Retour sur le Finlandia Trophy 2017

Marigold Ice Unity a terminé à la troisième place à quelques centièmes de points. /Credits : Roy Ng Photography 

Samedi, la compétition annuelle qui regroupe plusieurs dicsiplines du patinage, le Finlandia Trophy a eu lieu à Espoo, en Finlande. Six équipes de trois pays ont participé à la compétition en présentant leurs programmes courts. Cette année, les Rockettes ont remporté la compétition, Team Paradise est arrivé deuxième et Marigold Ice est arrivé troisième, juste derrière.

Le gagnant de la compétition, Rockettes, a récolté 69,60 points grâce à son programme court "Tiger!". Les Rockettes sont parvenues à impressionner les juges par leur interprétation de la musique, et la chorégraphie très appropriée. Le thème a été complété par des robes à rayures et un maquillage foncé. Avec encore un peu de travail, l'équipe des Rockettes sera prête à se battre pour une place aux Mondiaux. 

Le médaillé d'argent de cette première compétition internationale, c'est le Team Paradise qui a récolté 67,58 points. Malgré deux chutes malheureuses, l'équipe a présenté un programme court abouti avec des mouvements fluides et une belle interprétation de la musique, un titre de Muse. L'équipe a patiné dans de belles robes argentées avec tout de même une touche moderne.

Avec seulement 0,02 points de retard sur l'équipe russe, Marigold Ice Unity termine à la troisième place. L'équipe a présenté son programme court baptisé «Under the Northern Star» dans des robes bleues avec une étoile dans le dos. MIU a patiné un programme solide et n'est qu'à quelques points des équipes leader.

Team Unique a réalisé un superbe programme sur la musique NocTUrne, une belle composition réalisée par le mari d'un ancienne patineuse. Une interprétation forte de la musique, de la chorégraphie et avec une robe violette foncée... L'équipe a gagné 62,55 points et semble être sur la bonne voie pour la saison à venir.

La nouvelle équipe, Lumineers, a réalisé une performance exceptionnelle et obtenu un total de 50,65 points. Même si les patineurs provenaient de deux clubs différents et qu'ils patinent ensemble depuis peu de temps, l'équipe était bien synchronisée et le programme était propre. La robe rose pétillante s'est très bien mariée avec la musique. L'équipe a rayonné énergie et de puissance tout au long du programme. 

C'était la première fois que le Team Boomerang de Suède participait au Finlandia Trophy. L'équipe a eu une chute et a remporté un total de 41,90 points. En accord avec les costumes, la musique était plutôt émotionnelle, et le programme contenait quelques mouvements difficiles. 

Dans la compétition, le public a pu découvrir de nouveaux programmes, musiques et robes. Toutes les équipes ont bien performé, malgré quelques chutes. Pourtant, toutes les équipes ont beaucoup de travail à faire et il sera intéressant de voir comment les formations continueront à améliorer leurs programmes.


Finlandia Trophy 2017

TEAMFP
1Rockettes (FIN)69.60
2Paradise (RUS)67.58
3Marigold Ice Unity (FIN)67.56
4Team Unique (FIN)62.55
5Lumineers (FIN)50.65
6Team Boomerang (SWE)41.90

Tous les détails 

Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Polly Anderson qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Polly Anderson. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

New programs, new teams in the Finlandia Trophy 2017

Marigold Ice Unity finished third with a few hundredths of a point difference. / Credits: Roy Ng Photography

On Saturday, the annual figure skating competition Finlandia Trophy took place in Espoo, Finland. Six teams from three countries participated in the competition with their short programs. This year Rockettes won the competition, Team Paradise came second and Marigold Ice unity came third just behind.

The winner of the competition, Rockettes, earned 69,60 points with their short program “Tiger!”. Rockettes succeeded well in their interpretation of the music, and the choreography went hand in hand with it. The theme was completed with tiger striped dresses and dark eye-makeup. With some touch-ups, Rockettes will be ready to fight for a place in the Worlds.

The silver medalist, Team Paradise, earned 67,58 points. Despite two unfortunate falls, the team skated a beautiful short program with smooth movements and a strong involvement with the music, a track by Muse. The team performed in beautiful, sparkling silver dresses with a modern touch.

🥈It's only beginning😉Congratulations to @rockettesofficial @marigoldiceunity Credits: @royngphotography #teamparadiserus #synchronizedskating #whynotsynchro #finlandiatrophy

Une publication partagée par Team Paradise🇷🇺Team Russia-1 (@teamparadiserus) le

Only 0,02 points behind the Russian team, came Marigold Ice Unity. The team continued the nationalistic theme with their short program “Under the Northern Star” with a fitting dress with a star in the back. MIU skated a strong program and with some improvements the team might catch up with the leader teams.

Team Unique performed a stunning program to the music NocTUrne, a beautiful composition made by a former skater´s husband. A strong interpretation of the music, the choreography and the dark purple dress was a perfect combo. The team earned 62,55 points and with further perfections the team will be prepared for the coming season and the fight for a place in the Worlds.

The new team, Lumineers, skated a pacey performance and earned 50,65 points. Despite skaters from two different clubs, the team was synchronized and simultaneous. The sparkling pink dress went very well together with the music and the skaters beamed energy and power throughout the choreography.

This was the first time in Finlandia Trophy for Team Boomerang. The team had one fall and earned 41,90 points. The dresses fit well together with the rather emotional music, and the program contained some difficult movements, which the skaters succeeded very well in performing.

In the competition, we could see varying programs, music, and dresses. All teams performed well, despite a couple of falls. Still, all teams have much work to do and it will be exciting to see how the teams will continue forward with improving their programs.


Finlandia Trophy 2017

TEAMFP
1Rockettes (FIN)69.60
2Paradise (RUS)67.58
3Marigold Ice Unity (FIN)67.56
4Team Unique (FIN)62.55
5Lumineers (FIN)50.65
6Team Boomerang (SWE)41.90

All details 

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Polly Anderson who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Polly Anderson. Do not hesitate and help now!