Remo DE TOMI

  • img

    Remo DE TOMI
    Co-directeur et producteur
    Suisse

    14 Articles

    "Voici plusieurs années que je m’occupe d’équipes de patinage synchronisé, de leur organisation, leur communication et la promotion de ce sport en général. Après avoir obtenu un Bachelor d’ingénieur en informatique et travaillé plusieurs années en tant que reporter images dans les médias, je me suis spécialisé dans le monde de la vidéo. Entouré de plusieurs personnes, nous trouvions important que le patinage synchronisé dispose de son propre média et développe sa communauté. "


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Le patinage synchronisé mélange harmonieusement l’art et la performance physique. Ce sport mérite d’être reconnu à un niveau bien supérieur. C’est pour cela que nous mettons toute notre énergie à développer Jura Synchro. "

Dernier(s) article(s) de Remo DE TOMI

img The Woman Of The Week

"L'esprit d'équipe est la clé du succès"

Elle est probablement l'une des plus jeunes entraîneures d'une équipe Senior ISU qui participera aux championnats du monde en avril. À 23 ans, Eva Cekanauska nous accueille chez elle à Riga, en Lettonie, pour parler de sa passion et des équipes de synchro qu'elle entraîne: Amber et Amberlight.

img The Woman Of The Week

Andrea Gilardi: "Je sens des papillons dans mon estomac"

Nous rencontrons aujourd’hui une personnalité de la synchro italienne qui vient de Milan. Andrea Gilardi, 50 ans, ouvre les portes de son équipe "Hot Shivers".

img The Woman Of The Week

"Certains patineurs des Skyliners ont trois ou quatre heures de route pour venir s'entraîner"

Cette semaine, Jura Synchro vous propose de découvrir deux athlètes de l’équipe américaine. Jordan Alexander et Kelsey Bialo patinent pour les Skyliners Senior et sont dans le monde de la synchro depuis de nombreuses années. Dans cette interview vidéo, elles nous parlent de leur équipe et de leur amour pour le sport. 

img The Woman Of The Week

"J’ai commencé par sensibiliser quelques entraîneurs afin que les premières équipes se montent en France"

Nous ouvrons cette semaine une page d’histoire du grand livre de la synchro. C’est en Normandie (France), dans la maison de campagne d’Edith Ballester, que nous nous rendons aujourd’hui. Sans elle, la synchro n’aurait certainement pas le même visage en France. Elle a en effet oeuvré pour importer et développer le patinage synchronisé dans l’Hexagone de 1990 jusqu’à sa retraite en 2001. Découvrons la naissance de notre sport chez nos amis français avec cette passionnée qui a soufflé ses 82 bougies.

Remo DE TOMI

  • img

    Remo DE TOMI
    Co-director and producer
    Switzerland

    13 Articles

    "Over the years, I have been working with synchronized skating teams, organizing, communicating and promoting this sport. After graduating with a Bachelor's degree in Computer sciences and working as a reporter in the media for several years, I specialized now in the world of video. Surrounded by several people, we found that it was important that synchronized skating has its own media and develops its community."


    What does synchronized skating mean to you?

    "Synchronized skating harmoniously blends art and physical performance. This sport deserves to be recognized at a much higher level. That's why we put all our energy to develop Jura Synchro."

Last news by Remo DE TOMI

img The Woman Of The Week

Andrea Gilardi: "I feel butterflies in my stomach"

Today we meet a prominent figure in Italian synchro who comes from Milan. Andrea Gilardi, 50, opens the doors of his team "Hot Shivers".

img The Woman Of The Week

"Some of the Skyliners skaters drive three or four hours to practice"

This week, Jura Synchro invites you to discover two athletes from Team USA. Jordan Alexander and Kelsey Bialo skate for the Skyliners Senior and have been in the synchro world for many years. In this video interview, they tell us about their team and their love for the sport. 

img The Woman Of The Week

"I started by raising awareness among coaches to create the first teams in France"

This week, we are opening a new page of the synchro history book. Today we go to Normandy, France to visit the country house of Edith Ballester. Edith was a trailblazer who shaped the origins of synchronized skating in France. She worked to import and develop the discipline in France from 1990 until her retirement in 2001. Let's discover the birth of synchronized skating among our French friends through the eyes of this passionate woman who blew out 82 candles on her birthday cake this year.

img The Woman Of The Week

"Their professionalism, routines and dresses made a real impression on me"

Welcome to Australia! It is in Brisbane that we find this week's "Woman of the Week". Her name is Beth Howarth, she is 22 years old, she has been skating synchro for 11 years. Originally from Newport, a city on the Isle of Wight in the UK, this sports enthusiast also gives fitness classes to children, and coaches a team in her club. Meet this British girl who decided to live in Australia.