Compétition

Marigold Ice Unity et Dream Edges, gagnants des premières qualifications


Marigold IceUnity a présenté pour la première fois "Transformers", son nouveau programme libre. /Credits: Kirsi Laine Photography

Ce week-end fut passionnant à la Espoo Metro Arena. Dimanche, les équipes finlandaises juniors et seniors ont continué à concourir avec leurs programmes libres et la deuxième partie des équipes novices a également patiné. La compétition fut marquée par beaucoup de nouvelles acrobaties et d'éléments novateurs, ce qui a rendu l'évenement encore plus intéressant.


Le vainqueur de la catégorie Senior, Marigold Ice Unity, a marqué un total de 130,62 points grâce à son programme libre "Transformers". La performance des championnes du monde 2018 fut époustouflante et l’équipe a patiné avec puissance et une interprétation "électronique". Le programme a été exécuté dans un tailleur-pantalon noir et bleu.

Les Rockettes d'Helsinki se sont classées deuxièmes avec un total de 208,36. Leur programme libre "Radio Waves" a permis au public d'apprécier une performance très variée, mais qui ne leur a donné que 127,63 points. Cela a suffi toutefois pour remporter la médaille d'argent. La chorégraphie était complète et divertissante.



Team Unique a terminé à la troisième finale avec 207,86 points au total. Ils ont patiné une belle performance rêveuse nommée «Insomnia» et ils ont gagné 129,74 points grâce à leur programme libre. L'équipe a présenté une forte interprétation avec une musique délicate et une chorégraphie très artistique. Malheureusement, ils ont du compter avec une brève chute à l'intersection.

La quatrième équipe, les Lumineers a présenté son programme libre «Air», ce qui leur a permis de récolter 118,84 points (total score: 186,22). Encore jeune, l’équipe se développe bien et ils ont vraiment bien performé à l’exception d’une petite chute.



Chez les Juniors, Dream Edges a patiné dimanche son programme libre futuriste qui s'appelle «en 2119». L'interprétation fut vraiment crédible grâce à des tailleurs noirs et argentés. Ils ont remporté le programme libre avec 107,94 points et l’ensemble de la compétition junior avec un score total de 183,94 points. Le programme était plein de détails intéressants et novateurs et leurs twizzels furent magnifiquement exécutés.



Avec le programme libre, Team Fintastic est passé de la troisième place à la seconde avec un score total de 174,34 points. Leur programme mystique sur "Poison Ivy" leur a rapporté 105,28 points, ce qui était suffisant pour remporter la médaille d'argent.

Les Musketeers ont pris la troisième place avec leur nouveau programme «Devils», gagnant 101,64 points (total 172,77). La chorégraphie était pleine d'énergie et ils étaient habillés complètement en rouge, de la tête aux pieds. Le Team Mystique a couru courageusement son programme libre «Labyrinth» et s'est classé quatrième avec 163,45 points au total.



La deuxième partie des équipes Novices s'est également déroulée dimanche. Le Team Dynamique a obtenu 64,47 points et a remporté le titre avec son programme intitulé "N'abandonne jamais" magnifiquement patiné. Malgré une chute malheureuse, Diamond Edges a marqué 62,17 points. Leur thème était "La mort sur le Nil" et la chorégraphie était intéressante. Aurora Borealis (58,76) a remporté la médaille de bronze avec son programme "Ballerina - l'histoire d'une orpheline" - presque le même thème d'ailleurs que l'équipe gagnante. Ils ont bien patiné et ont réalisé une performance solide et nette.



La compétition était très intéressante et le public était excité à l'idée de découvrir tous les nouveaux programmes. Malgré de bonnes performances et des programmes convaincants, il reste encore beaucoup de travail à faire. La lutte se poursuivra sur les deuxièmes qualifications qui se tiendront les 8 et 9 décembre à Tampere.


Résultats

Competition

Marigold IceUnity and Dream Edges, winners of the first qualifications


Marigold IceUnity presented for the first time "Transformers", its new free program. / Credits: Kirsi Laine Photography

It has been an exciting weekend at Espoo Metro Arena. On Sunday Finnish Junior and Senior teams continued competing with their free programs and the second section of the Novice teams had their competition. There was a lot of new tricks and innovative elements which made the competition even more interesting.


The winner of the Senior category, Marigold IceUnity, earned 130,62 points in their free program “Transformers” and total 209,20. The performance was really clear and sure and the team skated with powerful, electronic attitude. The program was completed with black and blue colored pantsuit.

Helsinki Rockettes came second with the total score of 208,36. In their free program “Radio Waves” they had really fun and playful time on the ice but the program gave them only 127,63 points. Although, that was enough to give them silver medals. The choreography was many-sided and entertaining wholeness.



Team Unique followed really close behind with 207,86 total score. They skated beautiful and dreamy “Insomnia” and earned 129,74 in the free program. The team interpreted strongly the touchy music and their choreography was like a work of art. Unfortunately, they had a quick fall in the intersection.

The fourth team Lumineers skated touching free program “Air”, which gave them 118,84 points (total 186,22). The team is developing nicely and they performed really well except one little fall.



In the Junior division, Dream Edges skated on Sunday their futuristic program “in 2119” really credible in their black and silvery pantsuits. They won the free program earning 107,94 points and the whole Junior competition with 183,94 total score. The program was full of interesting and innovative details and their twizzles were magnificently performed.



With the free program, Team Fintastic rose from third place to the second with a total score of 174,34 points. Their mystical “Poison Ivy” program brought them 105,28 points which were enough to the silver medals.

Musketeers took the third place with their “Devils” program earning 101,64 points in their free program (total 172,77). The choreography was full of teasing energy and they were dressed completely red from head to toe. Team Mystique skated bravely their free program “Labyrinth” and placed fourth with 163,45 total score.



The second part of the Novice teams had their competition on Sunday. Team Dynamique earned 64,47 points and was the winner with their beautifully skated Ballerina program “Never give up”. Despite an unfortunate fall, the second was Diamond Edges with 62,17 points. Their theme was “Death on the Nile” which had an interesting choreography and it was mystically performed. Aurora Borealis (58,76) got the bronze medal with their program “Ballerina –A story of an orphan girl” -almost same theme as the winner. They skated well and had a strong and clear performance.



The competition was very interesting and it was great to see all the new programs. Despite good performances and compelling programs, there are still a lot of work to do. The fight will continue on second qualifications 8.-9.12.2018 in Tampere.


Results