux élevés pour leurs éléments et ont été récompensés par de hauts niveaux d'exécution. Patinant sur "Aquaman" dans le programme libre, l'équipe de Berlin a défendu brillamment son titre et a remporté la compétition avec un total de 173,41 points.

Les Skating Graces ont remporté pour leur part la médaille d'argent. Après un programme court puissant sur Linkin Park, les patineuses ont obtenu deux niveaux 4 et un score de 58,12 points. Dimanche, l'équipe a présenté un programme original sut le thème de la "Formule 1" mais a connu quelques chutes malheureuses. Leur score total pour la compétition s'est élevé à 161,06 points.

United Angels a concouru pour la 2ème fois dans la division Senior. L'équipe a exécuté un programme court élégant sur la chanson "Everybody wants to rule the world" et a gagné, malgré une petite erreur dans le bloc No Hold, un score de 43,16 points. United Angels a ensuite présenté un programme libre intéressant et confiant, remportant la médaille de bronze avec un score global de 133,07 points.

Image
Team Berlin Juniors sur le podium. (Credits: Alexander Kraus - 2020)

Dans la division Junior, une seule équipe était engagée. Le Team Berlin Junior a patiné un programme court énergique mais a eu quelques difficultés dans l'élément Moves et a obtenu 35,16 points. Dimanche, l'équipe a présenté son programme libre sur la bande originale du film d'animation "Corpse Bride". Malgré une chute malheureuse, l'équipe a reçu un niveau 4 pour ses pirouettes synchronisées et a obtenu un score global de 99,43 points.

Cette année, 3 équipes ont concouru dans la catégorie Advanced Novice.

Team Berlin Novice a présenté un programme créatif sur la bande originale de "Dumbo" et a remporté l'événement avec 60,32 points. Team Skating Graces a reçu la médaille d'argent avec 55,72 points. Un nouveau venu dans la catégorie Advanced Novice, le Team Ice Starlets, a fait ses débuts et a terminé troisième avec 40,37 points.


Image
Skating Graces Novice ont terminé 2èmes. (Crédits: Mario Huth - 2020)

Avec 7 équipes en compétition, la catégorie Mixed Age était très bien représentée.

L'équipe Saxony Ice Pearls a défendu son titre en patinant un programme original et divertissant sur le thème "Aérobique" et a reçu 64,02 points. L'équipe Butterfl'ice a remporté la médaille d'argent en patinant un programme propre présentant un medley des années 90 et a obtenu 57,67 points. Le vainqueur de la médaille de bronze a été le Team Munich Synergy avec 49,96 points.

La division Basic Novice était dominée par la Team Saxony Ice Pearls avec un score total de 35,19 points.

Les équipes de Berlin ont également remporté la médaille d'or dans les catégories Adulte et Juvénile.

L'équipe "Die kleinen Eisteufel" a remporté l'épreuve Pré-Juvénile.

Découvrez quelques photos du championnat national en Allemagne

Résultats - TOP 3

German National Championships 2020
Berlin (GER)
JAN 10, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)173.41
2Skating Graces (GER)161.06
3United Angels (GER)133.07

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)99.43

Novice A
TEAM Score
1Team Berlin Novice (GER)60.32
2Skating Graces (GER)55.72
3Ice Starlets (GER)40.37

Mixed Age
TEAM Score
1Saxony Ice Pearls (GER)64.02
2Team Butterfl Ice (GER)57.67
3Munich Synergy (GER)49.96

Competition

25th consecutive title for Team Berlin 1


Image

Team Berlin 1 secured their spot for the Senior World Championships. (Credits: Alexander Kraus - 2020)

The multiple-time German champions Team Berlin 1 started the new year by winning their 25th consecutive title and earned their spot for the 2020 World Championships in Lake Placid. 22 other Teams also fought for the top places at the German National Championship which was held in Berlin last weekend.


The senior division was dominated by Team Berlin 1, who showed a strong and fast short program to the theme “Hip Hop”. The Team received high levels for their elements and was rewarded with high grades of executions all over the board. Skating to “Aquaman” in the free program, Team Berlin defended their title successfully and won the competition with an overall of 173,41.

Team Skating Graces won the silver medal. After a powerful short program, skating to Linkin Park, the skaters were rewarded with two levels 4 and 58,12 points. On Sunday the skaters presented an original program to “Formula 1” but had some unfortunate falls. Their total competition score was 161,06.

United Angels competed for the 2nd time in the senior division. They performed an elegant short program to the song “Everybody wants to rule the world” and earned despite a small mistake in the No Hold Block 43,16 points. The Team showed an interesting and confident free program and earned the bronze medal with an overall score of 133,07 points.

Image
Team Berlin Juniors on the podium. (Credits: Alexander Kraus - 2020)

In the Junior division, only Team Berlin Junior was participating. The team skated an energetic short program but had some difficulties in the Moves element and received 35,16 points. On Sunday the team skated to the Soundtrack of the animated movie “Corpse Bride”. Despite an unfortunate fall the team received a level 4 for their Spin element and had an overall score of 99,43 points. 

This year 3 Teams competed in the Advanced Novice category.

Team Berlin Novice showed a creative program to the Soundtrack “Dumbo” and won the event with 60,32 points. The Team Skating Graces won the silver medal with 55,72 points. A new German Advanced Novice Team Ice Starlets had a great debut and came in third with 40,37 points. 

Image
Skating Graces Novice finished second. (Credits: Mario Huth - 2020)

With 7 Teams competing, the Mixed Age category was very well represented. Team Saxony Ice Pearls defended their title by skating an original and entertaining program to the theme “Aerobic” and received 64,02 points. Team Butterfl’ice won the silver medal by skating a confident program to a 90’s medley and earned 57,67 points. The winner of the bronze medal was Team Munich Synergy with 49,96 points.

The Basic Novice division was dominated by Team Saxony Ice Pearls with a total score of 35,19 points. 

The Teams from Berlin won Gold in the categories Adult and Juvenile and the Team “die kleinen Eisteufel” won the Pre-Juvenile event. 

Check out some photos of the German National competition

Results - TOP 3

German National Championships 2020
Berlin (GER)
JAN 10, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)173.41
2Skating Graces (GER)161.06
3United Angels (GER)133.07

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)99.43

Novice A
TEAM Score
1Team Berlin Novice (GER)60.32
2Skating Graces (GER)55.72
3Ice Starlets (GER)40.37

Mixed Age
TEAM Score
1Saxony Ice Pearls (GER)64.02
2Team Butterfl Ice (GER)57.67
3Munich Synergy (GER)49.96