Compétition

Le Team Paradise a obtenu sa place pour les Mondiaux mais...


Image

Très confiant dans le programme court, le Team Paradise a connu plus de difficultés dans le programme libre. (Crédits: Roy Ng Photography - 2019)

L'une des compétitions les plus attendues en Russie a commencé le 17 janvier. Trente meilleures équipes de tout le pays sont arrivées à Saransk pour décrocher le titre national. Le but était évidemment de se qualifier pour les championnats du monde.


Jour 1
Comme le veut la tradition, la catégorie Advanced Novice a ouvert la compétition. Les 13 équipes ont bien performé, mais il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant.

L'équipe Sunrise-2 de Saint-Pétersbourg, plusieurs fois championne nationale, a a présenté une performance éclatante. Sunrise-2 a obtenu 92,13 points et a gagné la compétition avec une belle avance. Avec 82,33 points, la deuxième place est revenue à la nouvelle équipe Sunrise-3. Ces jeunes patineuses, qui effectuent leur toute première saison, connaissent déjà un succès retentissant. Enfin, le Team Junost Advanced Novice a réalisé une performance pleine d'émotion et a terminé troisième avec 81,14 points.


Il y a eu une vraie bataille pour l'or dans la division Junior.

Après le premier jour, le Team Junost d'Ekaterinbourg pointait en tête de la compétition. Ils ont présenté un programme court à la fois tendre et émouvant sur la musique "Mélodie" d'Antonín Dvorák. Le programme a impressionné les spectateurs, et a rapporté à l'équipe un total de 77,71 points. Crystal Ice Junior de Moscou a présenté une valse dans un programme propre et solide. L'équipe a reçu 77,46 points pour son programme court. L'équipe Sunrise-1 de Saint-Pétersbourg a patiné un programme brillant et douxet même une petite chute offensive n'a pas gâché l'impression. Ils ont obtenu 69,49 points et pris la troisième ligne du classement après la première journée.


Image
Team Junost durant ton programme court.

Dans la division Senior, le premier jour des compétitions a livré au public son lot d'émotions et d'impressions.

Le Team Paradise de Saint-Pétersbourg a pris la première place après les programmes courts. Les patineuses ont présenté un tango passionné et rempli d'émotions, obtenant un total de 78,73 points. La deuxième place est revenue à l'équipe Tatarstan de Kazan. Ils ont montré un très bon programme sur la chanson "Kiss" de Prince & The Revolution, ce qui leur a permis de récolter 76 points. Crystal Ice Senior de Moscou a terminé troisième après les programmes courts. Ils ont présenté une performance solide avec des niveaux techniques très élevés et ont obtenu 73,15 points.


Jour 2
Le 19 janvier, c'était le jour des programmes libres.

Dans la division Junior, le Team Junost - 3 fois champion du monde junior - a remporté avec confiance les championnats russes pour la 18 fois. L'équipe a parfaitement patiné son programme libre sur "Scheherazade", et les athlètes se sont magnifiquement transformées en beautées orientales. Junost a obtenu 139,12 points et un score de 216,83 au total.

L'équipe Crystal Ice Junior a relaté avec émotion sur la glace la célèbre histoire de la fille au manteau rouge, patinant sur la musique du film "La liste de Schindler". Malgré une petite chute, ils ont patiné à merveille et ont récolté 211,55 points au total.

La troisième place, ce fut pour Sunrise-1. L'équipe de Saint-Pétersbourg a obtenu 131,13 points pour son programme libre. La formation a patiné sur un thème très difficile: le Siège de Leningrad pendant la Grande Guerre patriotique. Il s'agit d'un événement historique très important, non seulement pour leur ville natale, mais aussi pour tous les habitants de la Russie. Ce fait historique a été magistralement transmis au public dans leur programme. Ils ont terminé à la troisième place avec 200,62 points au total.


Image
Le podium junior, avec Junost (1er) et Crystal Ice (2ème) nommés pour représenter la Russie aux Mondiaux.

La deuxième journée dans la division Senior a montré que le patinage synchronisé en Russie peut aussi présenter quelques rebondissements. Il ne s'agit pas seulement de la création de nouvelles équipes, par exemple l'équipe Senior Orlenok de Perm, mais aussi du développement rapide de beaucoup d'autres équipes dans le pays. Chaque année, la concurrence s'intensifie et il devient de plus en plus difficile de gagner.

Team Paradise de Saint-Pétersbourg - 3 fois champions du monde - s'est une nouvelle fois imposé, mais cette année... cela n'a pas été si facile. Ils ont exécuté un incroyable programme sur la musique classique du "Boléro" de Maurice Ravel, mais deux erreurs majeures ne leur ont pas permis de remporter les programmes libres. Ils n'ont obtenu que 138,55 points pour le libre et sont arrivés troisièmes. Cependant, grâce aux résultats du programme court, Paradise a sauvé la situation. Ils ont gagné 217,28 points au total et ont confirmé leur titre de champions nationaux.

La deuxième place est revenue à Tatarstan. Ils ont montré un programme puissant et expressif sur "Golden Horde", ce qui leur a rapporté 140,36 points et 216,30 points au total. Cela signifie qu'il y a moins d'un point de différence entre l'équipe de Kazan et Paradise.

Patinant leur dynamique programme indien et exécutant des niveaux techniques élevés, l'équipe Crystal Ice Senior a gagné 140,36 points pour son programme libre et a terminé à la première place. Le résultat final pour l'équipe de Moscou était de 213,51 points, ils ont donc obtenu la médaille de bronze au final.

Les championnats nationaux russes ont été très mouvementés et intéressants! Toutes les équipes ont fait preuve de professionnalisme, d'un très haut niveau de développement, et ont ravi le public. De nombreuses équipes présenteront désormais leurs programmes aux compétitions internationales.

Competition

Team Paradise secured its spot at Worlds but...


Image

Very confident in the short program, Team Paradise has experienced more difficulties in the free program. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)

One of the most anticipated events of the Russian synchro world started on the 17th of January. The thirty best teams from the whole country arrived in Saransk to fight for the title of the Russian Nationals and qualify for the Worlds.


Day 1
As the tradition goes Advanced Novice opened the competitions.

All 13 teams performed well, however, there is only one winner. Team Sunrise-2 from Saint-Petersburg, multiple national champions, showed vivid performance, earned 92.13 points and won the competition by a large margin. The second place went to the new team Sunrise-3 (82.33 points). The girls are just starting their sport way. Nevertheless, their first season has become extremely successful. Team Junost Advanced Novice performed emotionally and finished third with 81.14 points. 


There was a real struggle for the gold in the Junior division.

After the first day, Team Junost from Ekaterinburg was leading the competition. They presented a tender and soulful short program to the music “Melodie” by Antonín Dvorák. They impressed the spectators and got 77.71 points. Crystal Ice Junior from Moscow performed confidently their Waltz and staged the real masquerade. Their strong short program brought to the team 77.46 points. Team Sunrise-1 from Saint-Petersburg showed a bright program with traditionally smooth skating and even small offensive fall didn’t spoil the impression. They earned 69.49 points and took the third position after the first day. 


Image
Team Junost during their short program.

In the Senior division, the first day of the competitions gave the audience the bunch of emotions and impressions.

Team Paradise from Saint-Petersburg took first place after the short program. Ladies presented a passionate and emotional tango, getting a great total of 78.73 points. The second place came to the team Tatarstan from Kazan. They showed an amazing program to the song “Kiss” by Prince & The Revolution gave them 76.00 points. Crystal Ice Senior from Moscow placed third after the short program. They showed strong and highly technical skating and earned 73.15 points. 


Day 2
The 19th of January was the day of the free programs.

In the Junior division, Team Junost – 3 times World Junior Champion – confidently won the Russian Nationals for the 18 times. The team perfectly presented their terrific free program “Scheherazade”, masterfully turning into the eastern beauties. They got 139.12 points and 216.83 in total.

Team Crystal Ice Junior emotionally presented the famous story about the girl in the red coat. They skated to the music of the film “Schindler’s list”. Despite a small fall, they skated wonderfully and collected 211.55 in total.

The third place came to Sunrise-1. The team from Saint-Petersburg got 131.13 for the free. They had chosen a very difficult theme: the "Siege of Leningrad" during the Great Patriotic War. This is a very important historical event not only for their hometown but also for all people in Russia. This importance and value were masterfully transmitted to the audience by their skating. They finished third with 200.62 in total.


Image
The Junior podium, with Junost (1st) and Crystal Ice (2nd) nominated to represent Russia at Worlds. 

The second day in the Senior division showed that synchro skating in Russia can have some twists. It is not only about the creation of the new teams, for example, the senior team Orlenok from Perm, but also about the rapid development of the others. Every year, competition is getting higher and it is becoming year after year more difficult to win.

Team Paradise from Saint-Petersburg – 3 times World Champions – did it, but this year... it was not so easy. They performed an amazing classical program, the “Bolero” by Maurice Ravel, but two offensive mistakes did not allow them to save the leadership after the free program. They got only 138.55 for the free and came third. However, with the results of the short program, Paradise saved the situation. They earned 217.28 in total and confirmed their title of national champions.

The second place came to Tatarstan. They showed a powerful and expressive program to “Golden Horde”, which brought them 140.36 points, and 216.30 in total. It means that there was less than a point between Kazan’s team and Paradise.

Performing their dynamic Indian program with high technical levels, team Crystal Ice Senior earned 140.36 for their free skate and finished the first after the free program. The final result for the Moscow’s team was 213.51, so they got the bronze medal. 

Russian Nationals were really eventful and interesting! All teams showed a very high level of professional development and gave a real fest to the audience. Many teams will now show their programs at international competitions.