Récap

Winterfest 2020: Que s'est-il passé le troisième jour?


Image

Entraînées par Nadine Tougas, les patineuses de Nova ont remporté la division Open ce week-end. (Crédits : Sean Mckinnon - 2020)

Après deux jours de compétitions passionnantes, les équipes synchro des divisions Pré-Novices, Ouvertes et Adultes ont présenté leurs programmes au Centre CAA situé à Brampton, en Ontario lors de Winterfest. Coup d’oeil sur cette dernière journée de compétitions.


La dernière journée de compétition de Winterfest a débuté très tôt avec le championnat Pré-Novice. L'équipe Ice Lightening club de patinage de Port Carling a remporté l'or avec 31,24 points. Patinant à la maison, Gold Ice s'est vu remettre l'argent dans une compétition serrée (30,28). Le bronze est allé à l'équipe Pizzazz de Platsville (26,72).

La catégorie Adulte 3 a ensuite pris le relais sur la glace de compétition. La province de l'Ontario s'est imposée dans cette division: Ice Precise de Mississauga a remporté l'or (20,74). Team Unity a décroché sa première médaille de la journée, un titre en argent (19,52). La troisième place est revenue à l'équipe Ice Fyre de Whitby (19,46). Comme en témoignent les scores, la compétition a été extrêmement serrée.

Alors que de nombreuses équipes travaillent dur à la préparation des championnats canadiens à Calgary plus tard cette année, la division Ouverte fut de très haut vol et a présenté un excellent niveau de patinage. Nova a remporté l'or avec 153,63 points et Nexxice s'est classé juste derrière avec 153,09 points. Les Pirouettes de Laval ont réalisé une solide performance, remportant le bronze grâce à un score de 136,11 points.

Image
Nexxice Open s'est octroyé le titre en argent. (Credits: Sean McKinnon - 2020)


L'enthousiasme s'est maintenu dans la patinoire lors de l'arrivée des équipes Adultes. Chez les Adulte 2 justement, les équipes de Tavistock ont tout raflé, remportant à la fois l'or et l'argent dans cet événement. Le Team Unity a gagné avec 44,22 points et Team Unity Image a pris la seconde place avec 43 points. Les Pirouettes ont remporté leur deuxième médaille de la journée, totalisant 40,46 points pour repartir avec le bronze.

La compétition Adulte 1 a clôturé cette édition 2020 de Winterfest. Le Team Unity a remporté sa quatrième médaille de la journée avec un score de 61,82 points. Mais la compétition fut extrêmement serrée, Ice Precise remportant l'argent avec un peu plus d'un point d'écart (60,64) et Nova s'octroyant le bronze avec 60,22 points.


Les compétitions de Winterfest ont été organisées par Gold Ice et Patinage Ontario.

Découvrez nos articles qui reviennent sur les compétitions de vendredi et de samedi! Et ne manquez pas non plus notre nouvelle galerie photos regroupant plus de 140 clichés!

Résultats - TOP 3

Winterfest 2020 and Junior World Qualifier
Brampton, ON (CAN)
JAN 10, 2020 - JAN 12, 2020

Intermediate
TEAM Score
1Golding Ice (CAN)37.57
2Nexxice (CAN)32.53
3Evolution (CAN)32.01

Senior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)229.19
2Nova (CAN)227.61
3Nexxice (CAN)218.31

Junior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)184.96
2Nexxice (CAN)171.32
3Nova (CAN)147.08

Open
TEAM Score
1Nexxice (CAN)52.43
2Nova (CAN)52.10
3Les Pirouettes (CAN)44.80

Novice A
TEAM Score
1Nova (CAN)97.30
2Golding Ice (CAN)95.42
3Gold Ice (CAN)92.12

Competition

Winterfest 2020: What happened on the third day?


Image

Coached by Nadine Tougas, Nova won the Open division this weekend. (Credits: Sean McKinnon - 2020)

After two days of exciting competition, synchro teams competing in Pre-Novice, Open and Adults divisions performed their programs in the CAA Centre located in Brampton, Ontario. Amazing performances highlighted the Winterfest competition. Let’s have a look back.


The final day of competition at Winterfest was off to an early start with the Pre Novice championship event. Ice Lightening from the Port Carling skating club claimed gold with 31.24 points. Hosts of the event, Gold Ice won silver in a close race (30.28). Bronze went to Platsville Pizzazz (26.72).

The Adult 3 category was next up on this final day of competition. It was an Ontario sweep with Ice Precise from Mississauga claiming gold (20.74). Team Unity earned their first medal of the day, a silver (19.52). Third place went to Whitby’s Ice Fyre team (19.46) in an extremely close race.

The Open championship event saw some excellent skating and difficult lifts as the teams work towards building for the Canadian Nationals in Calgary later this year. Nova claimed gold (153.63) and Nexxice was just behind with 153.09. Les Pirouettes from Laval had a strong showing to win bronze (136.11).

Image
Nexxice Open got the silver title. (Credits: Sean McKinnon - 2020)


The excitement built as more Adult skating was underway. In Adult 2, it was a sweep for Tavistock’s Team Unity who claimed gold and silver in this event. Team Unity won with 44.22 points, and Team Unity Image took silver with 43.00 points. Les Pirouettes won their second medal of the day, scoring 40.46 to take bronze.

Adult 1 closed out the competition with new levels of skating and creative elements. Team Unity took their fourth medal of the day with 61.82. It was an extremely close race, with Ice Precise taking silver (60.64) and Nova taking bronze (60.22). 



The Winterfest competitions were hosted by Gold Ice and Skate Ontario.

Check out the articles about Friday and Saturday competitions and don’t miss our new photo gallery gathering more than 140 photos of the event!

Results - TOP 3

Winterfest 2020 and Junior World Qualifier
Brampton, ON (CAN)
JAN 10, 2020 - JAN 12, 2020

Intermediate
TEAM Score
1Golding Ice (CAN)37.57
2Nexxice (CAN)32.53
3Evolution (CAN)32.01

Senior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)229.19
2Nova (CAN)227.61
3Nexxice (CAN)218.31

Junior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)184.96
2Nexxice (CAN)171.32
3Nova (CAN)147.08

Open
TEAM Score
1Nexxice (CAN)52.43
2Nova (CAN)52.10
3Les Pirouettes (CAN)44.80

Novice A
TEAM Score
1Nova (CAN)97.30
2Golding Ice (CAN)95.42
3Gold Ice (CAN)92.12