Le rideau se ferme sur l'édition 2017 de la WinterCup

Les Britanniques Ice Stars ont gagné la médaille d'or dans la catégorie Basic Novice. /Credits : Roy Ng Photography 

À côté des compétitions ISU, cinq catégories Non-ISU ont présenté leur travail ce week-end en Belgique. La WinterCup s'est déroulée vendredi et sameid à Gullegem. Quelles équipes sont reparties de Gullegem avec des médailles? Réponse dans cet article. 

La catégorie Juvénile comptait quatre participants de quatre pays différents. La première place est revenue à l'équipe des Silhouettes de Grande-Bretagne (31,90 points) qui a maintenu sa confiance tout au long du programme malgré quelques frayeurs durant l'échauffement. L'équipe a patiné sur de la musique entraînante. Le Soleil (25,45 points) de la Pologne a tenté quelques éléments difficiles mais l'équipe n'a eu la maîtrise et a fait quelques chutes. Néanmoins, l'équipe polonaise se classe devant le Team Illuminis (23.55 points) qui a patiné à la musique "Beauty and the Beast" en tenues jaune vif. Les Belges Minia (18,74 points) ont reçu beaucoup de soutien de la part des spectateurs. L'équipe a été couronnée championne belge dans la catégorie juvénile.

img
Les Silhouettes, représentant la Grande Bretagne. /Credits : Roy Ng Photography 

Malgré une chute dans la ligne, British Ice Stars ont été sacrés vainqueurs de la catégorie Basic Novice (29,08 points). Vêtus de robes colorées, ils ont battu leurs adversaires belges avec une large marge de 5,17 points. À la seconde place, le Team Novia (23,91 points), une équipe de Synchro Turnhout qui a reçu le titre de championne de Belgique dans la catégorie puisque cette compétition comptait aussi comme les championnats belges. Le médaillé de bronze est Ice Cubes, qui a suivi de près et a manqué l'argent pour 1,7 points.

La catégorie Junior B regroupait également quatre formations. L'équipe des Pays-Bas Illuminettes (55,43 points) a mené largement la compétition après avoir patiné sur la musique rythmée du film "Teen Beach". Le classement s'est ensuite avéré très serré. Whiz Kids (39,69 points), de Grande-Bretagne, a pris la deuxième place, en battant les Belges du Team Ixia (37,33 points) par une petite avance. Le Team Ice Fever a malheureusement eu des chutes et a rencontré quelques difficultés pour reprendre la formation rapidement. Ils ont obtenu un total de 31,77 points.

img
Team Illuminettes, les médaillés d'or chez les Juniors B. /Credits : Roy Ng Photography 

La compétition entre les sept équipes Mixed Age fut féroce. Les champions sont Allemands. Butterfl'Ice (47.48) a très bien patiné et a su transmettre le dynamisme de sa musique rythmée. Les "move" éléments ont été exécutés et réalisés avec élégance. L'équipe belge locale Team Temptation qui présentait 12 patineurs sur glace a également obtenu un bon score avec 36,11 points. Ils ont su exprimer l'émotion véhiculée par la musique, et la chorégraphie a sans aucun doute correspondu à celle-ci. La troisième place est revenue aux British de Rocking Robins (32,86 points) qui ont patiné sur des musiques de la comédie musicale Glee. Quatre autres équipes terminent le classement. Chaque équipe présentait des forces différentes et les scores furent assez serrés. 

L'équipe belge Adulte Iceclusif a bénéficié d'une attention sans réserve de la part des spectateurs. La chorégraphie a bien reflété le thème du tango. Ils ont présenté un programme propre et ont obtenu 20,36 points. Ils ont conservé leur titre de champions de Belgique.

img
L'équipe adulte Iceclusif, représentant la Belgique. /Credits : Roy Ng Photography 

Après deux jours de compétition, la WinterCup s'est conclue samedi soir dans une ambiance festive et amicale. 

Voir les résultats des catégories ISU


WinterCup 2017 - JUNIOR B

TEAMFP
1Illuminettes (NED)55.43
2Whiz Kids (GBR)39.69
3Team Ixia (BEL)37.33
4Ice Fever (BEL)31.77

WinterCup 2017 - BASIC NOVICE

TEAMFP
1Ice Stars (GBR)29.08
2Team Novia (BEL)23.91
3Ice Cubes (BEL)22.21

WinterCup 2017 - JUVENILE

TEAMFP
1Silhouettes (GBR)31.90
2Le Soleil (POL)25.45
3Illumini's (NED)23.55
4Team Minia (BEL)18.74

WinterCup 2017 - MIXED AGE

TEAMFP
1Butterfl'Ice (GER)47.48
2Team Temptation (BEL)36.11
3Rocking Robins (GBR)32.86
4Solway Eclipse (GBR)28.14
5Team Filia (BEL)28.11
6Illuminique (NED)26.55
7Crystallice (BEL)26.03

Tous les détails

Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Roy Ng qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Roy Ng. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

The curtain closes on the 2017 edition of the WinterCup

The British Ice Stars won the gold medal in the Basic Novice category. / Credits: Roy Ng Photography

In addition to the ISU competitions, five Non-ISU categories presented their work this weekend in Belgium. The WinterCup took place on Friday and Saturday in Gullegem. Which teams left Gullegem with medals? Answer in this article.

The Juvenile category had four participants from four countries. The gold medallist British Silhouettes (31.90 points) maintained confidence throughout the skate despite setback during warm up. They skated well to lively music. The first runner-up Le Soleil (25.45 points) from Poland attempted some difficult elements but they did not work fully to team’s favor and made some falls. Nevertheless, they stayed ahead of bronze medallist Team Illuminis (23.55 points) who skated to “Beauty and the Beast” music in a sharp yellow outfit. Belgian Minia (18.74 points) enjoyed much fanfare from spectators as they were crowned Belgian champion in Juvenile category.

img
The Silhouettes representing Great Britain. / Credits: Roy Ng Photography

Despite a fall in their Line element, winner of the Basic Novice category British Ice Stars (29.08 points) dressed in colorful dresses beat their Belgian opponents by a wide margin of 5.17 points. The Silver medallist Team Novia (23.91 points), a team under Synchro Turnhout, is also the Belgian Champion in the category. The Bronze medallist Ice Cubes followed closely missing only 1.7 points.

The Junior B category also had four entries. Netherlands team Illuminettes (55.43 points) lead by a wide margin after skating smoothly to the up-tempo music selected from the Teen Beach Movie. A variety of moves were attempted. The remaining positions were close. Whizz Kids (39.69 points) from Great Britain landed at the second position, beating Belgian Team Ixia (37.33 points) by a small margin. Belgian Team Ice Fever, unfortunately, had falls and encountered some difficulty in regaining formation quickly. They had 31.77 points.

img
Team Illuminettes, gold medalists in the Juniors B category. / Credits: Roy Ng Photography

Competition among the seven Mixed Age teams was fierce. The champion German Butterfl'Ice (47.48) skated well particularly during Free Program to convey the dynamism of their up-tempo music. Move elements were performed elegantly. Home team Belgian Team Temptation with 12 skaters on ice also achieved good standing with 36.11 points. They expressed the emotion conveyed by the music well and the choreography undoubtedly matched it. The third place went to British Rocking Robins (32.86 points) who skated to musicals from Glee. The remaining four positions were very close as each team displayed different strengths.

Adult Belgian team Iceclusif enjoyed undivided attention from spectators. Their choreography reflected well the tango music selection. They skated clean and achieved 20.36 points. Having successfully delivered the program they retained their Belgian champion title.

img
The Adult Iceclusif from Belgium. /Credits : Roy Ng Photography

The two-day Wintercup concluded with happy athletes and spectators taking home with them renewed enthusiasm for synchro.

Discover the results of the ISU divisions


WinterCup 2017 - JUNIOR B

TEAMFP
1Illuminettes (NED)55.43
2Whiz Kids (GBR)39.69
3Team Ixia (BEL)37.33
4Ice Fever (BEL)31.77

WinterCup 2017 - BASIC NOVICE

TEAMFP
1Ice Stars (GBR)29.08
2Team Novia (BEL)23.91
3Ice Cubes (BEL)22.21

WinterCup 2017 - JUVENILE

TEAMFP
1Silhouettes (GBR)31.90
2Le Soleil (POL)25.45
3Illumini's (NED)23.55
4Team Minia (BEL)18.74

WinterCup 2017 - MIXED AGE

TEAMFP
1Butterfl'Ice (GER)47.48
2Team Temptation (BEL)36.11
3Rocking Robins (GBR)32.86
4Solway Eclipse (GBR)28.14
5Team Filia (BEL)28.11
6Illuminique (NED)26.55
7Crystallice (BEL)26.03

All details

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Roy Ng who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Roy Ng. Do not hesitate and help now!