#Synchro

Les États-Unis et le Canada nomment leurs équipes nationales 2020-2021


Image

Miami University Senior - USA. (Credits: Ice Galaxy - 2020)

U.S. Figure Skating et Patinage Canada ont récemment publié la liste de leurs athlètes nationaux pour la saison 2020-2021. Les patineurs sélectionnés viennent de toutes les disciplines du patinage et, bien sûr, des équipes de patinage synchronisé.

Trois équipes seniors au Canada
Au Canada, 18 patineurs ou équipes ont été nommés, dont trois hommes, trois femmes, deux couples, quatre duos de danse sur glace et trois équipes de patinage synchronisé. Ils seront considérés comme faisant partie de équipe nationale jusqu'au 30 juin 2021.

Les Suprêmes de Saint-Léonard et Nova de Brossard et Saint-Hubert (tous deux de la province de Québec), ainsi que Nexxice Senior de Burlington (Ontario) feront partie de l'équipe nationale de patinage synchronisé de Patinage Canada. La fédération explique que l'équipe nationale synchronisée comprend les équipes qui se sont classées parmi les trois premières de la discipline senior aux championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.


Quatorze équipes américaines
Aux États-Unis, cinq équipes seniors et neuf juniors ont été sélectionnées par le comité international, le sous-comité de gestion du comité international et l'Union internationale de patinage pour représenter les États-Unis aux événements de l'ISU au cours de la saison 2020-2021.

SÉNIOR

Adrian College Varsity SST
Crystallettes
Haydenettes
Miami University Senior Varsity SST
Skyliners

JUNIOR

DC EDGE
Fond du Lac Blades
Hockettes
Lexettes
Saint Louis Synergy
Skyliners
Starlights
Team Image
Teams Elite

"Team USA", ce sont les comme les athlètes et les équipes sélectionnés par le Comité international américain de patinage artistique pour représenter le pays aux événements de l'ISU, y compris les championnats du monde juniors de patinage synchronisé et les championnats du monde synchro.

L'équipe américaine est également représentée par des entraîneurs, des juges, des chefs d'équipe et par du personnel médical sélectionné pour représenter les États-Unis aux compétitions internationales, explique US Figure Skating.

Selon la fédération, le financement des équipes est basé sur les résultats de la saison précédente. En patinage synchronisé, les cachets d'équipe comportent trois niveaux.



Alors que ces différentes listes ont été publiées ces derniers jours par les fédérations, de grandes incertitudes planent encore sur la saison à venir, notamment au sujet des voyages qui seront autorisés pour les équipes américaines et canadiennes de patinage synchronisé.

En effet, ces prochains semaines pourront s'avérer décisives et dépendront de la situation sanitaire au sein même des pays, et au niveau international.

#Synchro

USA and Canada named their 2020-21 National Teams


Image

Miami University Senior - USA. (Credits: Ice Galaxy - 2020)

U.S. Figure Skating and Skate Canada announced recently their 2020-21 National athletes. The selected skaters consisted of men, women, pair and ice dance teams, and of course, synchronized skating teams.

ADV picture
Three Senior teams in Canada
In Canada, 18 individual skaters or teams have been named, which includes three men, three women, two pairs, four ice dance teams and three synchronized skating teams. They will be considered in the National Team until June 30, 2021.

Les Suprêmes from Saint-Léonard and Nova from Brossard and Saint-Hubert (both from the Quebec province), as well as Nexxice Senior from Burlington (Ontario) will make up the Skate Canada Synchronized Skating National Team. The federation explains that the Synchronized National Team comprises those teams finishing in the top three in the Senior discipline at the 2020 Skate Canada Synchronized Skating Championships.


Fourteen U.S. teams
In the USA, five Senior teams and nine Juniors have been selected by the International Committee, International Committee Management Subcommittee and the International Skating Union to represent the United States at ISU events during the 2020-21 season.

SENIOR

Adrian College Varsity SST
Crystallettes
Haydenettes
Miami University Senior Varsity SST
Skyliners

JUNIOR

DC EDGE
Fond du Lac Blades
Hockettes
Lexettes
Saint Louis Synergy
Skyliners
Starlights
Team Image
Teams Elite

Team USA is defined as athletes and teams who are selected by the U.S. Figure Skating International Committee to represent the country at ISU events including the World Junior Synchronized Skating Championships and the World Synchronized Skating Championships.

Team USA also has representation from coaches, judges, team leaders and medical personnel selected to represent the United States at the competitions, explains U.S. Figure Skating.

According to the federation, team envelopes award funding are based on results from the prior season. In synchronized skating, team envelopes are comprised of three levels of achievement. 



While these various lists have been published in recent days by the federations, many uncertainties still hang over the upcoming season, in particular about the possibility for the American and Canadian synchronized skating teams to travel abroad.

Indeed, the next few weeks could be really decisive for athletes and the decisions will depend on the health situation within the countries themselves, and at an international level.