Compétition

Les meilleures équipes juniors ont fait exploser les scores


Image

L'équipe junior Team Fintastic ont réalisé une incroyable performance, leur rapportant un énorme score. (Credits: Daniel Klerfors - 2020))

Près de 200 points! C'est le score obtenu par le Team Fintastic au Zagreb Snowflakes Trophy ce week-end. L'équipe finlandaise a remporté haut la main la compétition Junior. Les Skyliners (USA) se sont imposés chez les Seniors.


Team Fintastic surfe sur la vague du succès et remporte l'épreuve junior
Déjà en première position après les programmes courts, le Team Fintastic d'Helsinki, en Finlande, a remporté la compétition junior à Zagreb. Les athlètes ont patiné leur programme "Anesthésie" avec puissance et ont présenté un programme truffé de difficultés techniques. L'équipe a obtenu un score énorme de 128,54 points, il s'agit d'un record personnel pour le Team Fintastic qui a remporté la médaille d'or avec un total de 198,29 points.

Deuxième après la première journée, les Lexettes des États-Unis sont parvenues à décrocher la médaille d'argent. L'équipe a exécuté un programme propre et a obtenu six éléments de niveau 4. Avec un score de 114,65 points dans le programme libre, les Américaines ont terminé à la deuxième position (172,15 points).

Leurs compatriotes du Team Image sont passés de la deuxième à la troisième marche du podium, obtenant sur un score total de 162,00 points. Gold Ice (CAN) a pris une avance étroite sur Team Image dans les programmes libres, mais s'est classé quatrième au classement final avec un score de 157,37 points.

Sun City Swing a patiné à Zagreb son programme libre "Tick Tock comme l'horloge...". L'équipe finlandaise est arrivée en cinquième position avec 142,36 points. Shining Blades, représentant l'Italie, a terminé sixième, juste devant Harmonia (CZE). Kometa de la République tchèque, Team Magic (HUN) et l'équipe croate Zagreb Snowflakes ont complété le classement junior.


Image
Les Lexettes (USA) ont remporté l'argent à Zagreb. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Le meilleur score d'une nouvelle saison pour Skyliners Senior
Vêtu de costumes roses scintillants, les Skyliners Senior ont remporté la médaille d'or le week-end dernier à Zagreb. L'équipe a dominé la division senior avec une avance de plus de 25 points. L'équipe a obtenu son meilleur score de la nouvelle saison dans ses deux programmes et a terminé avec 210,89 points au total. La prochaine compétition internationale pour l'équipe aura lieu à Milan, en Italie, dans trois semaines.

Après la Britannia Cup, Adrian College a présenté deux programmes solides le week-end dernier et a amélioré son score total de plus de 12 points. L'équipe venant du Michigan, aux États-Unis, a remporté la médaille d'argent avec 184,24 points!

Le Team Darlings (CZE) est restée à la troisième place après le programme libre. L'équipe a fait une chute dans l'élément No Hold mais a obtenu un bon score de 103,81 points, ce qui signifie 149,94 points au total. Le Team Darlings a montré une grande amélioration depuis sa dernière compétition à Riga, en Lettonie, début décembre.

L'équipe italienne Ice on Fire a terminé quatrième et Zagreb Snowflakes a fini cinquième. Les deux équipes ont également chuté, dans l'élément intersection pour Ice on Fire, et dans les portés de groupe pour l'équipe croate.

Image
Skyliners Senior et leur incroyable énergie sur la glace. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Victoires italiennes
Les reines de la division Advanced Novice étaient sans aucun doute les Novettes (FIN). L'équipe a patiné son programme libre intitulé "Le Temple" et a obtenu 72,06 points. Vêtue de bleu, l'équipe suédoise Team Together a remporté la médaille d'argent avec 68,50 points. Le Team Soleil de Finlande a exécuté son programme "Gardiens de la Lune" et a obtenu un score total de 60,66 points, terminant 3ème. Hot Shivers Novice (ITA), Gemini (CZE) et Zagreb Snowflakes (CRO) ont également concouru dans cette catégorie.

Les Italiens Hot Shivers ont remporté la compétition Basic Novice (37,43 points). Avec 35,12 points, l'équipe Big Bang de la République tchèque a remporté la médaille d'argent et Shining Blades, également d'Italie, est arrivée troisième (32,05 points).

Une autre équipe italienne, Frost Fairies a remporté l'or dans la catégorie Mixed Age. Ice Diamonds (ITA) est terminé à la deuxième position, Southern Sky, d'Australie, s'est classée troisième et Zagreb Snowflakes, quatrième.


Image
Le podium Mixed Age. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Team Tempo (CZE) a été le vainqueur dans la division Juvénile (32,35), suivi par Sport Magic (HUN) et Kometa de la République tchèque. Sept équipes ont patiné dans cette catégorie.

Dans la catégorie Adulte, Évolution d'Australie était la seule équipe à concourir. Ils ont remporté la médaille d'or avec 20,52 points.


Image
L'équipe adulte Evolution a parcouru des milliers de kilomètres depuis l'Australie pour concourir à Zagreb. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

Vous désirez en voir plus?
Découvrez la galerie photos du Zagreb Snowflakes Trophy regroupant les photos de tous les médaillés Seniors, Juniors, Advanced Novices!

Résultats - TOP 3

Zagreb Snowflakes Trophy 2020
Zagreb (CRO)
JAN 17, 2020 - JAN 19, 2020

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)210.89
2Adrian College (USA)184.24
3Team Darlings (CZE)149.94

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)198.29
2Lexettes (USA)172.15
3Team Image (USA)162.00

Novice A
TEAM Score
1Novettes (FIN)72.06
2Team Together (SWE)68.50
3Team Soleil (FIN)60.66

Mixed Age
TEAM Score
1Frost Fairies (ITA)52.23
2Ice Diamonds (ITA)51.21
3Southern Sky Team 1 (AUS)49.62

Competition

The best junior teams blew up the scores


Image

The Junior Team Fintastic realized an amazing performance that brought them a huge score. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

Almost 200 points! This is the score obtained by Team Fintastic at the Zagreb Snowflakes Trophy this weekend. The Finnish team won the Junior competition hands down. The Skyliners (USA) took the gold in the Senior division.


Team Fintastic continued its success by winning the Junior event
Already in the first position after the short program competition, Team Fintastic from Helsinki, Finland, won the Junior competition in Zagreb. They skated their program "Anesthesia" with power and many technical difficulties and got a huge score of 128.54. Team Fintastic racked up a personal best total score of 198.29 to win the gold medal.

Lexettes from the USA moved up one spot to get the silver medal. The team executed a clean free program and earned six Level-4 elements. With a score of 114.65 for the free skate, they finished in second position (172.15).

Their compatriots' Team Image dropped from second to third on a total score of 162.00. Gold Ice (CAN) skated to a narrow lead over Team Image in the free program event but ranked fourth in the final rankings with a score of 157.37.

Sun City Swing skated in Zagreb its free program ”Tick Tock goes the Clock...”. The Finnish team arrived in fifth position with 142.36. Shining Blades, representing Italy, came sixth and finished just in front of Harmonia (CZE). Kometa from the Czech Republic, Team Magic (HUN) and the Croatian team Zagreb Snowflakes completed the Junior rankings.


Image
Lexettes (USA) won the silver medal in Zagreb. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


A new season's best score for Skyliners Senior
Dressed in glittering pink costumes, Skyliners Senior picked up the gold medal last weekend in Zagreb. The team topped the Senior division with a 25 points margin. The team has earned a new season's best score in both programs and finished with 210.89. The next international competition for the team will be in Milan, Italy in three weeks.

After Britannia Cup, Adrian College looked solid last weekend and improved its total score by more than 12 points. The team from Michigan, USA, claimed the silver medal with 184.24!

Team Darlings (CZE) remained at third place after the free program. The team had a fall in the No Hold Element but earned a good score of 103.81, which meant 149.94 in total. Team Darlings showed great improvement since its last competition in Riga, Latvia, at the beginning of December.

The Italian team Ice on Fire stood in fourth place, and Zagreb Snowflakes finished fifth. The two teams also had a fall, in the intersection element for Ice on Fire, and in the Group Lift for the Croatian team. 

Image
Skyliners Senior and their incredible energy on the ice. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Italian victories
The queens of the Advanced Novice division were undoubtedly the Novettes (FIN). The team skated its free program "The Temple" and got 72.06 points. Dressed in blue, Team Together from Sweden took the silver medal with 68.50. The Finnish Team Soleil performed its program "Guardians of the Moon" and earned a total score of 60.66. Hot Shivers Novice (ITA), Gemini (CZE) and Zagreb Snowflakes (CRO) also competed in this category.

The Italian Hot Shivers won the Basic Novice competition (37.43). With 35.12, team Big Bang from the Czech Republic took the silver medal and Shining Blades, also from Italy, came third (32.05).

Another Italian team, Frost Fairies picked up the gold in the Mixed Age division. Ice Diamonds (ITA) arrived in second position, Southern Sky from Australia ranked third and Zagreb Snowflakes came fourth.


Image
The Mixed Age podium. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Team Tempo (CZE) was the winner in the Juvenile division (32.35), followed by Sport Magic (HUN) and Kometa from the Czech Republic. Seven teams skated in this event.

In the Adult category, Evolution from Australia was the only team to compete. They won the gold with 20.52.


Image
The Adult Team Evolution has travelled thousands of kilometers from Australia to compete in Zagreb. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

Do you want to see more?
Check out the photo gallery of Zagreb Snowflakes Trophy with the photos of all Seniors, Juniors, Advanced Novices medallists!

Results - TOP 3

Zagreb Snowflakes Trophy 2020
Zagreb (CRO)
JAN 17, 2020 - JAN 19, 2020

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)210.89
2Adrian College (USA)184.24
3Team Darlings (CZE)149.94

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)198.29
2Lexettes (USA)172.15
3Team Image (USA)162.00

Novice A
TEAM Score
1Novettes (FIN)72.06
2Team Together (SWE)68.50
3Team Soleil (FIN)60.66

Mixed Age
TEAM Score
1Frost Fairies (ITA)52.23
2Ice Diamonds (ITA)51.21
3Southern Sky Team 1 (AUS)49.62